Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 10:43

G-rémi

Dashboarding d'activité administrative (BDD)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain que ma question soit dans la bonne section du forum (vous pouvez me déplacer sans pitié si besoin!)
Ce post est assez long, j'en suis désolé, mais le besoin est assez précis...

Je souhaite mettre en place un outil de suivi d'activité administrative (juridique) pour une équipe de 3 personnes. J'ai déjà un outil réalisé sous excel qui est très "artisanal" et pas du tout pratique à utiliser au quotidien.
L'idée: constituer des fiches d'affaires dont les caractéristiques essentielles sont automatiquement reprise dans un tableau simple à lire.


En résumé

Sur le fond je souhaite:
* un modèle de "fiche projet" à remplir à l'ouverture de chaque nouvelle affaire qui contient
1/ un bloc-identité: informations essentielles (qu'on retrouve dans le récap)
2/ un bloc-suivi: 2 colonnes: date et commentaire
* un récap des informations essentielles (qu'on retrouve dans le bloc-identité) généré automatiquement avec possibilité de filtrer.

Sur l'accès en réseau
Cet outil figurerait sur un réseau commun de service (moi et 2 collègues)
Les 3 utilisateurs doivent pouvoir travailler simultanément sur l'outil, chacun sur ses propres fiches (pas de modification simultanée d'une même fiche mais possibilité de remplir en parallèle plusieurs fiches).
Ils doivent pouvoir accéder en lecture à toutes les fiches et en lecture/écriture à leurs propres fiches.
L’alimentation des fiches doit se faire comme sur un tableur ou d'une façon simple (c'est à dire sans boite de dialogue interposée)
Idéalement: le récapitulatif et les fiches doivent être configurés pour permettre une impression papier lisible sans configuration manuelle.
Idéalement: le passage du « tableau» aux « fiches » doit être simple (lien hypertexte, onglet…).


MA QUESTION: existe-t-il un outil open source simple pour faire cela? Sinon, une BDD ne serait-elle pas le bon outil?
J'ai déjà cherché des logiciels mais je tombe sur des outils de suivi de projets très complexes alors que je cherche plutôt une sorte d'appli de dashboarding.

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces.

Fiouf... c'est fini. smile


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne