Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 20:43

Bristow

Doc : logiciel Conduit

Salut à tous !

Je m'étonne de ne pas avoir trouvé une documentation en français sur le logiciel Conduit, que je trouve très intéressant. Il permet de synchroniser un grand nombre de fichiers, notes, mails et l'interface est faite pour Gnome.

Vous en pensez quoi ?


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2008, à 10:10

Benjdev

Re : Doc : logiciel Conduit

Je ne connais pas du tout Conduit, mais si l'idée te tente, lance-toi: c'est aussi comme ça que le libre avance! wink (rédaction, ou traduction d'une autre doc, si tu veux ou peux...:P)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 01:52

winael

Re : Doc : logiciel Conduit

Je commence à me mettre a ce soft super prometteur mais c'est vrai que san doc c'est pas evident. A mon avis pour le moment on va plutot s'echanger un retour d'experience en vu de créer un tuto plus tard qu'en pensez vous ?

Folder -> Box.net : OK
Folder -> Picasa : OK (pratique)

GConf -> Folder ! Ok je sais c'est très con mais on se retrouve avec des clé du style
_apps_metacity_general_num_workspaces.txt

key:/apps/metacity/general/num_workspaces
value:4

Youtube -> Folder : OK

Google Calendar -> folder (ca donne des sorde de .ics ya ptete un bug au niveau du nom des export mais c'est bien des ics)

Google Mail -> folder c'est bizare aussi

Je testerai d'autres trucs


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#4 Le 04/04/2008, à 09:52

Bristow

Re : Doc : logiciel Conduit

Tu utilises quelle version, car rien que là, il commence à y avoir des difficultés. Dans les dépots, il y'a 2 version d'écart avec la version actuelle...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2008, à 10:54

winael

Re : Doc : logiciel Conduit

J'utilise la 0.38 trouvé sur getdeb.net :Télécharger Conduit 0.38

Dernière modification par winael (Le 04/04/2008, à 11:54)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#6 Le 14/05/2008, à 13:45

AvelHéol

Re : Doc : logiciel Conduit

Y a t'il un équivalent pour KDE ?

les applications cibles appartenant à Gnome.

hmm


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 22:17

Ktamine

Re : Doc : logiciel Conduit

y a-t-il toujours des gens pour tester ce logiciel qui m'a l'air très intéressant.
Je commence à l'utiliser et à le découvrir et je pense qu'il a d'énormes possibilité.

Toutefois il y a certains points sur lesquels je bloque notamment la synchro entre les contacts Gmails et Evolution. Il me met "synchronisation conflict" pour les contacts evolution ... Parfois j'arrive à synchroniser 5 contacts mais pas plus. C'est très étrange

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Hors ligne

#8 Le 18/07/2008, à 16:43

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de chercher un logiciel de synchronisation entre Evolution et Gmail et j'ai fini par choisir Conduit 0.3.12  . J'arrive à transférer mes contacts Evolution vers Gmail (j'ai testé 5 contacts), mais lors du transfert inverse j'arrive à récupérer 25 contacts Gmail alors que j'en ai 106... Bizar et il ne met aucune erreur de synchronisation ou de rafraichissement. De plus les contacts transférés n'appartiennet à aucun groupe en aprticuliers sur Gmail j'ai vraiment l'impression qu'ils sont pris au hasard...

J'ai également essayé de transférer mes calendars de l'un à l'autre mais le calendar Gmail n'arrive pas à synchroniser!
voici l'erreur lorsque je le lance en ligne de commande :

[Syncronization      ][CRITICAL] UNKNOWN REFRESH ERROR: Wrapper: Google Calendar twoway (UID: GoogleCalendarTwoWay-hetaultestelle@gmail.com)
Traceback (most recent call last):
  File "/var/lib/python-support/python2.5/conduit/Synchronization.py", line 678, in run
    self.source.module.refresh()
  File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/GoogleModule.py", line 462, in refresh
    for event in self._get_all_events():
  File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/GoogleModule.py", line 386, in _get_all_events
    eventFeed = self.service.CalendarQuery(calQuery)
  File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/gdata/calendar/service.py", line 116, in CalendarQuery
    converter=gdata.calendar.CalendarEventFeedFromString)
  File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/gdata/calendar/service.py", line 108, in Query
    result = self.Get(uri, converter=converter)
  File "/usr/lib/conduit/modules/GoogleModule/gdata/service.py", line 551, in Get
    'reason': server_response.reason, 'body': result_body}
RequestError: {'status': 400, 'body': 'Invalid UserId 6iffaa81bdcnpfqbcvkt6ka1l8%40group.calendar.google.com', 'reason': 'Bad Request'}
 (Synchronization.py:686)
[Syncronization      ][WARNING] Sync Aborted (Synchronization.py:778)
[Syncronization      ][DEBUG  ] Deleting worker: <SyncWorker(Wrapper: Google Calendar twoway (UID: GoogleCalendarTwoWay-hetaultestelle@gmail.com) <--> Wrapper: Evolution Calendar twoway (UID: EvoCalendarTwoWay-file:///home/estelle/.evolution/calendar/local/system), stopped)> (Synchronization.py:86)

Pourtant Google calendar trouve mes différents calendriers... c'est vraiment bizar...

Si quelqu'un à pue avancer sur ce sujet, merci de faire passer l'info wink

Merci d'avance.

StimL

#9 Le 18/07/2008, à 16:45

Ktamine

Re : Doc : logiciel Conduit

non moi aussi je suis bloqué sur le sujet des contacts! donc également à la recherche d'infos

Hors ligne

#10 Le 19/07/2008, à 01:19

kalyp

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on synchonise les conctacts gmail et evolution avec conduit, je suis intéressée smile Dans l'onglet "office", je ne vois que "google calendar" en rapport avec Google, rien pour les contacts... je peux les importer via pidgin, mais j'aimerais les synchroniser dans l'autre sens aussi (evolution vers gmail). J'ai conduit 0.3.6. Merci d'avance...
Peut être que ma version n'est pas assez récente en fait mais c'est celle que j'ai par synaptic, j'ai essayé d'installer la 0.3.12 qui me déclenche des erreurs (le compiler C ne peux créer d'exécutable (?? même en sudo)).

D'ailleurs en passant, la synchronisation des calendrier se fait sans aucun problème chez moi, du moins en one-way google vers evolution, le 2-way ne marche jamais (ça tourne pendant 3 heures sans rien faire). A l'exception du calendrier "anniversaires" mais il a l'air lié aux contacts sous evolution, c'est sans doute pour ça.

Hors ligne

#11 Le 21/07/2008, à 09:55

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Salut à toi Kalyp,

A mon avis ça vient de ta version de conduit. Les transferts de contact Evolution, Gmail ne sont pas présent dans ta version.
Voici l'adresse ou tu peux confortablement installer conduit 0.3.12, mais bon moi j'ai des problèmes avec les calendriers ...
http://www.conduit-project.org/ <-- Site officiel
https://launchpad.net/~conduit/+archive <-- Site pour installer le dépot

Si quelqu'un à une solution je suis toujours preneuse tongue

StimL

#12 Le 22/07/2008, à 00:02

kalyp

Re : Doc : logiciel Conduit

merci StimL pour les liens smile
Je ne sais pas pourquoi l'installation directe ne marche pas chez moi, par contre en ajoutant les dépôts j'ai pu installer le 0.3.12. Mais même problèmes que toi. Seulement quelques contacts, et ça ne marche pas du tout pour les calendriers (n'arrive pas à rafraîchir le dossier).
Si ce sont les calendriers qui t'intéressent, tu peux revenir à la version 0.3.6 qui est celle proposée par hardy dans les dépôts "officiels" (il y a peut être une raison ???), là ça marche en one-way au moins... j'aimerais bien le 2-way cependant :-(

si tu trouves une solution, ça m'intéresse... en attendant je reviens à la version 6...

Hors ligne

#13 Le 22/07/2008, à 00:09

kalyp

Re : Doc : logiciel Conduit

ok.
Alors je viens d'essayer la version 0.3.8 dont un lien a été posté un peu plus haut...
Et j'ai pu importer tous mes contacts gmail sans problème dans evolution, et les calendriers marchent (toujours 1-way... le 2-way est tellement long que je n'ai jamais eu la patience d'attendre assez longtemps pour voir si ça marche). Pas de 2-way dispo pour les contacts de toutes façons sur cette version.
Je crois que je vais rester en 0.3.8 smile

Hors ligne

#14 Le 23/07/2008, à 15:16

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Salut kalyp

Bon j'ai testé la version 0.3.8 mais pour moi ça ne fonctionne pas l'importation des mails de Gmail vers Evolution...
Problème : "Error Refreshing" sur le composant Gmail ...

Si tu as eu le même problème ou s quelqu'un d'autre fait des tests comme nous lol!

Moi je vais essayer d'autres version en attendant...

StimL.

#15 Le 23/07/2008, à 16:12

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Oups... je me suis trompé, c'est la synchronisation des contact Gmail et Evolution qui ne fonctionne pas, les mails j'en ai pas besoin tongue

StimL.

#16 Le 24/07/2008, à 00:57

kalyp

Re : Doc : logiciel Conduit

StimL a écrit :

Oups... je me suis trompé, c'est la synchronisation des contact Gmail et Evolution qui ne fonctionne pas, les mails j'en ai pas besoin tongue

StimL.

chez moi ça marche... alors que j'ai ce problème de refresh sur la version 12.
pas d'explication ! Si tu veux que je fasse des tests plus précis dis moi... (je manque d'idées là ?)

Hors ligne

#17 Le 24/07/2008, à 16:41

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Merci de t'interesser au problème. J'ai juste une question qui pourrait peut-être poser un problème :

Les contacts que tu as sur Gmail, tu les as classé par groupe? ou ils sont brut dans ton carnet de contact ?

StimL.

#18 Le 24/07/2008, à 18:08

kalyp

Re : Doc : logiciel Conduit

oui ils sont classés par groupe... par contre ça, ça disparaît en les synchronisant avec evolution (dans lesquels ils sont bruts on dirait). Je vais éviter de tenter la synchronisation 2-way peut être smile

Hors ligne

#19 Le 25/07/2008, à 14:35

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Bon ça ne fonctionne toujours pas pour mes contact Gmail sous la version conduit 0.3.8.
J'ai testé la version 0.3.11.1, 0.3.11.2 qui elle ne me transfert que 25 contact comme la dernière version 0.3.12.
J'ai testé également la version 0.3.10 qui elle me transfert 125 contact sur 306 lol... je vais peut-être trouver une version qui va tout me transférer dans les deux sens au bout d'un moment ^^

Si quelqu'un à une solution lol je suis toujours preneuse wink

StimL.

#20 Le 06/08/2008, à 15:42

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

J'ai des nouvelles concernant Conduit ^^

Je me suis inscrite à la mailing list de Conduit afin de voir les problèmes qu'ils ont et également leur exposer mon problème.
Ils sont très rapide à répondre d'une part et d'autre part j'ai une solution à mon problème de transfert de contact entre Gmail et Evolution.
Le problème est que la personne qui à développé ce module à brider le transfert a 25 contacts pour ses tests.
J'ai testé la version 0.3.13 et ils ont fait le même beug, comme je leur ai signalé ils ne devraient plus y avoir de problème dans la prochaine version.
Concernant les calendriers à ce que j'ai compris ils attendent la nouvelle version de Gnome pour réellement le mettre en place sachant que dans la nouvelle version d'évolution il propose la synchronisation avec les Calendars Google.

Voila j'espère que ces informations vous aideront dans vos recherches.

Dernière modification par StimL (Le 08/08/2008, à 10:35)


StimL.

Hors ligne

#21 Le 08/08/2008, à 20:45

Now4yb4ck

Re : Doc : logiciel Conduit

Salut,

Je cherche depuis des mois quelque chose comme ça...
Ca serait pas bien de faire une petite doc les connaisseurs ? Je pense que je ne serais pas le seul à m'en servir !!! ! tongue

@+
PS : j'avoue j'ai déjà fait tout seul :
gcalendar <-> evolution finger in the noze (contrairement au calendrier directement dans evolution qui ne fonctionne pas)
idem pour les dossiers persos <-> box.net smile


"Vis ta vie comme un rêve, fais de ton rêve une réalité."

Hors ligne

#22 Le 09/08/2008, à 08:44

didrocks

Re : Doc : logiciel Conduit

Pour tous les motivés pour rédiger une documentation sur conduit, la page de wiki qui devrait correspondre (vide en ce moment) est là.

Hors ligne

#23 Le 11/08/2008, à 10:11

StimL

Re : Doc : logiciel Conduit

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai testé la partie Gmail, Evolution, je ne suis pas experte de ce logiciel. De plus la version actuelle est, comme je l'ai dit précédemment, "bugger" sur l'envoi et la réception du carnet d'adresse. Je remplirai la documentation lorsque cela fonctionnera correctement.
Pour les autres parties du logiciel je n'ai pas testé. Avis aux amateurs !


StimL.

Hors ligne

#24 Le 11/08/2008, à 11:14

Ktamine

Re : Doc : logiciel Conduit

Moi j'ai testé rapido sur box.net c'est cool mais c'est fichier par fichier pas moyen d'envoyer un dossier donc ça reste limité... (bah oui 1Go de fichiers .odt ça en fait des manœuvres!!!)

Dernière modification par Ktamine (Le 11/08/2008, à 11:14)

Hors ligne

#25 Le 11/08/2008, à 23:44

poupoul2

Re : Doc : logiciel Conduit

Pour tous les motivés pour rédiger une documentation sur conduit, la page de wiki qui devrait correspondre

La page a été créée, conduit. Elle est encore light, mais chacun peut y apporter sa contribution en fonction de ses expériences.

A enrichir donc