Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 23:43

Prime299792

Passer de Lubuntu à Ubuntu

Bonsoir,

Voilà mon problèmej'aimerais passer de Lubuntu à Ubuntu ! J'ai essayer un très grand nombre de solution afin de créer une clé bootable de Ubuntu 14.04.2 LTS sans succès. J'ai utilisé LinuxLive sous un autre ordinateur windows ; j'ai utilisé le créateur de disque de démarrage (message d'erreur : "Echec de l'installation du chargeur d'amorçage") ; Multisystem ne fonctionne pas non plus !!
Auriez-vous une idée afin de me dépanner.

Cordialement.

Modération tu as posé ta question dans un fil de 3 ans d'âge... Elle a donc été déplacée dans la section installation dans un nouveau fil rien que pour toi.
@ bishop j'ai supprimé ton post devenu sans objet et dans le but de rendre au post de Prime299792 son statut de message sans réponse.

Dernière modification par Ayral (Le 09/06/2015, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2015, à 14:51

Nyccow

Re : Passer de Lubuntu à Ubuntu

Si tu a un pc sous windows, téléchage l'iso d'ubuntu et utilise le logiciel Unetbootin qui va te permettre de créer une clé USB bootable.

Il est mieux de formater ton disque dur au préalable avant l'installation (sauvegarde tes données avant dans une autre clé usb par exemple).

Pour formater tu peut télécharger l'iso de GParted et le mettre sur la clé usb avec Unetbootin qui te servira ensuite a installer ubuntu (il suffira de formater ton pc, puis de formater ta clé usb et y mettre l'iso avec Unetbootin

J'espère avoir été assez clair pour toi wink

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 19:19

Prime299792

Re : Passer de Lubuntu à Ubuntu

J'avais déjà essayé Unetbootin sans succès mais par un mystérieux hasard du BIOS cette fois ça a fonctionné. Merci quand même et bonne continuation à toi.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2015, à 10:57

Nyccow

Re : Passer de Lubuntu à Ubuntu

merci big_smile

PS : n'oublie pas de changer le titre de ton post et marquer [RESOLU] avant le titre.

Hors ligne