Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 13:38

nuray

montage vidéo sur un eeepc

Bonjour à tous,
(c'est mon tout 1er message sur un forum...)
Alors voilà: je voulais savoir s'il était possible, et si oui comment, de faire du montage vidéo sur un eeepc qui tourne avec Utopic version 14.10 , avec 1giga de ram, en 32 bits sous ubuntu studio, avec des fichiers en Mpeg4 AVC qui viennent d'un appareil photo Canon G16...
J'ai sur mon pc openshot, kden, pitivi et kino

J'ai compris(suis débutante) qu'il y avait un gros problème avec les fichiers quand aucun de mes lecteurs video n'a supporté la lecture sans ralentir et saccader à mort, même si c'est xine qui s'en sortait le mieux, en l'état actuel des choses c'est inmontable.
du coup je suis partie dans la doc et ai cherché de quoi alléger mes rushs, j'ai donc télécharger mediainfo pour avoir les infos exactes sur les fichiers dans le but de faire de l'encodage, seulement j'ai compris trop tard que ce n'était pas en réduisant la taille
(j'ai essayé en avi- et en mp4 en suivant des tutos[mp4 parce que j'ai besoin qu'une fois le montage fait, il puisse être lu sur ubuntu, comme sur windows mais surtout sur mac, à cause de mon école qui a un parc de mac.....])
-que j'allais pouvoir les lire, encore moins les manipuler sur kden par exemple, parce que le logiciel s'enfout de ces formats...

voilà, est ce que c'est vraiment une bonne idée de vouloir transcoder? ou est-ce que j'abandonne tout de suite avec l'interface que j'ai et demande de l'aide pour bosser sur des pc ou mac plus performants? des idées, d'autres procédés à proposer?

sinon les logiciels que j'ai téléchargé pour transcoder:avidemux que j'ai bien aimé, handbrake et winFF(ceux-là pas essayé encore).
Voilà, je vous remercie vraiment, d'avance pour vos explications (parce que passer un nombre incalculable d'heures sur son pc sans avancer c'est dur les gars!!)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 20:56

Compte anonymisé

Re : montage vidéo sur un eeepc

Salut ,

Je suis pas d'avoir tout compris là...
Si tu veux juste monter tes rushs pour faire une vidéo, il faut juste que tu fasses ton montage sur un logiciel vidéo de
ton choix et sur un pc assez performant (ton eeepc c'est clairement pas suffisant, il faut un pc plus puissant), une fois ton
film fait, tu l'exportes au format, mp4 ou avi qui sera lisible sur tout les OS.