Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2015, à 09:56

yann lübeck

TOSHIBA Satellite-C50D-A-13W et Ubuntu 14.04 LTS

bonjour la communauté
Après de nombreux déboires avec windows8 j'ai décidé de monter ubuntu sur mon toshiba satellite-c50d
tous semble fonctionner a peu près correctement sauf le lecteur DVD  qui n’apparais pas
j’ai déjà lus beaucoup de tutoriels et parcourus le forum mais mes connaissance en informatique ne me permettent pas toujours de bien suivre et aussi il semble que (sauf erreur de ma part ) ce modèle de pc ne figure pas encore dans la liste de test
bref si quelqu'un pouvais me conseiller ou me diriger sur le forum j'en serais très reconnaissant
un grand merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/06/2015, à 14:14

cqfd93

Re : TOSHIBA Satellite-C50D-A-13W et Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Je vois que tu es nouveau sur le forum, donc déjà, bienvenue ! Tu as placé ton premier message dans la section « L'éphémère » qui est principalement destinée à l'entraînement des nouveaux membres puisque les messages n'y restent en général pas plus de 2 semaines. Dès que tu m'auras répondu, je déplacerai cette discussion dans une autre section où tu pourras la retrouver en cliquant sur le lien « Mes messages ».

Si j'ai bien compris, tu as déjà installé Ubuntu 14.04, est-ce que tu as conservé windows 8 ? Et ton lecteur DVD, est-ce un lecteur interne ou externe (USB ou autre) ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 08/06/2015, à 19:35

yann lübeck

Re : TOSHIBA Satellite-C50D-A-13W et Ubuntu 14.04 LTS

merci de cet accueil
je ne m´attendais pas a une réponse si rapide.

j'ai installé Ubuntu sans partitionner le disque dur et a l'aide d'une clef USB (la raison est que je n'avais pas de DVD vierge sous la main) donc il ne devrais plus rien rester de windows8 quand au lecteur DVD il est intégré a l´appareil (il n'est rien d'inscrit sur la "façade" du lecteur)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2015, à 21:49

cqfd93

Re : TOSHIBA Satellite-C50D-A-13W et Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de mettre un CD ou un DVD dans le lecteur ? Normalement, tu devrais voir apparaître une icône dans le lanceur (barre d'icônes à gauche) si tu as le bureau Unity.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 09:44

yann lübeck

Re : TOSHIBA Satellite-C50D-A-13W et Ubuntu 14.04 LTS

bonjour
j'ai essayé avec un CD et un DVD, le lecteur fait je ne sait quoi pendant une demis seconde puis plus rien du tout
et il n'aparais nul pars

Hors ligne