Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2015, à 21:12

Poc_Pock

[Ubuntu 12.04 LTS] Problème de Grub

Bonsoir,

Un ami a eu un problème récemment avec son PC sous Ubuntu 12.04 LTS (livré d'origine avec le PC). Ça fait 3 mois qu'il l'utilise sans aucun soucis et ce soir il a eu , en allumant son PC normalement, cette erreur:

" grub_term_highlight_color not found "

A quoi est-ce du? Du coup il vient de réinitialiser Ubuntu avec un CD de réinitialisation fourni avec. Mais bon si jamais l'erreur se reproduit, ça serait bien qu'il sache d'où vient l'erreur.

À l'heure où j'écris ce topic, il réinstalle Ubuntu. Et comme c'est le seul PC qu'il a chez lui, je poste "pour lui".

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 16:04

Poc_Pock

Re : [Ubuntu 12.04 LTS] Problème de Grub

:up:

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 17:07

olivi4

Re : [Ubuntu 12.04 LTS] Problème de Grub

Est-ce qu'il n'aurait pas fait un upgrade vers 14.04 LTS ?

En entrant "grub_term_highlight_color not found" dans le champ de recherche de cette page, tu trouveras plein de liens avec le même problème et des solutions...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne