Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 10:58

Stomac

Executer fichier .run

Bonjour à tous,

J'essai d'installer la lib Qt5. J'ai un fichier .run. Sur le net j'ai vu d'essayer cette commande:

chmod +x fichier.run

Hélas ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une solution ?

EN vous remerciant

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 11:10

gl38

Re : Executer fichier .run

Ta commande ne fait que rendre exécutable la fichier, à condition que chmod trouve le fichier.
Il faut donc d'abord savoir où est le fichier, aller dans le dossier où elle se trouve avec cd , faire le chmod et enfin exécuter le fichier. Soit en supposant que le fichier est dans ton dossier Téléchargements :

cd ~/Téléchargement
chmod +x fichier.run
./fichier.run

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 17/05/2015, à 11:16

Stomac

Re : Executer fichier .run

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de donner des précisions. Lorsque je double clic sur le fichier en monde graphique, il me dit: "Echec à l'utilisation du fichier machin.run. L'execution du processus fils "stomac/telechargements blabla a échoué"

En passant par le terminal maintenant:

chmod +x fichier.run

Cela donne bien les droits. mais ensuite:

./fichier.run

Il me dit : aucun fichier ou dossier de ce type. Pourtant je suis bien dans le bon dossier et le fichier s'appelle bien comme cela mad

Je comprends pas...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 11:50

gl38

Re : Executer fichier .run

Peux-tu donner le résultat de

ls -l *.run

dans le dossier où est ton fichier.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 17/05/2015, à 13:08

Stomac

Re : Executer fichier .run

ça m'affiche ceci wink

-rwxr-xr-x 1 stomac stomac 31136748 mai   17 10:19 qt-unified.run

Hors ligne

#6 Le 17/05/2015, à 13:46

gl38

Re : Executer fichier .run

C'est bien exécutable.
Sur le site de qt, il y a 2 qt-unified pour linux. N'aurais-tu pas mélangé 32 et 64 bits ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 21/12/2022, à 12:16

ScarabeeGrafic

Re : Executer fichier .run

Bonjour, je déterre ce vieux sujet laissé en plan, mais il se trouve que je suis confronté au même souci. Les fichiers .run ne se lancent pas.
J'ai tenté de les rendre exécutable (et il semblent l'être !) en mode graphique et en ligne de commande, mais rien n'y fait je ne parviens pas à les lancer mad
Lorsque je tente de me placer dans le dossier (Téléchargements) la console m'indique "Aucun fichier ou dossier de ce type". Alors qu'il y est puisque je le vois en mode graphique !
Je précise que je ne suis pas du tout un as de la console...au cas où ce soit utile !


A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open - Frank Zappa

Hors ligne

#8 Le 21/12/2022, à 15:03

gl38

Re : Executer fichier .run

D'où vient ton fichier .run ?
Dans quel dossier est-il ?
Si tu l'as téléchargé depuis internet, il est probable qu'il est dans ton dossier Téléchargements.
Ouvre un terminal et tape :

cd
cd Téléchargements
ls -al *.run

et donne-nous le résultat.
Cordialement,
Guy

Hors ligne