Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 10:37

2012alex2311

copier/coller LibreOffice

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de faire un "copier" à partir d'un fichier de LibreOffice pour le coller ailleurs, sans le laisser ouvert ? (forum, e-mail, etc...)

Je me fais avoir souvent, je copie le contenu d'un fichier odt, je ferme le logiciel et... il faut que je le réouvre car je ne peux rien coller. A chaque fois que je veux faire ça, il faut que je laisse LibreOffice ouvert. Ce n'est pas super gênant, mais bon.

Merci à tous de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2015, à 10:49

cinaptix

Re : copier/coller LibreOffice

Bonjour,

Installez un gestionnaire de presse-papier comme clipit (ou clipman sous Xubuntu). Il en existe plein d'autres.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2015, à 10:49

olivi4

Re : copier/coller LibreOffice

Ben chez moi ça fonctionne même en ayant fermé le fichier !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2015, à 11:53

krampouz

Re : copier/coller LibreOffice

cinaptix a écrit :

Bonjour,

Installez un gestionnaire de presse-papier comme clipit (ou clipman sous Xubuntu). Il en existe plein d'autres.

+1 ou "parcellite " dans la même veine...


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#5 Le 23/05/2015, à 12:24

JBF

Re : copier/coller LibreOffice

olivi4 a écrit :

Ben chez moi ça fonctionne même en ayant fermé le fichier !

Le fichier, oui, mais pas si tu fermes le logiciel. Pour moi si ça fonctionnait (ça fonctionne sous Windows) ce serait une faille de sécurité. Je trouve que c'est un gage de discrétion que le presse-papier de LibreOffice soit vidé quand on ferme LibreOffice.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 23/05/2015, à 12:51

olivi4

Re : copier/coller LibreOffice

JBF a écrit :
olivi4 a écrit :

Ben chez moi ça fonctionne même en ayant fermé le fichier !

Le fichier, oui, mais pas si tu fermes le logiciel. Pour moi si ça fonctionnait (ça fonctionne sous Windows) ce serait une faille de sécurité. Je trouve que c'est un gage de discrétion que le presse-papier de LibreOffice soit vidé quand on ferme LibreOffice.

JBF

Là, je ne comprends pas. J'ouvre un fichier en cliquant dessus et une sorte de flèche apparaît à côté de l'icône de lancement de LibreOffice Writer. Et quand je ferme le document la flèche disparaît. Cela signifie-t-il qu'il y a un processus de LibreOffice qui tourne encore ?
Pourtant, si je ferme LibreOffice, en passant par fichier--> quitter LibreOffice au lieu de cliquer sur la croix en haut à gauche, le copier-coller continue encore à fonctionner... Alors, comment quitter complètement l'application ?

Edit: Je viens de regarder dans le moniteur système et il y a bien un processus soffice.bin qui est présent. Ce serait lié au fait que j'ai coché un paramètre dans les options de LO qui démarre le logiciel au démarrage de la session, mais cela ne me dit pas comment fermer complètement Lo.

Dernière modification par olivi4 (Le 23/05/2015, à 12:55)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 23/05/2015, à 14:53

pge

Re : copier/coller LibreOffice

Bonjour,

Décocher la case "Activer le démarrage rapide" dans Libre Office "Outils" > "Options" > "Libre Office"> "Mémoire"

Si cette case est cochée, Libre Office est chargé et reste en mémoire (d'où le processus soffice.bin présent) dès le démarrage du poste et jusqu'à son extinction, ce qui accélère l'ouverture des fichiers ...

pgen

Hors ligne