Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2015, à 11:31

BrunoGey

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Bonjour Curiosity,

En lisant la discussion, il mest venu une idée en tête :
Sais tu ce qu'est le partage communautaire ?
principe : tu as un abo internet, et lors de ton inscription sur le site , on te demande si tu veux metre ton wifi en partage: Répondre oui.
En plus de ton identifiant et mdp box physique, on te donne un mdp qui te permet de te connecfter "en partage wifi communautaire", à toutes les box de ton fournisseur d'accès, dans la mesure où les proprios ont eux aussi mise la leur en partage.
Ce qui te permet, si tu vas en vacances qque part, de trouver du réseau wifi en partage sur la box d'un autre. Il te faut savoir que la réciproque sera vraie : si tu met ta box en partage, quelqu'un pourra se connecter via ce système à ta box, et ce sans savoir que c’est spécifiquement "la tienne". Il verra simplement une box en partage communautaire appartenant à son réseau.
Exemple  pratique  :
Si tu en as une chez free ( l'exemple reste vrai pour tous les fournisseurs ), si tu acceptes le partage, tu pourras te connecter sur le réseau wifi communautaire de free qui est" Free WIFI".
Solution pour toi qui veux te connecter : demandes à la famille (parents frangin....ou alors tttrrrèèèsss bon pote.... de te filer son code wifi communautaire, et tu pourras te connecter de cette façon aux box du réseau du fournisseur de ton frangin...poopaa,....bon pote.
Tu devras garder en tête que, du point de vue du réseau tu seras vu comme " ton frangin.....copain".... puisque tu utilises son code wifi communautaire, donc faire attention aux sites et connexions "délicates..."

j'espère avoir été clair.
n'hésitesz pas à demander sinon.

cdt
bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/06/2015, à 21:20)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#27 Le 08/06/2015, à 11:42

alca94

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Bonjour
@ BrunoGey
Je viens d'avoir une proposition de mon fournisseur (orange) dans ce sens
Mais ça oblige quand même a avoir dans son entourage de proximité une box qui émette du même fournisseur ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 08/06/2015, à 14:06

BrunoGey

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

@Alca 94,
-> Chez toi c'est transparent, puisque tu utilises l'identifiant et mdp dédié de ta propre box.( ceux de ton contrat).
-> Pour ta question : Oui, puisque lors de la détection du wifi, tu verras (ou pas)..... l'identifiant du réseau communautaire d'orange, selon la présence d'au moins  1, ou plusieurs, box, et ce dans la zone de réception de ton pc..........évidemment.
Techniquement, tu peut évidemment te connecter ,le plus vraisemblablement, à ta propre box, ( chez toi tu en est le plus proche ), via l'identifiant et mdp communautaire..... mais ça ne sert pas à grand chose.

cdt  bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/06/2015, à 21:25)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#29 Le 08/06/2015, à 14:58

cqfd93

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Bonjour,

BrunoGey a écrit :

En lisant la discussion, il mest venu une idée en tête :
Sais tu ce qu'est le partage communautaire ?...

C'est exactement ce dont il était question dans ce qui a été modéré, avec un lien permettant d'utiliser les codes partagés par des abonnés qui enfreignent les règles de leur fournisseur d'accès (Free, SFR et autres). Ce service est offert aux abonnés pour les abonnés.


cqfd93

Hors ligne

#30 Le 08/06/2015, à 15:10

BrunoGey

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Et oui Cqfd93,

C'est bien pour ça , que j'ai dit, famille........, ou bien à la rigueur  tttrrrrèèèssss bon pote........
Par ce que ce qui à été modéré.... c'est l'incitation au détournement de partage communautaire.

cdt  bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/06/2015, à 21:28)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#31 Le 08/06/2015, à 19:28

cqfd93

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

... Qui habitent sous le même toit que celui qui va utiliser les codes, évidemment... wink


cqfd93

Hors ligne

#32 Le 08/06/2015, à 21:03

BrunoGey

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Oui je sais que c'est peut être "borderline"....... mais pôôôpâââ, peut "prêter sa connexion wifi" au fiston ?   smile
Sans arriver jusque dans l'exagération "business", dont les liens d'accès ont été modérés.
cdt   bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/06/2015, à 21:11)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#33 Le 08/06/2015, à 22:44

Curiosity

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

bonjour à tous,
c'est utopique, mais je me dis comment ne pas pouvoir ce connecter à internet puisque il est là dans l'aire , il flotte sur les ondes. des personnes qui ont les moyens peuvent se servir et les autres non, bien sur je respecte les gens qui payent leurs abonnements, seulement je me dis :  ( c’est un rêve bien sur ) qu'internet est devenu comment l'oxygéné tout les monde peut les respirer.

Je salue au passage cette technologie incroyable qui est le wifi qui nous permet a partir d'un signal indétectable par les sens humain, de télécharger un système d'exploitation, en l'occurrence xubuntu que j'ai télécharger et installer avec ses mise à jours par une connexion wifi publique, et le rendre en une chose concrète qui fonctionne parfaitement !!!! quand j y pense j'ai du mal à concevoir tout ça..incroyable !


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#34 Le 08/06/2015, à 22:53

BrunoGey

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Curiosity a écrit :

...... je me dis comment ne pas pouvoir ce connecter à internet puisque il est là dans l'aire , il flotte sur les ondes. des personnes qui ont les moyens peuvent se servir et les autres non, bien sur je respecte les gens qui payent leurs abonnements, seulement je me dis :  ( c’est un rêve bien sur ) qu'internet est devenu comment l'oxygéné tout les monde peut les respirer......!

Oui curiosity, le wifi c'est de la transmission radio.
c'est bien pour ça qu'il y à un identifiant et un mot de passe, pour fabriquer une sorte de "confidentialité".
Dans certains endroits il y à du wifi à disposition...... certains restos rapides, notamment ceux d'une grande chaîne américaine très connue ( indice :un clown)...... mais bon, tu le payes quand même, par ce qu'il faut consommer pour y avoir accès.
cdt,, bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/06/2015, à 22:53)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#35 Le 08/06/2015, à 23:15

Curiosity

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

salut

BrunoGey a écrit :

Oui curiosity, le wifi c'est de la transmission radio.

en tout cas je suis bien content du CD-LIVE que j'ai téléchargé via le wifi, j'ai pu installer réinstaller le système plusieurs fois, c-est déjà ça de pris lol lol lol
bon soirée tous le monde


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#36 Le 08/06/2015, à 23:17

Ayral

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Curiosity a écrit :

Je salue au passage cette technologie incroyable qui est le wifi qui nous permet a partir d'un signal indétectable par les sens humain

Ce n'est pas tout à fait exact. Le corps humain détecte parfaitement les ondes radio, et l'effet est variable selon la fréquence et la puissance de ces ondes.
Les ondes du Wifi se rajoutent dans une maison à celles du téléphone sans fil, des fils électriques dans et autour de la maison, du micro onde s'il n'est pas bien blindé, du téléphone portable, etc.
Il il y a des personnes qui se disent électro sensibles, je n'ai pas d'opinion affirmée sur la question, mais ça existe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#37 Le 08/06/2015, à 23:46

Curiosity

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

Ayral a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact. Le corps humain détecte parfaitement les ondes radio

je suis d’accord avec toi bien sur que le corps humain les détecte puisque ils excitent, et on le constate d'autant plus lorsque on télécharge un film ou une chanson après qu'on l'a passé sur sa télé ou sur sa chêne-radio on entend et on voit cette chose qui était abstraite devenir concrète,
Je voulais dire par indétectable c'est qu'on les voit pas on les sens pas on peut pas les toucher, on prend compte de leurs réalité une fois téléchargés puis sortie on forme de fichier là ils nous deviennent concrètes.
Enfin c'est ma vision actuel des choses.


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#38 Le 09/06/2015, à 13:40

Korak

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

En Belgique, tu peux trouver un point d'accès Wi-Fi libre dans certains fastfoods.

Pas chez toi?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#39 Le 09/06/2015, à 20:12

Curiosity

Re : [abandonné]Accès internet sans connexion

si il y a la médiathèque mais il ouverte que certains jours, sinon, il y a plein de bars qui mettent un ordi à disposition moyennant  conso


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne