Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 23:35

rodgersan

Criawips

Bonsoir, en faisant un tour sur le net, j'ai pu voir que criawips, un projet gnome mort depuis 2 ans pour faire des présentations avait été mis à jour 0.0.12 pour feisty.

http://www.nongnu.org/criawips/

En recherchant un peu avec google, je n'ai rien appris de plus, les sources semblent toujours aux 0.0.11... quelqu'un aurait pris le relais?

ça serait cool d'avoir un gnome-office complet, parce que moi, openoffice, je peux pas....

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 Le 13/08/2008, à 18:19

Foreynah

Re : Criawips

Salut,

Plus d'un an après rodgersan, je suis moi aussi tombé sur ce projet abandonné...

D'ailleurs je partage son avis quant au potentiel d'un tel logiciel, en offrant une alternative à OpenOffice.org. En effet, j'étais à la recherche d'un logiciel léger pour faire des présentations mais je n'ai rien trouvé à part Criawips.

Ce logiciel pourrait donc être une bonne alternative à Impress comme le sont en quelque sorte Abiword pour Writer ou Gnumeric pour Calc... Cependant il reste à trouver des personnes intéressées et volontaire si le projet est toujours viable.

On peut d'ailleurs noter qu'il est disponible pour Hardy dans les dépôts universe...

@+

Hors ligne