Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 15:49

gdorchie

integrer un serveur distant dans un réseau LAN

Bonjour,

J'ai actuellement un réseau LAN qui fonctionne parfaitement et qui me permet de lire mes fichiers MP3 sur mon N810 via Upnp [une livebox, un switch, un serveur, un portable, un N810].

Ne supportant plus le bruits des disques durs, je veux stocker tous mes MP3 sur une dédibox et continuer à les partager via Upnp.

Le problème est que l'Upnp ne fonctionne que sur un réseau local.... je dois donc intégrer ma dedibox dans mon réseau local. La solution consistant à utiliser openvpn n'a pas l'air de fonctionner car je dois intégrer un client sur chaqu'un des postes de mon LAN et mon N810 ne le supportera pas (de ce que j'en ai compris, chaque poste de mon LAN sera vu comme un utilisateur nomade du serveur openvnc).

Auriez vous une idée de l'architecture à utiliser et des bons mots clé à utiliser pour trouver les tuto sur le net.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 11/08/2008, à 16:48

gdorchie

Re : integrer un serveur distant dans un réseau LAN

Une idée d'architecture serait de monter un serveur miroir à savoir utiliser un PC de type SLUG (NSLU2) qui relayerais toutes les requetes qu'il reçoit vers le serveur distant

Mais là non plus je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#3 Le 11/08/2008, à 19:33

olivierb2

Re : integrer un serveur distant dans un réseau LAN

Ça me semble en effet difficile, j'ai moi même une dedibox sur mon réseau local via un vpn, mais évidemment, ça passe par un sous-réseau différent et des routes, impossible donc de faire via Avahi (Je ne crois pas qu'il s'agisse d'Upnp qui est un système d'ouverture de port NAT sur le routeur).

Est ce que tu peux peut-être spécifier une adresse IP sur ton N810 pour le serveur stockant les MP3? Quel protocole exactement est utilisé pour lire ces MP3?


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#4 Le 11/08/2008, à 21:58

gdorchie

Re : integrer un serveur distant dans un réseau LAN

Upnp se base bien sur avahi donc il ne faut pas que cela soit sur un sous réseau différent.

Avec Upnp, je ne sais pas quel protocol de streaming est utilisé mais je peux toujours tenter de monter une partition nfs et utiliser le lecteur multimedia pour lire les MP3 ;-)

C'est juste que je trouve cela un peu moins propre

Hors ligne