Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2015, à 15:45

hokusai

[RESOLU]Vim et Libre office...

Bonjour à tous et surtout aux vim-user

J'aimerai transférer une grande quantité de texte depuis libre office vers vim. Copier/coller j'y arrive avec un ctrl+c dans Liboo et un collage dans vim avec ctrl+shift+inser (mais est-ce la bonne marche à suivre?). Par contre mon problème concerne la troncature des lignes car Vim en réalité compte une ligne pour un paragraphe du texte copié, ce qui est très chiant après pour bosser.
Mon but est de pouvoir travailler sous Vim puis exporter en doc et surtout tex, pour ma thèse. Quelqu'un connaîtrait-il l'astuce pour amener Vim à comprendre qu'une ligne copié est une ligne et non pas compter un paragraphe pour une ligne?

Merciiiiiiiiiiiiii


Hokusai

Dernière modification par hokusai (Le 05/06/2015, à 19:03)


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#2 Le 05/06/2015, à 16:01

Braun

Re : [RESOLU]Vim et Libre office...

Bonjour,
Etonné je suis que sous L.O. tu ne puisses pas enregistrer au format texte simple.
Ceci dit, mais que ça reste entre nous, je pense que travailler avec Vim va plus te compliquer la vie qu'autre chose.
Perso je compile en Latex soit avec mon fidèle Emacs soit avec un éditeur spécifique comme Texmaker mais surtout pas avec un éditeur tout terrain.

Dernière modification par Braun (Le 05/06/2015, à 16:04)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2015, à 16:08

hokusai

Re : [RESOLU]Vim et Libre office...

Merci de la réponse mais que j'enregistre en txt ou texte codé vim ne "voit" toujours que 8L....c'est étrange...Ben sur Vim, pour répondre à ta question, je l'ai paramétré un peu à la pyroom ou jdarkroom si tu connais.


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#4 Le 05/06/2015, à 17:35

gigiair

Re : [RESOLU]Vim et Libre office...

hokusai a écrit :

Merci de la réponse mais que j'enregistre en txt ou texte codé vim ne "voit" toujours que 8L....c'est étrange...Ben sur Vim, pour répondre à ta question, je l'ai paramétré un peu à la pyroom ou jdarkroom si tu connais.

Je ne connais pas trop ni Vim ni LibreOffice, je suis Emacsien.
Mais je suppute que tu ne tapes pas de retour-chariot avec LO. La troncature des lignes n'apparaît qu'à l'écran et LO n'enregistre ce que tu appelles des paragraphes que comme une longue ligne.
Il suffit de dumper ton texte pour le contrôler.

Si tu veux transférer du texte LO vers Vim, il faut insérer des retour-chariots  aux bons endroits.
Vim possède certainement une fonction pour réaliser ça, ça existe bien avec Emacs, mais je ne la connais pas.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2015, à 18:49

hokusai

Re : [RESOLU]Vim et Libre office...

Merci pour la réponse... je vais chercher sur google vim+retour-chariots mais je n'ai pas compris ton terme "dumper"?
Pour l'instant je galère un peu tout de même....


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#6 Le 05/06/2015, à 19:03

hokusai

Re : [RESOLU]Vim et Libre office...

Hello!

Bon ça y est j'ai trouvé ma réponse. J'enregistre le document Lib en .doc, je le passe à antiword et là tout est bon sous vim.  Je ne sais pas si l'astuce peut en aider quelques uns.... me reste plus qu'à trouver comment demander au terminal que la sortie de la commande antiword -t se fasse dans un fichier et non directement dans le bash.

Merci Merci je marque Résolu du coup


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#7 Le 05/06/2015, à 20:33

Braun

Re : [RESOLU]Vim et Libre office...

Bonsoir,
Quoi c'est « directement dans le bash. » ?
Si tu veux rediriger la sortie console vers un fichier texte tu utilises bêtement l'opérateur de redirection « > », e.g.

antiword -t mon_horrible_doc.doc > mon_texte.txt

mais je ne sais pas quelle salade cela va faire s'il y a des images. lol

Hors ligne