Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 23:53

djpeck

Synchronisation Google Calendar - Conduit - Evolution

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un petit soft qui permet de synchroniser en lecture et écriture les calendriers de Evolution et Google Calendar : CONDUIT. cool

http://www.conduit-project.org/

Si vous voulez voir un screenshot de CONDUIT sur mon laptop : C'EST ICI !!!

Simplement j'ai un petit problème de décallage d'heure sad

Evolution vers Google :
Si dans Evolution je met un RDV à 18H00 et que je synchronise, ce rendez vous apparait dans Google Calendar à 18H00 >>> c'est donc OK!

Google vers Evolution :
Si dans Google Calendar je met un RDV à 18H00et que je synchronise, ce rendez vous apparait dans Evolution à 19H00 >> NOK +1H!!!! mad

Réglage de Evolution en Europe/Paris sans cocher "Heure d'été" (si je coche tout se décalle d'une heure)

Réglage de Google Calendar en GMT+1 (Paris).

Si quelqu'un sait d'ou vient ce problème je suis preneur!!!! big_smile

Dernière modification par djpeck (Le 21/05/2008, à 00:02)

#2 Le 21/05/2008, à 16:15

macsim

Re : Synchronisation Google Calendar - Conduit - Evolution

Evolution gère googleagenda nativement sur Hardy.

Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

#3 Le 21/05/2008, à 18:02

djpeck

macsim a écrit :

Evolution gère googleagenda nativement sur Hardy.

>> en lecture seulement !!!!! hmm (ou alors dites moi comment le configurer!!!!)

#4 Le 21/05/2008, à 19:08

macsim

J'ai évolution sur hardy et je le gere google agenda en lecture/ecriture

Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

#5 Le 21/05/2008, à 19:34

djpeck

comment as tu configuré alors??? moi j'arrive qu'en lecture seule!!!

Please Help !!! wink

#6 Le 21/05/2008, à 19:40

macsim

j'ai ajouter mon lien privé de google mon user/password et voilà

Dans le gestionnaire de greffon tu as bien Sources google de coché ?

#7 Le 21/05/2008, à 20:16

djpeck

Voila la fenètre de création d'un nouveau calendrier :

google.png

Je met ou l'adresse privée de mon calendrier google?

Pour le nom d'utilisateur faut-il mettre le "@gmail.com"?

A moins que l'on choisisse un autre type de calendrier....

Merci pour ton aide!

#8 Le 25/05/2008, à 23:43

manudeparis

Je n'arrive pas non plus à configurer google calendar dans evolution, et comme la fonctionnalité est récente, la doc à jour n'est pas facile à trouver...
Donc je relance, si ceux qui ont réussi peuvent expliquer...

#9 Le 26/05/2008, à 14:54

macsim

Etape 1:
capturenouveaucalendriesl2.th.png
Etape 2:
capturesaisissezlemotdejg8.th.png
Etape 3:
capturecalendriersevoluoj6.th.png

#10 Le 26/05/2008, à 17:55

djpeck

Merci pour ton tuto!

mais le problème c'est que sa synchronique que de google vers evolution.... quand je modifie sur évolution et que je publie, mes modifications sont perdues (mon google agenda reste vide!)

hmm

#11 Le 26/05/2008, à 19:18

macsim

Tu as dis d'actualiser au bout de combien de temps ?

#12 Le 26/05/2008, à 19:20

djpeck

Jai mis 5 minutes ...
il synchronise bien mais ca m'éfface les rdv qui ne sont pas dans google agenda.... hmm

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions !

#13 Le 26/05/2008, à 19:35

macsim

Tu es sur d'afficher les deux agenda ?
Tes rendez-vous qui ne sont pas dans google agenda n'apparaitrons pas sur le site de google agenda. A moin que tu me dises que dans évolutions tes rendez-vous "non google agenda" disparaissent quand il y a une mise à jour et là c'est un gros problème.

#14 Le 26/05/2008, à 19:58

djpeck

macsim a écrit :

A moin que tu me dises que dans évolutions tes rendez-vous "non google agenda" disparaissent quand il y a une mise à jour et là c'est un gros problème.

C'est ce qui se passe je crois! Car j'affiche bien les RDV de google.

Quand j'en créé un sur evolution, il s'affiche... quand y'a la mise a jour il disparait!

#15 Le 27/05/2008, à 00:28

macsim

C'est bizzard ton truc moi j'ai 4 calendrier dont 3 googles agenda et ça ne m'éfface jamais rien. tu es sur que tes calendriers sont visibles après une synchro ?

#16 Le 02/06/2008, à 13:19

Ktamine

je confirme même problème que djpeck

#17 Le 02/06/2008, à 22:06

francoisenewub

Même problème pour moi aussi. Réponse : Google Calendar est en lecture seule !

- PC dual boot XP et Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope
-  Eeepc 701 4G Xandros
Site web
et kiwfranc sur Twitter

#18 Le 12/08/2008, à 23:03

kalyp

Hello,

Petite question. Vous n'avez pas de problème d'heure en synchronisant de googleagenda vers evolution ? Perso les deux sont réglés sur le fuseau de Los Angeles mais quand je synchronise, les RDV google apparaissent dans evolution avec un décalage de 9h (décalage avec la France ! il doit y avoir un réglage quelque part que je ne maîtrise pas. Pourtant l'heure de l'ordinateur lui-même est bien réglée sur Los Angeles...
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse smile

#19 Le 13/08/2008, à 21:28

Now4yb4ck

Salut,

@Kalyp : pas de pb de décalage horaire, mais tout est paramétré en fr chez moi. Peut-être que tu devrais passer ton interface gogole en anglais ?

@Tous : je pense que gogole n'autorise pas l'écriture de données sur son calendrier. Je n'ai trouvé qu'un moyen fiable de synchroniser en two-way, c'est en passant par ScheduleWorld et le logiciel (en développement) Genesis pour Evolution. Avec cette méthode, le site SW est autorisé explicitement à accéder au calendrier.

Ca fonctionne, même si ça demande un minimum de paramétrage.
@+

"Vis ta vie comme un rêve, fais de ton rêve une réalité."

#20 Le 13/08/2008, à 22:35

kalyp

Merci smile Problème de décalage horaire juste fixé chez moi. Il y a 2 endroits sous Google calendar où il faut régler l'heure... dans les paramètres globaux de l'agenda ET dans les propriétés de chacun des agendas !!
J'ai un autre problème mais j'ai trouvé entre temps un topic mieux adapté je pense donc posté sous http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1997843#p1997843 (je trouve pas comment choisir le calendrier qu'on veut importer).

#21 Le 06/11/2008, à 19:01

Gauldox

Désolé de remonter ce post, mais la récursive de Google Calendar n'est pas compatible avec la synchro d'évolution.

Seul mes rendez-vous uniques sont affichés, ceux que je répète pour la semaine ou chaque lundi de la semaine par exemple, n'est pas synchronisé sur Evolution.

Une solution ?

#22 Le 06/11/2008, à 19:01

Gauldox

Désolé de remonter ce post, mais la récursive de Google Calendar n'est pas compatible avec la synchro d'évolution.

Seul mes rendez-vous uniques sont affichés, ceux que je répète pour la semaine ou chaque lundi de la semaine par exemple, n'est pas synchronisé sur Evolution.

Une solution ?

#23 Le 06/11/2008, à 19:12

kalyp

bah comme je disais sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2099130#p2099130 moi je n'ai pas de problème avec les événements récurrents mais en utilisant les calendriers "on the web" ("google" ne charge qu'un calendrier). Par contre, si tu as réussi à faire du 2-way et afficher plusieurs calendriers google par un autre moyen (même sans les événements récursifs), ça m'intéresse....

#24 Le 06/11/2008, à 19:31

Gauldox

kalyp a écrit :

bah comme je disais sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2099130#p2099130 moi je n'ai pas de problème avec les événements récurrents mais en utilisant les calendriers "on the web" ("google" ne charge qu'un calendrier). Par contre, si tu as réussi à faire du 2-way et afficher plusieurs calendriers google par un autre moyen (même sans les événements récursifs), ça m'intéresse....

J'ai réussi à importer plusieurs calendrier, je ne sait trop comment. J'ai la météo et une partie de mon agenda "études" avec les dates de mes exams (mais pas mes cours... récursifs)

Je vais essayer le "on the web"

Sinon le 2-way fonctionne de cette manière ?

#25 Le 06/11/2008, à 19:33

kalyp

non... C'est le pb de "on the web", c'est une 1-way. Par contre tu peux importer tous les calendriers (séparemment) et avoir les événements récursifs.

Le 2-way marche en calendrier "google" ? j'avais pas réussi à l'époque... et je n'avais que le calendrier "perso" qui s'importait (le premier que j'avais créé sous google)