Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 23:40

Yohan18

Problème pour booter sous Ubuntu

Bonjour,
J'ai installé il y a peut de temps ubuntu sur un ordinateur et je veux désormais installé windows 7 mais j'ai un soucis impossible de boot sur cd ou usb je démarre et ubuntu se lance toujours sans boot le cd ou la clé usb, je précise je n'ai pas le mot de passe du bios pour modifier le démarrage par boot usb ou cd je ne sais pas trop le terme exact. Comment me sortir de ce pétrin ?
J'espère avoir été claire je ne maîtrise pas très bien les termes et les techniques informatiques.
Merci d'avance
Cordialement
Ps: À déplacer si je suis dans la bonne catégorie

Dernière modification par Yohan18 (Le 02/06/2015, à 23:54)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2015, à 22:23

J5012

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

c'est quoi comme ordi ?
pour acceder au bios, touche suppr lors de l'affichage du resumé post du boot, ou F2/F8 selon modeles ordi portables

Hors ligne

#3 Le 06/06/2015, à 11:08

Yohan18

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

Bonjour,
C'est un ordinateur de bureau hp

Hors ligne

#4 Le 06/06/2015, à 11:22

FrancisFDZ

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

Il peut exister une option pour choisir le périphérique de boot, la touche à utiliser est normalement précisée au démarrage en bas de l'écran


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 06/06/2015, à 12:06

cqfd93

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

Bonjour,

Yohan18 a écrit :

C'est un ordinateur de bureau hp

Mais encore ? Quel était son OS installé avant Ubuntu ? Comment as-tu installé Ubuntu si tu ne peux pas booter ni avec un DVD ni une clé USB ?

ps : le titre n'est pas très adapté à ton problème puisque justement tu dis que tu ne peux booter que sur Ubuntu.

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/06/2015, à 12:08)


cqfd93

En ligne

#6 Le 06/06/2015, à 13:23

Yohan18

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

Au départ il y avait windows xp installé j'ai donc installé ubuntu avec une clé usb boot tout c'est bien passé et la je voudrais installé windows 7 mais j'ai essayé en utilisant un cd et une clé usb boot mais rien ce passe je tombe directement sur ubuntu comme si je demarrais normalement. Je précise que je n'ai pas le mot de passe pour accéder au bios j'ai demandé à mon oncle qui m'a donné ce pc mais il ne savais même pas de quoi je parlais.
J'ai la version ubuntu 14.04 lts.
Au passage j'ai essayé de retirer la pile du bios et utiliser cmospwd sous Ubuntu mais rien n'a fonctionner pour enlever le mot de passe du bios.
Voilà je pense avoir tout dit.
Merci d'avance pour vos futures réponses smile

Dernière modification par Yohan18 (Le 06/06/2015, à 13:23)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2015, à 06:19

J5012

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

un hp de bureau ?
son nom est la reference indiquée soit devant comme le nom d'une gamme (genre pavillion dtchose)
ou en arriere inscrit sur une etiquette ou directement sur la tole du boitier (peut etre aussi sur le côtè)

si le systeme d'origine etait wxp, il est peu probable que l'ordi ait les capacites d'accueillir w7, un minimum de 4go de ram est requis, un i3 pour ne pas etre trop lent ...

Hors ligne

#8 Le 07/06/2015, à 22:46

Yohan18

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

C'est un hp pro 6200 i5

Hors ligne

#9 Le 09/06/2015, à 00:40

J5012

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

pour cette config, ca m'etonne qu'il vienne avec xp d'origine ...
hp lui-meme dit que l'ordi est equipé w7 , vista, suse, ou freedos

tu as essayé de retirer la pile du bios ? a quel endroit l'en avais-tu retiré ? de quel format est cette pile ?
quels inscriptions lis-tu sur la puce du bios ?

Hors ligne

#10 Le 14/06/2015, à 11:41

Yohan18

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

Je me suis renseigné à la base à la sortie d'usine il y avait comme système d'exploitation Windows 7 mais l'entreprise dans laquelle il a été utilisé avait installé xp dessus.
La pile bios est une CR2032 3V lithium 210 mAh. Et oui je l'ai retiré j'ai tout expliqué ce que j'ai fait dans mes messages précédents.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Yohan18 (Le 14/06/2015, à 11:42)

Hors ligne

#11 Le 15/06/2015, à 11:32

J5012

Re : Problème pour booter sous Ubuntu

ok, "pile" standard pour bios eeprom
vois-tu un cavalier (connecteur plat entouré de plastic coloré) à proximité du bios et de la pile ?
generalement c'est un 3 points avec 1 et 2 connectés par le cavalier en mode normale, pour "vider" le bios, le cavalier doit etre mis sur 2 et 3 pendant 30s machine eteinte ...

lors du retrait de la pile (il faut l'ejecter completement), avais-tu attendu 30s avant de la remettre ?

Hors ligne