Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 23:07

djibi

réinitialisation de driver=> autre chose que "gedit"

Bonjour, j'ai désinstallé mes drivers d'accélération 3D nvidia car à part le logo nvidia au démarrage, je trouve que ça ne changeait rien.
Seul problème, c'est que lors de l'installation, comme un ***, je n'ai pas ft un backup de ma configuration...
Je pense que, en mode de secours vu que je n'ai plus de drivers video, je dois juste changer dans ma configuration de xorg.conf "nv" à la place de "nvidia". Je pense quoi...
Seul problème, c'est que je ferais bien un sudo gedit /etc/X11/xorg.conf, mais je ne sais pas faire de gedit vu que je n'ai pas de driver.
Je voudrais donc savoir si:
-je dois bien simplement mettre "nv" à la place de "nvidia"
-comment retourner dans mon xorg.conf

Merci


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 23:09

Stemp

Re : réinitialisation de driver=> autre chose que "gedit"

Essaie de regarder si tu n'as pas un /etc/X11/xorg.conf~ (version de sauvegarde)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 19:45

bergi

Re : réinitialisation de driver=> autre chose que "gedit"

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

Par contre l'edition est assez sportive tu peut taper du texte en tapant la touche "i" cela te fait passer en mode edition pour en sortir touche "Echap"
Pour sauvegarder tu tape ":w"
pour quiter ":q!"

Sinon reinstalle les driver nvidia qui sont tres bien, apres c'est sur que si tu n'utilise aucun logiciel utilisant la d ca sert a rien !

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 20:05

djibi

Re : réinitialisation de driver=> autre chose que "gedit"

bergi a écrit :

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

Par contre l'edition est assez sportive tu peut taper du texte en tapant la touche "i" cela te fait passer en mode edition pour en sortir touche "Echap"
Pour sauvegarder tu tape ":w"
pour quiter ":q!"

Sinon reinstalle les driver nvidia qui sont tres bien, apres c'est sur que si tu n'utilise aucun logiciel utilisant la d ca sert a rien !

Lesquels de drivers nvidia?
Ceux avec l'accélération 3D ou sans?
Et je vais d'office en avoir besoin...dès que j'aurai réglé mes problèmes avec wine...
:-D


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne