Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 12:29

fifo0

[RESOLU]lancer un script

bonjour, voila je voudrais que quelqu'un m'expique comment lancer un script, d'accord je sais y'a deja des endroits ou c'est expliqué dans le forum mais j'ai trop de mal a comprendre... alors si quelqu'un pouvait avoir la patience de m'expliquer chaque etape je lui en serait très reconnaissant!

PS: ce serait d'abord pour lancer un script sur conky que j'en aurai besoin car je voudrai pouvoir en lancer plusieurs en même temp, et aussi pour pouvoir mettre des delai sur certain programme au demarrage

merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aidé! tongue

Dernière modification par fifo0 (Le 12/08/2008, à 12:14)


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#2 Le 09/08/2008, à 13:10

Кຼزດ

Re : [RESOLU]lancer un script

click droit sur le script > propriétés > permissions > Autoriser l'éxécution .....
Ou bien un chmod hmm

sudo chmod u+x ton_script.sh

je crois

Dernière modification par mathieuI (Le 09/08/2008, à 13:13)


dou

Hors ligne

#3 Le 09/08/2008, à 13:42

fifo0

Re : [RESOLU]lancer un script

mais euh justement comment je fais mon script? hmm


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2008, à 13:46

fifo0

Re : [RESOLU]lancer un script

oups en effet j'avais pas été très clair dans mon sujet je voulais dire lancer un script mais aussi comment on le fait? je penses que c'est avec gedit mais je suis pas sur...


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#5 Le 09/08/2008, à 14:08

Кຼزດ

Re : [RESOLU]lancer un script

oui tu peux le faire avec gedit.
je crois qu'il faut mettre ton code

et tu l'enregistre en .sh et tu fais la manip que je t'ai dite

je parle pour un script de terminal

edit: je viens de voir la doc, apparemment, il suffit de créer un fichier .conkyrc et d'ajouter les lignes de script à la fin

Dernière modification par mathieuI (Le 09/08/2008, à 14:18)


dou

Hors ligne

#6 Le 09/08/2008, à 14:12

fifo0

Re : [RESOLU]lancer un script

d'accord je vais essayé merci


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#7 Le 09/08/2008, à 14:27

fifo0

Re : [RESOLU]lancer un script

ça ne marche pas:/ mais que veux-tu dire par un "script de terminal"?
désolé je suis nouveau sur linux ^^


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#8 Le 09/08/2008, à 14:32

fifo0

Re : [RESOLU]lancer un script

pour les ligne de script a la fin ça en amrche pas non plus tout ce que ça a fait c'est de m'ecrire les lignes dans me fentre conky


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#9 Le 09/08/2008, à 14:34

Кຼزດ

Re : [RESOLU]lancer un script

terminalconsole
mais tu veux faire un script toi même ou bien utiliser un script existant ?
si c'est pour en utiliser un, tu peux regarder la doc conky;
tout est faisable avec gedit


dou

Hors ligne

#10 Le 09/08/2008, à 14:38

fifo0

Re : [RESOLU]lancer un script

c'est pour utiliser un script que j'ai vu sur un post du forum qui me permettrait de faire conky en plusieurs partie, je sais qu'il faut faite plusieurs .conkyrc et ensuite utilisé le script pour les lancé mais le probleme est la je n'arrive pas a le lancé et ce n'est pas expliqué dans la doc conky ça hmm


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#11 Le 09/08/2008, à 14:45

Кຼزດ

Re : [RESOLU]lancer un script

j'ai vu que tu avais posté sur le topic officiel  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99471&p=72; pourquoi tu ne leur demande pas (moi je n'utilise pas conky a cause de l'incompatibilité avec compiz donc je peux pas trop t'aider....)


dou

Hors ligne

#12 Le 09/08/2008, à 14:49

fifo0

Re : [RESOLU]lancer un script

d'accord, je trouves que ça marche pas trop mal avec compiz moi, un peu galere a relger au debut mais après c'est bon ^^
je vais faire un pti up en même temp d'un coup qu'un utilisateur de conky pourrais m'aidé! ^^


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne