Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 15:20

klodik

Comment séparer le dossier "build" du code "source" [Résolu]

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et pour des raisons professionnelles également un nouvel utilisateur de Linux.

pour information, je suis sur Xubuntu, 14.04.

J'essaye d'installer le logiciel de CFD : Code_Saturne développé par EDF.

L'installation peut se faire de deux façons :

     - installation manuelle : avec le téléchargement des librairies externes et à l'aide de la console avec les commandes familières des Linuxiens : configure./, make et make install ...

     - installation automatique : Dans le dossier d'installation, EDF fournit un script en python "install_saturne.py" qui effectue automatiquement les étapes précédentes.

N'étant pas familiarisé avec la console j'ai opté pour la seconde option (installation automatique), cependant, il est demandé pour que le code s'installe correctement de : "Séparer le fichier "build" du code source ?

J'ai simplement essayé de déplacer le script "install_saturne.py" dans un autre dossier pour l’exécuter mais alors rien ne se passe (les liaisons avec les autres fichiers du dossier sont coupées).

Mon problème est simple mais je bloque ! 

Merci de votre aide.

Cordialement,
Claude

Dernière modification par klodik (Le 10/06/2015, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 09:36

klodik

Re : Comment séparer le dossier "build" du code "source" [Résolu]

Problème résolu,

il fallait appeler le fichier d'installation à partir d'un autre dossier à partir de la console !

Hors ligne