Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2015, à 15:17

Gloops

[1 REPONSE : BUG] Barre d'outils d'evince

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait-il m'aider à faire apparaître le bouton d'impression dans evince, de façon à imprimer plus facilement les fichiers PDF qu'en affichant une boîte de dialogue à partir du menu Fichier ?

Dans file:///home/(username)/.config/evince/evince_toolbar.xml j'ai ça :

<toolbars version="1.0">
  <toolbar name="DefaultToolBar" hidden="false" editable="true">
    <toolitem name="GoFirstPage"/>
    <toolitem name="GoPreviousPage"/>
    <toolitem name="GoNextPage"/>
    <separator/>
    <toolitem name="PageSelector"/>
    <separator/>
    <toolitem name="ViewZoom"/>
    <separator/>
    <toolitem name="FileOpenContainingFolder"/>
    <toolitem name="ViewAutoscroll"/>
    <toolitem name="ViewPresentation"/>
    <toolitem name="ViewZoomIn"/>
    <toolitem name="ViewZoomOut"/>
    <toolitem name="FileSaveAs"/>
    <toolitem name="FilePrint"/>
  </toolbar>
</toolbars>

Sur la barre d'outils je n'ai que le zoom et la sélection de page.

Après avoir consulté l'aide je dois ajouter deux précisions : il n'y a "Barre d'outils" ni dans le menu Affichage, ni dans le menu Edition. Le menu affichage propose bien le panneau latéral, en revanche, mais ce n'est pas le même sujet.

Considérant comment sont gérés les entêtes et pieds de pages dans les logiciels bureautique j'ai retiré les séparateurs, et redémarré la session Ubuntu, mais ça n'a rien changé.

Par ailleurs, là peut-être que je pousse le bouchon un peu loin (comme Maurice), mais comme mon pilote d'imprimante ne me sort que la première page de chaque tâche d'impression, j'aimerais que le bouton n'imprime que la page courante (celle qui est sélectionnée dans evince).

Après ce sera bien de pouvoir sortir toutes les pages, mais ça ne relève pas du même forum.

Dernière modification par Gloops (Le 19/05/2015, à 12:06)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2015, à 10:25

dedepapa

Re : [1 REPONSE : BUG] Barre d'outils d'evince

Bonjour

J'ai cherché pendant pas mal de temps pour ajouter une icone impression dans Evince, mais je pense que ce n'est pas possible, donc j'utilise maintenant "Ctrl P" et ça me va bien. La tu as une fenetre qui s'ouvre et tu peux choisir les pages que tu veux imprimer.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 19/05/2015, à 12:05

Gloops

Re : [1 REPONSE : BUG] Barre d'outils d'evince

dedepapa a écrit :

Bonjour

J'ai cherché pendant pas mal de temps pour ajouter une icone impression dans Evince, mais je pense que ce n'est pas possible,

Ah, oui ...
Remarque il y a déjà du progrès : j'ai vu qu'il y a cinq ans des gens ont carrément ramé pour ... imprimer un document, et sont passés à Adobe juste pour ça.

Maintenant ça imprime, et ça initialise même l'imprimante avant de le faire.

Les autres applications oublient l'initialisation, et je me retrouve avec des hiéroglyphes, des sauts de page intempestifs et un bon quart d'heure de tête en compteur à gaz (c'est une imprimante à impact).

donc j'utilise maintenant "Ctrl P" et ça me va bien. La tu as une fenetre qui s'ouvre et tu peux choisir les pages que tu veux imprimer.

Oui, j'ai dit ça à Madame Michu, ça pourrait l'aider car elle a un mal inimaginable à se rappeler comment accéder aux menus déroulants (elle n'est pas toute jeune il faut dire).

La sélection "page courante" et le zoom sont sauvegardés dans le document on dirait ? ça serait si pratique de sauvegarder ça pour tout document.

Probablement je finirai par écrire un script pour imprimer une page après l'autre, comme j'ai fait sous OpenOffice, mais je suis moins à l'aise pour le faire sous Ubuntu que sous Windows.

A la limite par simulation de touches, mais les temps de réponse actuels ne sont guère compatibles avec ça.

Merci pour la réponse.

Dernière modification par Gloops (Le 19/05/2015, à 12:08)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne