Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 17:38

Nicolas_Renaudin

Revocation clef PGP - Comment fait-on en pratique ?

Bonjour,

Voila mon probleme :
J'avais crée une paire de clef en 2002 que j'ai utilisée quelques mois a ce moment la, puis je n'en ai plus eu besoin et c'est tombe un peu dans l'oubli. Actuellement j'aimerai réutiliser enigmail pour mes mails, mais, problème ballot, je ne me souviens plus de la phrase passe...

Ce qui est embêtant c'est qu'apparemment j'avais créer une clef qui ne se périme jamais
(je peux la voir sur ce site par exemple : http://wwwkeys.de.pgp.net/ avec juste un trait pour "exp time" donc je suppose qu'elle est encore disponible et visible de partout et qu'elle le restera toujours... neutral ).

J'ai retrouver sur disquette (que du plaisir de retrouver un ordi avec un lecteur de disquettes d'ailleurs ! wink ) les fichiers pubring.pgp , secring.pgp ; secring.skr et "numero"-revcert.asc.

Est-ce bien ce dernier qui est le certificat de révocation comme je le pense ?
Comment l'utilise-t-on ?
Et est ce que cette clef publique sera bien effacée de tous les serveurs de clef d'un coup ?

Voila merci de m'éclairer ! J'ai trouve pas mal de tuto qui explique l'usage de pgp, enigmail, etc mais la révocation de la clef ou la perte de la passe-phrase n'est jamais vraiment aborde en détails (ça s'arrête souvent a "n'oubliez pas de créer le certificat de révocation en même temps que la clef", mais ca n'explique pas comment s'en servir ensuite...).

Voila merci pour toute aide ou explication ! smile

Hors ligne

#2 Le 04/08/2008, à 21:25

Lumpy

Re : Revocation clef PGP - Comment fait-on en pratique ?

Google a écrit :

http://www.generation-nt.com/reponses/revoquer-une-cle-gpg-entraide-1813501.html

J'ai cherché parce que le même genre de connerie m'est arrivé...

Mais le pire c'est que moi j'ai pu la révoquer sans certificat parce que j'ai bêtement tenté de taper le mot de passe quand il me demandait de la révoquer et j'ai fini par tomber sur le bon !!! lol

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 18:33

Nicolas_Renaudin

Re : Revocation clef PGP - Comment fait-on en pratique ?

Oky, merci du liens !

Je pense que c'est bon comme ça pour la révoquer sans le mot de passe. smile
En tout cas merci !

Hors ligne