Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/08/2008, à 11:37

h4l

Re : KDE 4.1 est là!!!

ok pour le son il faut installer le backend phonon xine... parce que c'est gstreamer qui est installé... et ca va tout seul!

sinon ça coupe toujours au démarage mais je crois que le bug a été rapporté... je ne sias pas où ils en sont... ça coupe bien apres 3 secondes...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#252 Le 06/08/2008, à 19:18

Clembou

Re : KDE 4.1 est là!!!

h4l a écrit :

ok pour le son il faut installer le backend phonon xine... parce que c'est gstreamer qui est installé... et ca va tout seul!

sinon ça coupe toujours au démarage mais je crois que le bug a été rapporté... je ne sias pas où ils en sont... ça coupe bien apres 3 secondes...

Tiens moi aussi j'ai ce problème... Il joue la musique de bienvenue mais se coupe après 3 secondes. Mais après j'ai le bon son. Je crois qu'il faut configurer un truc sur le panneau de configuration (rubrique Phonon)...

Hors ligne

#253 Le 06/08/2008, à 19:31

PhilippeP

Re : KDE 4.1 est là!!!

Shura > j'ai eu une seule fois jusqu'a présent ou kwin a commencer à se montrer gourmand , il m'a suffit de désactiver puis réactiver les effets de bureau pour voir kwin revenir à une conso normale et y rester .


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#254 Le 06/08/2008, à 20:49

Shura

Re : KDE 4.1 est là!!!

PhilippeP > Sauf que chez moi, c'est systématique. Ou plutôt c'était, car en décochant "Utiliser Vsync" ça redevient tout à fait normal ! Mais du coup elle sert à quoi cette case ?
Merci Carl75 en tout cas !

Hors ligne

#255 Le 06/08/2008, à 21:23

Christophe Durandeau

Re : KDE 4.1 est là!!!

A synchroniser les affichages avec la fréquence de rafraichissement video.
Chez moi c'est visible sur une vidéo. En décochant vsync on voit les traces de balayage.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vertical_synchronization

Dernière modification par Christophe Durandeau (Le 06/08/2008, à 21:23)

Hors ligne

#256 Le 06/08/2008, à 21:51

Carl75

Re : KDE 4.1 est là!!!

Christophe Durandeau a écrit :

A synchroniser les affichages avec la fréquence de rafraichissement video.
Chez moi c'est visible sur une vidéo. En décochant vsync on voit les traces de balayage.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vertical_synchronization

si je comprends bien, ce réglage n'affecterait éventuellement que les pocesseurs d'écran CRT ?

Hors ligne

#257 Le 06/08/2008, à 22:07

tylhdar

Re : KDE 4.1 est là!!!

Carl75 a écrit :
Christophe Durandeau a écrit :

A synchroniser les affichages avec la fréquence de rafraichissement video.
Chez moi c'est visible sur une vidéo. En décochant vsync on voit les traces de balayage.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vertical_synchronization

si je comprends bien, ce réglage n'affecterait éventuellement que les pocesseurs d'écran CRT ?

pas avec tout les CRT alors...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#258 Le 07/08/2008, à 06:20

hcooh

Re : KDE 4.1 est là!!!

Clembou a écrit :

Tiens moi aussi j'ai ce problème... Il joue la musique de bienvenue mais se coupe après 3 secondes. Mais après j'ai le bon son. Je crois qu'il faut configurer un truc sur le panneau de configuration (rubrique Phonon)...

Moi j'ai pareil !
Par contre je ne trouve pas où configurer quelque chose dans le panneau de configuration .. ?

Hors ligne

#259 Le 07/08/2008, à 09:17

misteraph

Re : KDE 4.1 est là!!!

Est-ce que comme moi, malgré l'installation de gtk-engine-kde4 (ou un truc du genre), vous rencontrez quand même des problèmes de finition dans les applis GTK, notamment sur Firefox ? Perso, les boutons radio et les checkbox sont entourées d'un carré gris du plus moche effet.

Hors ligne

#260 Le 07/08/2008, à 09:43

toto le manchot

Re : KDE 4.1 est là!!!

Question à 2 balles peut-être déjà évoqué et répondu... Quand je télécharge un truc sur le net, il me l'enregistre sur le bureau mais de KDE 3.5 et non sur celui de KDE 4. OU se trouve le répertoire desktop de KDE 4 pour que je corrige ça.

@+

Toto

Hors ligne

#261 Le 07/08/2008, à 09:47

ft

Re : KDE 4.1 est là!!!

le répertoire est le même, non ?
C'est /home/toi/Desktop (ou Bureau c'est selon).

@ Misteraph : oui pareil ; du coup pour FF joli je n'ai pas installé le paquet gtk qt kde4.

Dites, remarque en passant, on pourrait pas réserver ce fil aux discussions générales sur kde 4.1 et ouvrir des sujets séparés comme on faisait avant ? Parce que là c'est le bordel.

Dernière modification par ft (Le 07/08/2008, à 09:50)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#262 Le 07/08/2008, à 09:48

playmobill

Re : KDE 4.1 est là!!!

Effectivement, une réponse a déjà été donné. Il faut utiliser le plasmoid folder view et le configurer pour qu'il montre le contenu du dossier Bureau.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#263 Le 07/08/2008, à 11:08

moi1392

Re : KDE 4.1 est là!!!

Le dossier du bureau est bien le même, mais le "bureau" de kde4 n'affiche pas par defaut (ni tout court...) les fichiers qui sont dans le dossier bureau.
Pour cela, il faut utilsier un plasmoide "folder view" et lui dire d'afficher le dossier "bureau"

note que dans la 4.2, il sera possible d'avoir un folder view en "plein écran" sur le bureau et donc d'avoir le mêem comportement qu'avant.
En fait, c'est déjà possible avec la 4.1, mais tu perd le fond d'écran (ce qui ne sera plus le cas avec la 4.2)

Hors ligne

#264 Le 07/08/2008, à 14:31

Clembou

Re : KDE 4.1 est là!!!

hcooh a écrit :
Clembou a écrit :

Tiens moi aussi j'ai ce problème... Il joue la musique de bienvenue mais se coupe après 3 secondes. Mais après j'ai le bon son. Je crois qu'il faut configurer un truc sur le panneau de configuration (rubrique Phonon)...

Moi j'ai pareil !
Par contre je ne trouve pas où configurer quelque chose dans le panneau de configuration .. ?

Dans Panneau de configuration, dans la rubrique "son", moi j'ai deux cartes sons dont une est désactivé. Je n'ai qu'à remonté celle qui n'est pas desactivé...

Je n'ai pas encore testé le truc, j'essaie...

Hors ligne

#265 Le 07/08/2008, à 14:54

jantallus

Re : KDE 4.1 est là!!!

Je viens d'installer kde 4.1 sur Gentoo (désolé) et lorsque j'active les effets de bureau rien ne se passe j'ai une carte nvidia avec le driver installé quelqu'un a-t-il une solution ?

Hors ligne

#266 Le 07/08/2008, à 15:33

Clembou

Re : KDE 4.1 est là!!!

jantallus a écrit :

Je viens d'installer kde 4.1 sur Gentoo (désolé) et lorsque j'active les effets de bureau rien ne se passe j'ai une carte nvidia avec le driver installé quelqu'un a-t-il une solution ?

Je crois que les cartes NVIDIA buggent sous KDE 4.1. Attendons confirmation !

Hors ligne

#267 Le 07/08/2008, à 17:29

artemis

Re : KDE 4.1 est là!!!

Clembou a écrit :
jantallus a écrit :

Je viens d'installer kde 4.1 sur Gentoo (désolé) et lorsque j'active les effets de bureau rien ne se passe j'ai une carte nvidia avec le driver installé quelqu'un a-t-il une solution ?

Je crois que les cartes NVIDIA buggent sous KDE 4.1. Attendons confirmation !

C'est vrai. Le problème est connu de Nvidia mais il n'y a pas de vraie solution, je crois un bidouillage avec les driver en beta peut régler ça.

Hors ligne

#268 Le 07/08/2008, à 19:36

Keldath

Re : KDE 4.1 est là!!!

Ou une migration vers ATI. Chose qui sera réglée d'ici peu pour ma part, car là ça devient rageant de bosser avec toutes ces latences pour chaque action.

Hors ligne

#269 Le 07/08/2008, à 21:29

oxygene

Re : KDE 4.1 est là!!!

Salut à toutes et à tous !

Je dispose d'ubuntu hardy et j'ai récemment installé kde 4.1 que je trouve super, cependant j'ai 2 problèmes assez ennuyeux :

1. J'utilise les effets 3D de Kwin (Dommage qu'avec compiz je ne conserve pas les décorations des fenêtres du théme oxygen...),  constatez vous des clignotements dans la barre de tâches lorsque openOffice est lancé ?
de mon côté j'ai de nombreux clignotements lorsque je lance ooo (Je précise que ma carte graphique est une NVIDIA).

2. Lorsque je copie des fichiers de vers ou depuis une unité de stockage externe (ex: clé USB) cela prend un temps fou comparé à Gnome ou encore à un KDE 3.5.

Merci d'avance pour des retours et éventuelles astuces pour résoudre ces pbs !

Dernière modification par oxygene (Le 07/08/2008, à 21:36)

Hors ligne

#270 Le 07/08/2008, à 23:11

yaourt

Re : KDE 4.1 est là!!!

J'ai les mêmes problèmes avec ooo. Pour les décorations de fenêtre sous Compiz, tu peux utiliser un thème emerald comme celui-ci.

Hors ligne

#271 Le 08/08/2008, à 07:30

toto le manchot

Re : KDE 4.1 est là!!!

ft a écrit :

le répertoire est le même, non ?
C'est /home/toi/Desktop (ou Bureau c'est selon).

@ Misteraph : oui pareil ; du coup pour FF joli je n'ai pas installé le paquet gtk qt kde4.

Dites, remarque en passant, on pourrait pas réserver ce fil aux discussions générales sur kde 4.1 et ouvrir des sujets séparés comme on faisait avant ? Parce que là c'est le bordel.

Ben non car rien ne s'affiche alors que le fichier est présent.

Hors ligne

#272 Le 08/08/2008, à 15:06

Christophe Durandeau

Re : KDE 4.1 est là!!!

artemis a écrit :
Clembou a écrit :
jantallus a écrit :

Je viens d'installer kde 4.1 sur Gentoo (désolé) et lorsque j'active les effets de bureau rien ne se passe j'ai une carte nvidia avec le driver installé quelqu'un a-t-il une solution ?

Je crois que les cartes NVIDIA buggent sous KDE 4.1. Attendons confirmation !

C'est vrai. Le problème est connu de Nvidia mais il n'y a pas de vraie solution, je crois un bidouillage avec les driver en beta peut régler ça.

En fait le bug sur les drivers affecte principalement les cartes des séries 8 et 9.
J'ai une 7600GS et je n'ai pas de soucis (à part quelques artefacts durant l'affichage des menus, mais faut vraiment les voirs). Si tu n'as pas vraiment besoin de la 3D (pour les jeux) elle suffit largement.

Tu n'as pas les effets de bureau ? Vérifie dans ton xorg.conf que tu as bien le driver nvidia et non nv dans la section Device.
Ensuite, dans la configuration de KDE, Bureau, effets de bureau. La plupart des effets sont désactivés par défaut et il faut les activer manuellement (cocher la case).

Hors ligne

#273 Le 08/08/2008, à 16:15

lerat

Re : KDE 4.1 est là!!!

Est-ce que quelqu'un a testé Lancelot ?
Il a l'air d'avancer très vite, d'après le blog du dév smile

(Dommage que Raptor avance comme une tortue hmm )

Hors ligne

#274 Le 08/08/2008, à 16:28

Clembou

Re : KDE 4.1 est là!!!

lerat a écrit :

Est-ce que quelqu'un a testé Lancelot ?
Il a l'air d'avancer très vite, d'après le blog du dév smile

(Dommage que Raptor avance comme une tortue hmm )

Moi, j'ai Lancelot en SVN tongue C'est pas mal en fait. C'est déjà très utilisable mais ça ressemble un peu trop au précédent menu... (les couleurs changent lol)

Hors ligne

#275 Le 08/08/2008, à 16:52

thib

Re : KDE 4.1 est là!!!

J'aimerai bien commencer à créer des plasmoid en python, mais je n'ai trouvé aucune documentation à ce sujet...Savez vous ou trouver des infos sur ce sujet?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne