Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 19:05

Tux842

[résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Bonsoir j'utilise Ubuntu depuis plusieurs mois, j ai voulu retourné sous vista pour montrer un jeux a un copain et arrivé à la fenêtre de connexion plus moyen de me souvenir de mon mot de passe vista, j ai essayé de redémarré en mode sans echec(pour être administrateur mais par défaut sous vista il est désactivé) mais il me demande toujours mon mot de passe.

Exisite t il un moyen de récupéré le mot de passé vista sous ubuntu?:cool:


Merçi d'avance

Dernière modification par Tux842 (Le 11/08/2008, à 07:12)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2008, à 19:13

Tux842

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

J ai trouvé ceci sur le net

# cd /mnt (pour aller dans le dossier des points de montage)
# ls (pour lister les dossier à votre dispo)
# cd sda1 (pour accèder à votre disque principal, là où se cache Windows…)
# cd Windows/ (Pour rentrer dans le dossier Windows)
# cd System32/ (Pour aller dans le dossier system de votre ouin-ouin)
# mv Utilman.exe Utilman.old (ça va renommer le programme Utilman.exe en .old pour une restauration future si vous faite une mauvaise manip)
# cp cmd.exe Utilman.exe (va faire une copie du programme cmd.exe en l’appelant Utilman.exe)
# reboot (pour lancer un redemarrage de votre ordinateur)
# Evitez de rebooter sur le CD, alors enlevez le…
# Dès que Vista est démarré, et que vous êtes sur l’écran de login, appuyez sur la combinaison de touche : “Touche Windows + U” (touche windows c’est la touche du clavier avec le petit drapeau)
# Et hop, ça va lancer l’invite de commande ms-dos (cmd.exe) avec les privilèges systèmes… Vous l’aurez compris, c’est là l’astuce principale de la manip’ ! Tapez ensuite les commandes suivantes…
# c:\>net user votrelogin votremotdepasse /add (va créer un nouveau compte administrateur
# c:\>net localgroup Administrateurs votrelogin /add (va rajouter ce nouveau compte
# Redemarrez ensuite le PC et loggez vous avec votre nouveau compte admin

donc si j ai bien compris ça vas juste ajouté un user admin mais ça ne vas pas effacé la session donc le mot de passe est perdu ?

Hors ligne

#3 Le 10/08/2008, à 19:50

chteuchteu

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Logiquement, le mot de passe est crypté car sinon les hackeurs pourraient trop facilement le retrouver et se servir de votre ordinateur (devant lui ou à distance)...

Donc à mon avis, aucun espoir, sauf si les lignes de code citées dans le précédent message marchent...
Dans ce cas de la session admin, tu pourra en créer une autre, récupérer tes fichiers et les copiers sur le session ainsi ajoutée...

Voilà !! big_smile

Hors ligne

#4 Le 10/08/2008, à 20:13

Matrhack12

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

http://ophcrack.sourceforge.net/

ophcrack

Il y a différente table selon le genre de mot que tu a mit tu sélectionnera si la table de base ne fonctionne pas wink

lol cool

#5 Le 10/08/2008, à 20:34

NP

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Pour avoir testé la manip avec ophcrack je confirme que c'est très rapide. Le problème de Vista (comme les autres Windows) c'est que deux mots de passe identiques vont donner le même hash (mot de passe crypté). Il est donc très facile de le retrouver une fois que l'on a le hash (et le logiciel qui va bien wink

Hors ligne

#6 Le 11/08/2008, à 07:09

Tux842

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Ok j ai testé ça marche j ai créer l user admin ensuite j ai changé le mot de passe de la session dont j avais oublié le mdp .

Merçi

Hors ligne

#7 Le 25/08/2008, à 18:03

NANOOS

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Bonjour,

Jai a peut pret meme probleme sauf que moi je n'ai que vista sur mon ordi. J'ai changer mon mot de passe avant daller en vacance et la je ne men souviens plus, impossible de me rappeler (pourtant je ne suis parti qu'une semaine!)
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp.

Merci d'avance

#8 Le 26/08/2008, à 05:11

AlexandreP

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Il faudrait poser ta question dans un forum généraliste en informatique ou un forum orienté à l'aide sur Windows, puisque ton problème provient de celui-ci et c'est de celui-ci que devra provenir la solution.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 13/07/2009, à 12:28

shakti

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Salut à tous

ce matin j'ai voulu changer mon mot de passe sous ubuntu, et depuis je n'arrive plus à accéder à mon bureau, chaque fois identifiant et mot de passe inconnus ...
Comment faire pour les retrouver et enfin accéder à mon bureau ?

Merci
bye

Hors ligne

#10 Le 13/07/2009, à 23:44

AlexandreP

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

Bonjour Shakti,

Démarre Ubuntu en mode de récupération ; aux options du mode de récupération, choisis le mode root. Lorsque la session administrateur en mode console est chargée, exécute la commande suivante :
     passwd <ton identifiant>
<ton identifiant> est, évidemment, ton identifiant dans Ubuntu, sans les crochets. Ceci te permettra de réinitialiser ton mot de passe. Un nouveau mot de passe t'est demandé une première fois (oui, c'est normal qu'aucun caractère n'apparaisse lorsque tu les saisis, mais ils sont bien pris en compte), puis il t'est demandé de resaisir une seconde fois ce même nouveau mot de passe.

Lorsque le mot de passe est changé, exécute la commande suivante :
     exit
Ceci ferme la session administrateur et te ramène aux options du mode de récupération. Choisis le mode resume pour reprendre le chargement normal d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 14/07/2009, à 00:11

kara

Re : [résolu]J'ai perdu mon mot de passe sous vista

sinon tu peux aussi aller chez Dieu

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Je dis cela car ce Monsieur a des compétences de dingues que je me suis beaucoup servie dans le passée