Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 18:34

Alkaswaba

rotation personnalisée d'une page de ficher pdf

Bonjour,

Voilà, je me retrouve avec un soucis. Je dois imprimer toutes les pages d'un fichier pdf. Certaines de ces pages ne sont pas "droites". Elles sont légèrement inclinées. J'ai trouvé des programmes qui permettent de faire une rotation de pages mais c'est par 90°.
Or, je souhaite pouvoir faire une légère rotation (10° environ) pour que le fichier soit correct une fois imprimé sur papier.

Existe-t-il quelque chose ?

Merci d'avance smile


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 19:08

Braun

Re : rotation personnalisée d'une page de ficher pdf

Bonjour,

alexi a écrit :

Tourne sous Ubuntu 14.04 avec KDE

de combien de degrés ?
Ceci mis à part, je crains que tu ne fasses une confusion, l'orientation d'une « page » n'est définie qu'en quarts de tour, si une page te semble inclinée c'est qu'elle contient une image elle même inclinée par rapport à la page et là, à part reprendre le pdf lui même, je ne vois pas de solution.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2015, à 19:41

Alkaswaba

Re : rotation personnalisée d'une page de ficher pdf

Bonsoir Braun et merci pour ta réponse

Oui il s'agit effectivement d'images qui sont inclinées hmm

Une idée de ce que je peux faire du coup ? Car j'ai un peu peur de les sortir (genre dans gimp) car j'ai besoin que ça reste pile poil à l'échelle.


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#4 Le 27/05/2015, à 19:58

Alkaswaba

Re : rotation personnalisée d'une page de ficher pdf

Bon et bien je me réponds à moi même, je débarque complètement : je viens d'ouvrir le fichier pdf dans Draw (office) et je peux faire des rotations des images !


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne