Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 13:04

opiduse

[Résolu] ssh - ProxyCommand - kswapd0

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon petit soucis, j'ai dans mon fichier .ssh/config ceci

Host HOSTNAME-1
        Hostname IP1
Host HOSTNAME-1
        Hostname IP2
Host *
	User USER
        Port 22
	IdentityFile ~/.ssh/identity
	UserKnownHostsFile=~/.ssh/known_hosts
	ProxyCommand ssh USER@IP3 -p PORT nc %h %p

Or quand j'essaye de connecter comme cela mon PC commence à utiliser énormément de ressources RAM et fini par se bloquer si je ne ferme pas le tunnel à temps.

Or si je retire la ligne ProxyCommand du bloc 'Host*' pour la mettre dans un autre comme ci-dessous à ce moment tout fonctionne correctement

Host HOSTNAME-*
	ProxyCommand ssh root@94.139.63.18 -p 1522 nc %h %p

Pourquoi la commande ProxyCommand fonctionne correctement sauf si placée dans le bloc 'Host *' ?
Et pourquoi mon pc se met il à utiliser toute la RAM et à swaper (kswapd0 visible en faisant un top) ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par opiduse (Le 26/05/2015, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 03:22

tiramiseb

Re : [Résolu] ssh - ProxyCommand - kswapd0

Salut,

Eh bien avec "Host *", tu lui dis de mettre en oeuvre la ProxyCommand pour toutes les connexions SSH. Et dans ta ProxyCommand, tu fais une connexion SSH.

Donc tu lances une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui fait la ProxyCommand qui lance une connexion qui .......,....

Hors ligne

#3 Le 26/05/2015, à 20:05

opiduse

Re : [Résolu] ssh - ProxyCommand - kswapd0

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je me disais hmm
Connaitrais-tu par hasard un moyen de lui dire de passer par le proxy à chaque connexion sans devoir forcément cité le host dans le dernier bloc ?

Par exemple si je rajoute un nouveau hostname qui se nommerait 'NAMEHOST', je serais obligé de modifier le bloc en

Host HOSTNAME-* NAMEHOST
	ProxyCommand ssh root@94.139.63.18 -p 1522 nc %h %p

et je voudrais savoir si il y aurait un moyen de le faire passer par un proxy sans devoir rajouter le nom dans ce bloc.

Une solution serait de rajouter au moins une première lettre commune à chaque host mais si je peux éviter également cette méthode avec une autre solution je suis preneur smile

Hors ligne

#4 Le 26/05/2015, à 21:35

tiramiseb

Re : [Résolu] ssh - ProxyCommand - kswapd0

Peut-être que quelque chose comme ça fonctionnerait :

Host *
  User USER
  [...]
  ProxyCommand ssh HOST3 nc %h %p

Host HOST3
  Hostname IP3
  Port PORT
  ProxyCommand none

Dernière modification par tiramiseb (Le 26/05/2015, à 21:36)

Hors ligne

#5 Le 26/05/2015, à 22:13

opiduse

Re : [Résolu] ssh - ProxyCommand - kswapd0

Il faut juste inverser les deux bloc mais sinon ça marche au top big_smile

Un tout grand merci à toi tiramiseb. Grace à toi mon fichier config me plait ^^

Hors ligne