Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2008, à 11:58

VieuxMachin

sun-java. On y arrive?

Il y a un topic, dans "planet" (en haut à droite), sur le support Ubuntu-Sun-java.

Quelqu'un comprend quelque-chose à ce charabia (64 bits et Héron uniquement, si je comprend bien)? J'attend depuis plusieurs mois que la version Ubuntu de Sun-java soit à jour (non, elle ne l'est pas, inutile de raconter des salades...). A votre avis, la mise à jour réelle (click&go), c'est pour quand?


VieuxMachin.

PS1. J'en ai besoin pour un accèder au logiciel d'un site pro. Le comble, sur mon antique Win2000 (message d'alerte : "Système non pris en charge"), ça tourne comme une fleur.

PS2. Je n'ai aucune intention de passer à Héron, tant que cette version ne me donnera pas la résolution d'écran que j'ai actuellement sous Gutsy (je n'ai pas vérifié depuis un moment...).

PS3. J'ai également l'intention de résister au passage à 64Bits aussi longtemps que cela sera possible (à 128 et 256 aussi, d'ailleurs... lol ).

Hors ligne

#2 Le 26/07/2008, à 12:17

Soulearth

Re : sun-java. On y arrive?

Alors je n'est pas lu l'article mais a ce que je sais, le module java 64 pour firefox n'existe pas. Mais chez sun il sont assez open source, la mise au 100% libre de java et prevu pour la fin de l'année et plugin 64 devrait alors tomber pas longtemp apres.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2008, à 15:03

pyrignis

Re : sun-java. On y arrive?

Je suis sour hardy 64 et le plugin firefox de java utilise iced-tea (futur java 7) et ne permet pas d'acceder à tout les sites java

Hors ligne

#4 Le 02/08/2008, à 10:55

Soulearth

Re : sun-java. On y arrive?

Ouep, et c pas pour casser le moral des troupes mais les méthode que j'ai essayer: a savoir iced-tea et dérivé et installation d'un firefox 32 bit ne marche pas. Vivement que java soit 100% libre.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2008, à 11:28

®om

Re : sun-java. On y arrive?

Y'a déjà les paquets openjdk-6-* dans les dépôts. Je ne sais pas s'ils y sont pour les 64 bits.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2008, à 12:39

VieuxMachin

Re : sun-java. On y arrive?

je ne sais pas si c'est à moi que tout ça s'adresse, mais, en ce qui me concerne, je n'a aucune intention de passer à 64 bits.

D'autre part, je ne vois pas comment FireFox pourrait être concerné (je ne sais même pas ce que vous appelez un "plugin FireFox"...), puisque les programmes Web-Java que je dois utiliser peuvent parfaitement tourner quand FireFox est fermé. Le logiciel Java est donc visiblement indépendant de FireFox, et je suppose qu'un "plugin" ne peut pas continuer à tourner après la terminaison de son hote...

Quant aux dépots, je suppose que je verrai bien passer les mises à jour quand elles seront faites.

Une chose que je comprend encore moins, c'est le fait que le RPM de la révision 7 soit disponible (chez Sun), et pas le Deb, sans que ça ait l'air de déranger quiconque.


VieuxMachin.

Hors ligne

#7 Le 05/08/2008, à 22:52

Skadi

Re : sun-java. On y arrive?

VieuxMachin a écrit :

Une chose que je comprend encore moins, c'est le fait que le RPM de la révision 7 soit disponible (chez Sun), et pas le Deb, sans que ça ait l'air de déranger quiconque.

Peut être simplement que le RPM est en quelque sorte le "standart" du packaging sur GNULinux.

Chose qui peut parait illogique en quelque sorte puisqu'aux dernières nouvelle, ubuntu bouffe 1/3 des distro linux sur le parc utilisateur, et donc ça fait au minimum 1/3 de DEB.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne