Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 00:28

109

Firefox - recherches rapides : utiliser autre chose que Goggle

Bonjour,

Une des fonctionnalités pratiques de Firefox est de pouvoir taper un mot clé directement dans la barre d'adresse et d'arriver sur le premier site correspondant (ex : en tapant "ubuntu-fr" on atterrit sur http://www.ubuntu-fr.org). Cette fonctionnalité utilise Google pour faire la recherche du site et diriger automatiquement vers le premier résultat.

Disons que je veuille utiliser un autre moteur de recherche ou service, comme dans la barre de recherche (à droite de la barre d'adresse), comme faire pour que la recherche du mot clé se fasse par exemple à partir de Yahoo ? Car on a beau choisir un autre moteur pour la barre de recherche, la "recherche rapide" persiste à utiliser Goggle uniquement.

Il semble que Firefox 1.5 règle le problème (j'ai vu sur une machine sous WinXP que ça affichait keyword:"mot clé", en utilisant le moteur défini dans la barre de recherche, Yahoo en l'occurence), mais je me demande comment faire pour Fx 1.07...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne