Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 12:50

Plogue

Utilisation de la carte Wifi sur un portable Asus L5800C

Bonjour à tous,

je viens d'installer une version Ubuntu récente (la 8.04.1 pour être précis) et je n'arrive pas, hélas, à activer la connexion wifi. La filaire fonctionne parfaitement mais il semblerait que, bien que la carte soit reconnue par Ubuntu, elle ne puisse se connecter au modem/routeur. Lorsque j'ouvre l'interface de ce dernier je ne vois pas mon portable dans la liste des périphériques connectés.

Voici mon installation :

Ubuntu 8.04.1 en cohabitation avec un Windows XP SP2 sur portable Asus L5800C
Carte wifi 802.11 b Broadcom (BCM4303)
Modem-routeur Wifi Netgear DG834G

J'ai essayé différentes manipulations expliquées dans la doc sans succès et j'avoue humblement, habitué de Windows, être un peu perdu dans les différents outils proposés (notamment les outils résueau : aucun résultat de ping sur l'IP de mon routeur 192.168.0.1)

Si une âme charitable pouvait m'éclairer, je lui en serai gré

Almicalement,
Mickaël

#2 Le 05/08/2008, à 13:39

Pacifick_FR42

Re : Utilisation de la carte Wifi sur un portable Asus L5800C

Utilise les drivers de w$ via ndiswrapper : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx smile

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 14:20

plogue

Re : Utilisation de la carte Wifi sur un portable Asus L5800C

Bonjour et merci pour l'information !

J'ai donc bien installé le driver pour la carte wifi (bêtement, je me disais que ce réflexe était spécifique à Windows !) malheureusement cela ne change rien. Devrais-je autoriser mon portable via son adresse mac sur mon routeur ? et dans ce cas, comment connaître l'adresse mac de ma carte réseau sous Ubuntu ?

Amicalement,
Mickaël

#4 Le 05/08/2008, à 14:57

plogue

Re : Utilisation de la carte Wifi sur un portable Asus L5800C

Rebonjour,

en fait il y a des progrès : après manipulation le réseau du routeur NETGEAR appraît bien et je vois même la connection s'afficher dans Ubuntu (icône en haut à droite).

Cependant, lorsque j'essaye de me connecter à Google la connection est systématiquement refusée. De plus et chose étrange, le portable bien qu'à priori connecté sur le réseau n'apparaît nulle part dans l'interface du routeur ? roll

Voilà si quelqu'un à une piste je suis preneur, par avance merci.

Amicalement et ubuntutement
Mickaël

#5 Le 05/08/2008, à 15:29

plogue

Re : Utilisation de la carte Wifi sur un portable Asus L5800C

Re-re-bonjour,

et bien finalement, cela marche ! J'avais au début de mes manipulations (réflexe de bidouilleur, pas bien aïe non pas les doigts !) indiqué dans l'onglet "Hôtes" des Réglages réseau l'IP de mon routeur (192.168.0.1) ce qui visiblement pour une raison obscure à la mienne (de raison, vous suivez ? wink ) ne lui plaisait pas du tout.

Ainsi donc pour résumer, l'installation du driver b43-fwcutter suffisait à faire fonctionner le wifi. Merci à Pacifik_FR42 !!!

Et longue vie à Ubuntu qui paraît prometteur...

Amicalement,
Mickaël

#6 Le 05/08/2008, à 15:31

plogue

Re : Utilisation de la carte Wifi sur un portable Asus L5800C

Re-re-bonjour,

et bien finalement, cela marche ! J'avais au début de mes manipulations (réflexe de bidouilleur, pas bien aïe non pas les doigts !) indiqué dans l'onglet "Hôtes" des Réglages réseau l'IP de mon routeur (192.168.0.1) ce qui visiblement pour une raison obscure à la mienne (de raison, vous suivez ? wink ) ne lui plaisait pas du tout.

Ainsi donc pour résumer, l'installation du driver b43-fwcutter suffisait à faire fonctionner le wifi. Merci à Pacifik_FR42 !!!

Et longue vie à Ubuntu qui paraît prometteur...

Amicalement,
Mickaël

#7 Le 05/08/2008, à 16:22

Pacifick_FR42

Re : Utilisation de la carte Wifi sur un portable Asus L5800C

@+ wink

Hors ligne