Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2015, à 22:47

ALLEAUME Jacqueline

[RESOLU]déinstaller le GRUB et rétablir le MBR Windows XP

En abandonnant, un installateur professionnel m'a dit que ce n'était pas possible du fait des disques durs IDE.




Bonjour,

J'ai tenté d'installer sur mon veil ordinateur en XP plusieurs versions de logiciel libre sans succès(vu avec professionnel pas possible et achat autre PC), seul reste le menu de boot, le GRUB si j'ai bien compris.
Avant de m'en débarrasser, j'ai voulu faire le ménage comme j'ai 2 disques durs, 1 XP et l'autre logiciel libre, je suis allée dans le gestionnaire de disque pour supprimer ce qui était présent sur le 2éme disque et depuis je n'ai plus accès n'ont plus à XP.
J'ai essayé une réparation du MBR avec boot repair mais cela ne fonctionne pas ;
message "busyBox v1.21.1 (Ubuntu v1.21.0-1ubuntu1) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of built in commands.
(initramfs) Unable to find amedium containing a live file system"

J'ai aussi fait cette procédure :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page4.htm
message"error : no such device : e39f7037_3ce5-497f-83f2-746ae43f770e.
Entering rescue mode.
grub rescue"
Quelle commande mettre ?
Sur des forums, j'ai bien vu des commandes du genre cdm mais mon clavier me mettait des 3 à la place des guillemets et n'inscrivait pas le m mais autre chose....
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement 
Jacqueline

Dernière modification par ALLEAUME Jacqueline (Le 07/03/2016, à 00:09)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2015, à 23:13

Bougron

Re : [RESOLU]déinstaller le GRUB et rétablir le MBR Windows XP

Bonsoir.
Puisque tu as le CD de windows XP.
   Les seules commandes à faire sont

fixmbr 
fixboot

Si tu ne sais pas, tu fais sur les deux disques et tu penses à modifier le bios pour booter  sur l'autre disque au besoin.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2015, à 07:53

olivi4

Re : [RESOLU]déinstaller le GRUB et rétablir le MBR Windows XP

Bonjour,

Si les logiciels libres dont tu parles ont été télécharger sur Windows, normal que tu ne puisses pas les installer sur Ubuntu. Pour obtenir des logiciels sur Ubuntu, il suffit de passer par la logithèque. En règle générale, on ne passe jamais par internet, que ce soit 01net ou clubic...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne