Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2015, à 20:35

Gooners88

Ajouter un raccourci souris

Bonsoir,

je cherche un moyen d'ajouter un raccourci lorsque je fais un clique droit. Par exemple je me trouve : ~/home/Prog avec l'explorateur de fichier, là je fais un clique droit, je voudrais ajouter, "Ouvrir un terminal ici"
Le terminal s'ouvrirai à l'emplacement où j'aurai effectué ce clique droit dans dans ~/home/Prog Un peu comme dispo sur OpenSUSE.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Gooners.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2015, à 21:23

tiramiseb

Re : Ajouter un raccourci souris

Salut,

Il y a une extension pour Nautilus, qu'il suffit d'installer :

sudo apt-get install nautilus-open-terminal

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 21:32

Gooners88

Re : Ajouter un raccourci souris

Merci nickel ça marche au top wink

Hors ligne

#4 Le 15/05/2015, à 22:31

Gooners88

Re : Ajouter un raccourci souris

Une petite question ? je n'arrive pas à mettre le bon terminal par défaut, il m'ouvre le term gnome alors que j'ai mis terminator par défaut. avec gconftool.
Une idée ?

Hors ligne

#5 Le 15/05/2015, à 22:52

J5012

Re : Ajouter un raccourci souris

le mecanisme des alternatives : plusieurs navigateurs, lequel par defaut ? plusieurs terminal X, lequel par defaut ? etc
si tu ne veux pas chercher les commandes necessaires, il y a un gui : galternatives mais attention à tes clics ...
http://doc.ubuntu-fr.org/galternatives

edit:
tu pourrais aussi modifier le script nautilus-open-terminal pour modifier ou inclure ton terminal X ...

Dernière modification par J5012 (Le 15/05/2015, à 22:54)

Hors ligne

#6 Le 15/05/2015, à 23:08

Gooners88

Re : Ajouter un raccourci souris

Avec galternatives quand je regarde x-terminal-emulator /usr/bin/terminator est bien mis par défaut.
Je vais voir du coté du script. Si jamais une autre idée, je suis preneur wink
Merci !

Hors ligne

#7 Le 15/05/2015, à 23:52

J5012

Re : Ajouter un raccourci souris

bon je viens de regarder, et la commande open-terminal est codée dans un lib.so , binaire donc, on ne peut l'editer ...

le plus simple est d'ecrire toi-meme la commande en utilisant le mecanisme des actions
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-actions

Dernière modification par J5012 (Le 16/05/2015, à 00:03)

Hors ligne

#8 Le 16/05/2015, à 14:45

Gooners88

Re : Ajouter un raccourci souris

Bon j'ai regarder, j'ai pas tout compris. je regarderai quand j'aurai un peu plus de temps.
Merci wink

Hors ligne