Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 29/05/2015, à 00:08

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

La deuxieume capture me fait penser à un téléfilm de bonne facture concernant des  tornades. Ai-je bon ?

#2577 Le 29/05/2015, à 03:55

pierrecastor

Re : Quel film c'est ? douzième séance

4 : 1432864402.png

5 : 1432864470.png

6 : 1432864535.png


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2578 Le 29/05/2015, à 08:51

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Des casques anglais, des gens dans des abris sous les bombardements (je suppose), une réunion de jeunes hommes encravattés dans un bureau...

Nous sommes pendant la 2eme Guerre Mondiale et on réfléchit...

Un rapport avec la casse du cryptage de la machine allemande Enigma ?

Dernière modification par GR 34 (Le 29/05/2015, à 08:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2579 Le 29/05/2015, à 09:28

willcoyote

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Sur la dernière capture a droite, c'est Benedict Cumberbatch , dans le rôle d'Alan Turing

J'en profite pour faire découvrir une excellente série sur youtube: la chaine e-penser
https://www.youtube.com/watch?v=7dpFeXV_hqs

Hors ligne

#2580 Le 29/05/2015, à 09:32

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2581 Le 29/05/2015, à 09:46

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Imitation game ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2582 Le 29/05/2015, à 10:55

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Le coyote est de retour. big_smile wink

Pépé commence à préparer tes captures parce que tu vas avoir la main. smile

#2583 Le 29/05/2015, à 11:00

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

le cinglé_001 a écrit :

Le coyote est de retour. big_smile wink

Pépé commence à préparer tes captures parce que tu vas avoir la main. smile

J'ai ! big_smile

Edit : alors ces travaux ?

Dernière modification par GR 34 (Le 29/05/2015, à 11:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2584 Le 29/05/2015, à 11:30

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Ça avance petitement parce que je disperse beaucoup passant du coq à l’âne et étant revenu dans un coin où j'ai passé  une partie de mon enfance beaucoup d'anciennes connaissances viennent me demander des conseils en informatique ou m’amènent leur pc. Donc entre les cartons, les travaux, les aides  je suis un peu débordé.

Les anciennes connaissances sachant que j'aime bien les produits non issues de l'industrie et que la majorité de ces personnes ont soit une exploitation agricole ou un membre de la famille dans ce cas, ils me remercient de l'aide en m'apportant des denrées faites maison. smile
En une semaine j'ai reçu assez de bouffe en tout genre (pomme de terre, foie gras, steacks, boudins, etc.) pour vivre en réclusion pendant au moins 6 mois. big_smile

Me manque plus qu'une blonde de ayant entre 20 et 25 ans à gros nibards et tout sera parfait. lol

#2585 Le 29/05/2015, à 11:56

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

moko138 a écrit :

Ne le répétez pas à vikin, mais si vous changez les proportions de l'image en 1550 x 800, ses modèles cesseront de paraître peints par El Greco...

A propos willcoyote, je n'ai pas trouvé dans imagemagick comment changer les proportions d'une image. Le saurais-tu, s'il te plaît ?

Trouvé ! Enfin !
  001, j'ai complété la Doc. Et je t'ai mâché le travail :

mogrify *.png -resize 1050x500\! -path /autre_repertoire  *.jpg

  Ce dernier traitement par lot est particulièrement utile pour corriger en un clin d'oeil des captures d'écran si, par exemple, la numérisation de vos cassettes VHS n'a pas respecté les proportions originelles.

J'espère que ça t'ira !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2586 Le 29/05/2015, à 11:56

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

le cinglé_001 a écrit :

Ça avance petitement parce que je disperse beaucoup passant du coq à l’âne et étant revenu dans un coin où j'ai passé  une partie de mon enfance beaucoup d'anciennes connaissances viennent me demander des conseils en informatique ou m’amènent leur pc. Donc entre les cartons, les travaux, les aides  je suis un peu débordé.

Les anciennes connaissances sachant que j'aime bien les produits non issues de l'industrie et que la majorité de ces personnes ont soit une exploitation agricole ou un membre de la famille dans ce cas, ils me remercient de l'aide en m'apportant des denrées faites maison. smile
En une semaine j'ai reçu assez de bouffe en tout genre (pomme de terre, foie gras, steacks, boudins, etc.) pour vivre en réclusion pendant au moins 6 mois. big_smile

Me manque plus qu'une blonde de ayant entre 20 et 25 ans à gros nibards et tout sera parfait. lol

En attendant, j'espère que tu te consoles avec des blondes de 33 cL ? wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2587 Le 29/05/2015, à 12:32

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Non dans le coin généralement les locaux t’accueillent avec un verre de leur production local qui à mon avis a dû venir de base à la conception du groupe sanguin des  xénomorphes de la quadrilogie Alien. tongue

Les Blondes de 33 sont des doses pour enfant de cœur. Aux fêtes de la bière en Allemagne là il y a de vraies doses. La dernière fois où j'y suis allé j'étais parti en voiture, je me suis réveillé 3 jours après dans un appartement à Paris appartenant à ma famille avec deux filles qui ne parlaient aucunes des trois langues ou 5 langues que je comprends ou je parle.
De plus j'avais perdu ma voiture. En fait je l'avais laissée en Allemagne et j'étais reparti en train avec un convoi de fêtard.

Ah souvenirs roll Je ne me souviens plus du nom des deux filles mais je me souviens de leur ... big_smile

Lorsque j'étais enfant je ne comprenais pas le fait que les anciens parlent du passé mais à l'age de 15 ans un ancien de 86 ans m'a parlé du devoir de mémoire et maintenant à presque 45 ans je comprends exactement ce qu'il disait.

Désolé pour le hs mais perso je considère que ce fil est un espace de divertissement conviviale où on a le droit de parler. smile

Si la modération ou d'autres personnes participant à ce fil considèrent mon message hors sujet je comprendrais. smile
Au cas-où merci de m'en avertir par mail pour éviter je ne reproduise les mêmes  faits. smile

#2588 Le 29/05/2015, à 13:24

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Si je te racontais mon service militaire en Allemagne...  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2589 Le 29/05/2015, à 14:22

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

En quelle année pépé ?
Ok t'es une momie tongue mais je ne pense pas que tu es fait ton service sous le régime nazi puisque là on te peut pas vraiment parler de service mais plutôt  d’embrigadement forcè (les pauvres mômes neutral)
Déjà ce n'est pas ce que l'on peut considère comme un service.

Allemagne a été réunifié en 89 et ce n'est que quelles années plus tard que l'échange de troupe a été signé.
J'ai encore sous le bras le Quid de 1989 où toutes les divisions de nos chars Leclerc étaient encore déployés sur la frontière Allemande.

Perso étant d'une famille dont les origines sont multiples et étant curieux de nature j'ai eu l'occasion de piloter un Panzer Tigre et de passer dans un U-boat de la seconde deux jours sous-marin immergé dans un port hors de portée télescopique.

Là nous n'étions pas en guerre et c'était juste un test volontaire.
Il n'y avait aucune simulation de grenadage ou d'avaries nécessitant une remontée forcée mais beaucoup ont pété un câble très rapidement simplement en entendant le bruit de la coque.

#2590 Le 29/05/2015, à 14:27

pierrecastor

Re : Quel film c'est ? douzième séance

C'est bien imitation game. La mains à GR 34, à moins que willcoyote veuille la prendre.

Un biopique pas trop mal fait sur la vie de celui qui fut tout de même un des inventeurs de l'informatique et qui à raccourcie la guerre de quelques années grâce au crackage de la machine enigma.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2591 Le 29/05/2015, à 16:38

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

le cinglé_001 a écrit :

En quelle année pépé ?
Ok t'es une momie tongue mais je ne pense pas que tu es fait ton service sous le régime nazi puisque là on te peut pas vraiment parler de service mais plutôt  d’embrigadement forcè (les pauvres mômes neutral)
Déjà ce n'est pas ce que l'on peut considère comme un service.

Allemagne a été réunifié en 89 et ce n'est que quelles années plus tard que l'échange de troupe a été signé.
J'ai encore sous le bras le Quid de 1989 où toutes les divisions de nos chars Leclerc étaient encore déployés sur la frontière Allemande.

Perso étant d'une famille dont les origines sont multiples et étant curieux de nature j'ai eu l'occasion de piloter un Panzer Tigre et de passer dans un U-boat de la seconde deux jours sous-marin immergé dans un port hors de portée télescopique.

Là nous n'étions pas en guerre et c'était juste un test volontaire.
Il n'y avait aucune simulation de grenadage ou d'avaries nécessitant une remontée forcée mais beaucoup ont pété un câble très rapidement simplement en entendant le bruit de la coque.

1965, Landau puis Trèves en Rhénanie-Palatinat : 16 mois à picoler de la bière parce que des villes comme ça en ces années-là, je te raconte pas l'ennui.

Dernière modification par GR 34 (Le 29/05/2015, à 16:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2592 Le 29/05/2015, à 16:47

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

La suite :

1432910772.jpg 1432910834.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2593 Le 29/05/2015, à 18:46

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

1432917931.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2594 Le 29/05/2015, à 18:46

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

GR 34 a écrit :

[

1965, Landau puis Trèves en Rhénanie-Palatinat : 16 mois à picoler de la bière parce que des villes comme ça en ces années-là, je te raconte pas l'ennui.

Bon je dirais gros mordo que tu es né toute fin des années 30 début 40. Oui bon t'es un dinosaure quoi. big_smile

Perso mémé si j'étais éligible , né en 70, je n'ai pas fait l'armée ni les 3 jours parce que  j'étais soutien de famille. (j'ai commencé à bosser à 13 ans tous les week-end depuis à 16 pour aider ma famille dont le père ne payais rien avant et après séparation)
Cela a permit à mes 3 sœurs de faire des études. Elles sont bien placées et me le rendent bien ce qui me dérange parce que j'aime pas être que l'on se sente redevable  envers moi et je n'aime pas devoir.

La première fois où je suis allé à une fête de la bière en Allemagne et que j'ai oublié la voiture ; j'avais une R20 tl qu'un de mes cousins m'avait donné. La voiture avait passé depuis 76 jusqu'en 87 l'année où je l'ai eue sa vie au Havre.

Tout était mort niveau carrosserie j'avais soudé les portes arrières pour pas qu'elles tombent. C'est celle-ci que j'avais oublié.
La seconde fois l'année suivante je vivais avec une espagnole qui avait une 505 injection boosté à la nitro . La bagnole avait des suspensions style GS pour lever arrière et dès qu'on dépassait le 60 ou que l'on enclenchait la nitro le cul se baissait.

Anna était super mignonne, intelligente mais totalement incontrôlable

#2595 Le 29/05/2015, à 19:13

GR 34

Re : Quel film c'est ? douzième séance

le cinglé_001 a écrit :

Bon je dirais gros mordo que tu es né toute fin des années 30 début 40. Oui bon t'es un dinosaure quoi. big_smile


Comment tu comptes ?  Non, je suis plus jeune que ça !

Je suis né en 1945. Classe 65, (conscription à 20 ans) comme on disait  smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2596 Le 29/05/2015, à 20:38

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Bon j'ai compté large pépé. Tu as l'age de mes parents donc t'es un dinosaure. big_smile
Mon père est né en 47 et ma mère 49 mais majeure en 67 parce que bien que née en France elle est de père Algérien et mère Polonaise.
Elle est vachement connue dans le coin. Ma mère ne fait qu'un 1 mètre 50 mais dans sa jeuneuse c'était une tornade.:)

#2597 Le 29/05/2015, à 21:36

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

"Landau puis Trèves" : encore un à qui l'archange Gabriel a fait le coup de

Tu es béni entre tous les troufions !

                   ==========

  Celui qui a numérisé une forte collection de cassettes VHS, et qui inonde ce fil de captures distordues, a le droit d'accuser réception de l'autre message de  11h56.

  Sinon, à force d'ingurgiter les produits maison de ses voisins, il va ressembler à

convert son-avatar.jpg  (...)  son-futur-portrait.jpg

1432930805.jpg

EDIT : toile-libre et encore tombé  sad

Dernière modification par moko138 (Le 29/05/2015, à 22:22)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2598 Le 29/05/2015, à 22:04

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Grâce aux confidences d'une amie d'Auch, je viens de comprendre que le ballon de rugby a été inventé malgré eux par des gars tellement imbibés d'armagnac qu'ils n'ont jamais réussi à dessiner un ballon rond :


1432929633.jpg

Dernière modification par moko138 (Le 29/05/2015, à 22:48)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2599 Le 29/05/2015, à 22:29

le cinglé_001

Re : Quel film c'est ? douzième séance

138 me connais-tu un temps soit peu avant d’émettre des choses qui deviendront sans nul doute des légendes urbaines que d'autres moins bien intentionnés pourraient utiliser.

Je ne jette pas la pierre parce que j'ai fais la même connerie avec pépé mais sur sa demande j'ai supprimé mon message.

Donc merci faire de même.

#2600 Le 29/05/2015, à 22:45

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Je veux bien mais dis-moi quelles phrases te gênent ; as-tu vu ce que tu as écrit toi-même des conditions dans lesquelles tu avais, jadis, laissé ta voiture à Munich ? Et de tes relations avec tes voisins actuels ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne