Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 15:57

cocoubuntu

modem :permission denied

Bjr
pour faire fonctionner une clé 3 G huawei E 352 - qui est reconnu comme modem analogique
j'utilise wvdial
j'ai paramétré - j'essaie d eme connecter - reponse : dev/ttyUSB0 permission denied
quelle commande pour avoir la permission sur ce dev/ttyUSB0
j'ai essayé divers trucs :pas de reussite
merci

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 16:39

tiramiseb

Re : modem :permission denied

Salut,

Pour commencer, ce modem n'est-il pas directement utilisable avec NetworkManager (l'icône de réseau en haut à droite) ?

Ensuite, deux possibilités :
- soit tu lances le machin avec "sudo" (de toute manière derrière il y a de fortes chances que ça ait besoin de faire d'autres choses "bas niveau" comme régler les routes
- soit tu t'ajoutes dans le groupe "dialout" avec la commande sudo adduser cocoubuntu dialout.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 20:26

cocoubuntu

Re : modem :permission denied

tiramiseb a écrit :

Salut,

Pour commencer, ce modem n'est-il pas directement utilisable avec NetworkManager (l'icône de réseau en haut à droite) ?

Ensuite, deux possibilités :
- soit tu lances le machin avec "sudo" (de toute manière derrière il y a de fortes chances que ça ait besoin de faire d'autres choses "bas niveau" comme régler les routes
- soit tu t'ajoutes dans le groupe "dialout" avec la commande sudo adduser cocoubuntu dialout.


cocoubuntu!mon pseudo ici -je pourrais prendre un autre nom que cocoubuntu ??
merci

Hors ligne

#4 Le 02/06/2015, à 21:52

tiramiseb

Re : modem :permission denied

Bien sûr, remplace ça par ton username smile

Hors ligne

#5 Le 03/06/2015, à 09:17

cocoubuntu

Re : modem :permission denied

tiramiseb a écrit :

Bien sûr, remplace ça par ton username smile

ok - de plus ça marche -
le modem -clé 3 G - cherche le numéro lié à la clé - mais apres quelques secondes ,la recherche cesse et la "boite de dialogue " indiquan tla recherche disarait
donc je vais voir du coté de ce numero lié à la clé
merci

Hors ligne