Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 12:19

lucine

Pb de connexion aMsn

Bonjour,

Depuis un peu de temps je n'avais plus de problemes avec linux!!
Mais hier, impossible de se connecter a aMSN...bien dommage car je le trouvais plutot sympathique... j'ai bien fait attention a mes identifiants etc... rien a faire.

J'ai la connexion internet qui marche bien et je peux tres bien me connecter par pigding mais je trouve l'interface ( je crois que c'est comme ca qu'on appelle ca... hmm)  moins bien c'est pouquoi je voudrais retrouver aMsn ou un autre logiciel qui offre les mm possibilité. Avatar, conférence, texte, etc... a vrai dire les avatar je pourrai m'en passer mais ma soeur non... allez lui demander pourquoi...


J'espere qu'une ame charitable m'aidera a resoudre ce "petit" probleme  big_smile
merci d'avance

#2 Le 06/08/2008, à 13:17

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

salut,
Regarde ici : http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=5563 et la : http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=5556
Le problème ne vient pas de chez toi, mais de Microsoft qui a changer la manière de se connecter sur le réseau msn. IL faut installer la version 0.97.2 de amsn afin de corriger le problème.
Cependant, je n'ai pas encore eu le temps de tester l'installation qui se fait depuis le site du projet amsn : http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

Dernière modification par hipopo (Le 06/08/2008, à 13:18)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 13:33

loopx

Re : Pb de connexion aMsn

Plop,


Si aMSN fait des crises, tu peux :
- essayer de le redémarrer
- du moins, arreter la connexion et la relancer
- redémarrer le pc yikes ? (non, c'est pas un windows ...)

Sinon, j'ai vu qu'il y avais emesene (c'est un peu pareil, mais c'est plus jeune mais plus légé); tu devrais peut-être tester wink


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 13:49

lucine

Re : Pb de connexion aMsn

j'ai telecharger ce qu'il fait mais pas sur le lien donné car le telechargement etait impossible. je n'ai pas exactement compris pourquoi en effet avec mon anglais LV2 j'ai un peu de mal encore... 3ans c'est peu surtout apres 3mois dans un pays etranger non anglophone... bref rien a faire j'ai telecharger, chercher a installer le paquet puisqu''il me semble que s'en est un avec synaptic je n'ai pu que réinstalller aMSN ce que j'ai fait et ca ne marche pas, en cherchant dans aujouter ou suppr des programme rien au nom de "aMsn 0.97.2" donc voila...
Et au niveau commandes et terminal je m'y connais pas trop... les seuls petits truc que j'ai pu faire avec le terminal furent de simple copier coller qui ont d'ailleurs tres bien marché:!

#5 Le 06/08/2008, à 15:39

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

Ce soir je serais chez moi, je testerai l'installation, et donnerai les commandes pour le faire. La nouvelle version n'est pasencore disponible dans les dépots d'ubuntu, il est donc normal que tu ne l'ai pas trouvé.


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#6 Le 06/08/2008, à 15:43

lucine

Re : Pb de connexion aMsn

Ahh merci beaucoup, ce n'est bien sur pas vital et je pense avoir trouvé une bonne alternative "KMess".
En tout cas merci et je crois qu'il faut que j'étudie un peu ce fonctionnement par terminal etc... je suis en effet vite dépassée par les evenements...

#7 Le 06/08/2008, à 18:04

Adri2000

Re : Pb de connexion aMsn

Salut,
Pour les paquets officiels corrigés, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1979380#p1979380

Hors ligne

#8 Le 06/08/2008, à 19:03

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

comme dit dans le post d'adri2000, il faut cocher "Mises à jour en pré-version" dans l'onglet mises à jour des sources de logiciels (onglet système=>administration=>sources de logiciels).

Aprés la mise à jour des paquets, une mise à jour d'amsn sera proposée, mais ne pas installer d'autres mises à jours sous peine de déclencher d'autres problème pour d'autre applications.

Aprés mise à jour amsn, penser à décocher les pré versions

Dernière modification par hipopo (Le 06/08/2008, à 19:03)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#9 Le 06/08/2008, à 19:14

Cedpointnet

Re : Pb de connexion aMsn

hipopo a écrit :

comme dit dans le post d'adri2000, il faut cocher "Mises à jour en pré-version" dans l'onglet mises à jour des sources de logiciels (onglet système=>administration=>sources de logiciels).

Aprés la mise à jour des paquets, une mise à jour d'amsn sera proposée, mais ne pas installer d'autres mises à jours sous peine de déclencher d'autres problème pour d'autre applications.

Aprés mise à jour amsn, penser à décocher les pré versions

Merci chef, ça marche (merci à adri2000 aussi biensur) big_smile


Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits

Hors ligne

#10 Le 06/08/2008, à 23:55

lucine

Re : Pb de connexion aMsn

Merci bien!! tout compris je suis contente d'avoir cette communauté de personne sur qui on peut compter en cas de pb!!

aMsn remarche parfaitement

Merci!!

Ce genre de trucs d'actualisation arrive souvent? bon a savoir!

#11 Le 06/08/2008, à 23:58

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

lucine met ton post en résolu


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#12 Le 07/08/2008, à 01:25

Ervikano

Re : Pb de connexion aMsn

Bonsoir!

Alors moi c'est encore plus bizarre...bien sûr comme tout le monde, amsn ne réussit pas à se connecter...mais d'autre part si je lance "amsn" depuis un terminal, il me renvoit :

Le programme 'amsn' n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install amsn
bash: amsn : commande introuvable

Bien entendu, il est installé (le lanceur du tableau de bord fonctionne parfaitement, et le dossier amsn rend ceci :

abook.tcl                build-stamp       guicontactlist.tcl  progressbar.tcl
addressbook.tcl          BWidget_mods.tcl  gui.tcl             protocol.tcl
AGREEMENT                chatwindow.tcl    HELP                proxy.tcl
alarm.tcl                Compile.mk        hotmail.tcl         README
amsn                     config.log        hotmlog.htm         README.macosx
amsncore.tcl             config.status     INSTALL             remote.help
amsn.debianmenu          config.tcl        lang                remote.tcl
amsn.desktop             configure         langlist            roaming.tcl
amsn_des.tcl             configure.ac      lang.tcl            searchdialog.tcl
amsn-remote              console.tcl       loging.tcl          sip.tcl
amsn-remote-CLI          contactlist.tcl   login_screen.tcl    skins
amsn.sh                  CREDITS           Makefile            skins.tcl
amsn.spec                ctthemes.tcl      Makefile.in         smileys.tcl
amsn.spec.README.fedora  debian            migmd5.tcl          soap.tcl
AppMain.tcl              debug.tcl         msncam.tcl          socks.tcl
assistant.tcl            desktop-icons     msngames.tcl        spaces.tcl
audio.tcl                distrib           msnp2p.tcl          sxml.tcl
auth.tcl                 dock.tcl          mutex.tcl           TODO
automsg.tcl              docs              picture.tcl         trayicon.tcl
autopackage              FAQ               plugins             utils
autoupdate.tcl           FAQ.html          pluginslog.tcl
balloon.tcl              GNUGPL            plugins.tcl
bugs.tcl                 groups.tcl        preferences.tcl

Bref, ma version est la 0.98b-svn9887 (bien que j'aie fais un update avec résultat le message "À la révision 10376" mais synaptic continue de m'indiquer "svn9887").
Alors dois-je réelement désinstaller cette version d'amsn antialisée (la compile c'est pas mon fort) pour en revenir à une version 97.2 ???

Merci pour les conseils...


Quand on y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer...
Ma machine : Asus M2N68-AM PLUS / AMD ATHLON II 250x2 Dual Core 3.0Ghz AM3 Box
                      Mushkin SilverLine DDR2 2x1 GB / WD Caviar Green 500 GB Sata2

Hors ligne

#13 Le 07/08/2008, à 02:19

Adri2000

Re : Pb de connexion aMsn

Ervikano: cette version n'est pas dans les dépôts, donc c'est toi qui l'a installée et tu dois savoir ce que tu fais. Elle n'a en théorie pas le bug de connexion.

Hors ligne

#14 Le 07/08/2008, à 15:34

nours321

Re : Pb de connexion aMsn

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous pendant quelques jours, mais depuis hier j'ai trouver sur ce site le .deb de aMsn 0.97.2, Téléchargé et installer dans problème.
A noté que j'ai supprimé ( entièrement /home/.amsn )  avant d'installer la nouvelle version.
Depuis elle fonctionne, juste l'antialising d'absent...

http://rapidshare.com/files/134979364/amsn_0.97.2-1.deb

Hors ligne

#15 Le 07/08/2008, à 15:37

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

merci nours321,

parcontre sait tu qui a fait le paquets?
Il n'y a pas de problèmes niveau sécurité, car c'est étrange qu'il soit sur serveur rapidshare et pas sur projet amsn


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#16 Le 07/08/2008, à 18:13

Ervikano

Re : Pb de connexion aMsn

:Adri2000

Justement, je rencontre bien le même problème de connexion que tout le monde...quant au fait que je sache ce que je fais...bah, heu...pas tout le temps en fait (pas plus de 5mois sous Linux -Gustsy).J'avais juste suivi la doc pour compiler la version svn, après ça je sais pas trop comment ça se gère...
Ma question était donc plutôt de savoir si il n'était pas dommage de désinstaller cette version svn(d'ailleurs je suis certain que j'aurais du mal à le faire "proprement") pour en revenir à cette 0.97.2 ?....
Qu'en pense-tu?


Quand on y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer...
Ma machine : Asus M2N68-AM PLUS / AMD ATHLON II 250x2 Dual Core 3.0Ghz AM3 Box
                      Mushkin SilverLine DDR2 2x1 GB / WD Caviar Green 500 GB Sata2

Hors ligne

#17 Le 07/08/2008, à 18:29

Adri2000

Re : Pb de connexion aMsn

Si tu as vraiment une version 0.98, le bug ne devrait pas être présent, puisqu'il est corrigé depuis la version 0.97.1.
Mon conseil reste d'utiliser les paquets disponibles dans -proposed, mais il faudrait en effet supprimer la version svn d'abord. Si tu préfères garder ta version svn, tu peux essayer de demander de l'aide du côté de aMSN (forums, irc).

Hors ligne

#18 Le 07/08/2008, à 21:31

Dadou4718

Re : Pb de connexion aMsn

Bonjour ! Depuis quelques temps je connais le même problème que vous, ma connexion à aMSN tourne en rond et ne s'arrête jamais, ma connexion est donc impossible ! J'ai donc télécharger la dernière version de aMSN, une fois le téléchargement terminé, j'obtiens un paquet nommé aMSN-0.97RC1.tar.bz2 ! Le souci et qu'avec ce paquet je ne sais pas comment je fais pour installé la nouvelle version car il y a de nombreux fichiers different...

Merci smile

#19 Le 07/08/2008, à 21:55

px751

Re : Pb de connexion aMsn

hipopo a écrit :

comme dit dans le post d'adri2000, il faut cocher "Mises à jour en pré-version" dans l'onglet mises à jour des sources de logiciels (onglet système=>administration=>sources de logiciels).

Aprés la mise à jour des paquets, une mise à jour d'amsn sera proposée, mais ne pas installer d'autres mises à jours sous peine de déclencher d'autres problème pour d'autre applications.

Aprés mise à jour amsn, penser à décocher les pré versions

Marche pour moi... ty!! big_smile

Dernière modification par px751 (Le 07/08/2008, à 21:55)


Epitech 2014

Ubuntu 9.10 Netbook remix
/* no comment */

Hors ligne

#20 Le 07/08/2008, à 22:06

Dadou4718

Re : Pb de connexion aMsn

Mais où dois-je cocher ce que tu dit ! si c'est dans le paquet télécharger je ne le trouve pas...
Merci

#21 Le 07/08/2008, à 22:20

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

Laisse tomber ton paquet, met le au panier...
Ouvre le menu système (dans ta barre en haut à gauche du bureau ubuntu)
puis sélectionne administration puis ouvre sources de logiciels
maintenant dans l'onglet mises à jour
il faut cocher mise à jour en pré version
valide, et accepte de recharger la liste des paquets,
la tu aura message qui t'annonce mise à jjour, décoche les toutes (clique droit)
puis sélectionne seulement amsn
et effectue la mise à jour...
aprés coup retourne dans la fenetre des sources de logiciels afin de décocher les mises à jours en pré-version


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#22 Le 08/08/2008, à 06:13

salut les gars

Re : Pb de connexion aMsn

Bonjour tout le monde.
Quad je me connecte sur aMSN je ne reçois pas les messages que mes contractes m'ont laissés  sad:( puis au debut il m'ecrit AMSN Error. Quoi faire??!
              Merci.

#23 Le 08/08/2008, à 11:19

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

aie...
tu utilise qu'elle version d'amsn?
désinstalle amsn depuis menu ajout suppression programmes,
pui suit ce message :http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=46396

Dernière modification par hipopo (Le 08/08/2008, à 11:20)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#24 Le 09/08/2008, à 01:13

Ervikano

Re : Pb de connexion aMsn

@Adri2000,

Ok, tu sais quoi ? T'avais raison. Seulement, tout comme je le soulignais, je suis pas un pro d'informatique (je suis pas non plus un ignorant de ce côté)...donc simplement (c'est toujours après coup qu'on se dit "mais putain c'était pourtant si simple"!!!) c'est que mon lancer du tableau de bord je l'avais créé à partir d'une autre version...je l'ai donc viré, puis créer un nouveau en partant de ma svn 0.98b et tout roule !!!!

Comme quoi même les débutants qui font nimp (n'importe quoi -sic-) servent d'exemple...

Ciao et merci pour ta participation active à la solution du problème de connexion (qui par ailleurs a mis en branle toute la communauté).


Quand on y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer...
Ma machine : Asus M2N68-AM PLUS / AMD ATHLON II 250x2 Dual Core 3.0Ghz AM3 Box
                      Mushkin SilverLine DDR2 2x1 GB / WD Caviar Green 500 GB Sata2

Hors ligne

#25 Le 09/08/2008, à 16:11

nefertari2205

Re : Pb de connexion aMsn

Ben moi je suis sousMAC OS X Panther 10.3.9 et j'ai tout comme vous le même souci a cause du changement de protocol de Micsrosoft.....

J'ai pris contact avec eux et le réponse est : ah désolé mais aMSN n'est pas un produit Microsoft on ne peut vous aider..... Un peu facile comme réponse non....

En attendant nous sommes beaucoup a ne plus savoir à quel saints se vouer .......

Je suis preneuse de toute solution m^me si mon message n'a vraiment rien à voir avec la platerforme ubuntu........


Bien à vous toutes et tous


Le moyen d’aimer une chose est de se dire que l’on peut la perdre (C.K. Chesterton)
Nous avons besoin d'hommes qui sachent rêver à des choses inédites.[ John Fitzgerald Kennedy ]

Hors ligne