Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 10:52

perdudansubuntu

desactiver la resolution graphique automatique avec videoprojecteur

Bonjour

j'ai le problème suivant :
1- je branche mon ordinateur portable sur un videoprojecteur (sortie PC en prise HDMI, entrée videoprojecteur VGA, avec adaptateur entre les 2).
2- ubuntu détecte automatiquement le videoprojecteur, adapte la résolution graphique, et mon écran est cloné sur le mur : bref, exactement comme il faut !
3- après 2 minutes de fonctionnement parfait, ubuntu refait une reconfiguration automatique du videoprojecteur, avec pour conséquence des rafraichissements de l'affichage très perturbateur pour l'assistance...
4- cette reconfiguration se reproduit ensuite toutes les minutes environ...c'est ingérable

J'en conclue (mais, j'ai peut-etre tord) qu'il faudrait désactiver cette configuration automatique, ou la régler pour qu'elle n'ai lieu qu'au branchement, et non régulièrement.
Je n'ai rien trouvé sur les forums qui ressemble à ce problème : je pense ne pas avoir les bons mots clés...

J'ai tenté de forcer la résolution par un
xandr --output HDMI1 --mode 800x600

cela bascule bien la résolution sur le coup, mais la reconfiguration se reproduit ensuite.

Pour info, ma configuration :
PC portable Lenovo Yoga Pro2, carte graphique intel i915, sortie HDMI
Ubuntu 14.04 LTS

merci de votre aide.

Hors ligne