Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 15:31

lee

[Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

Bonjour,

j'ai essayé pour la 5ème fois d'affiliée d'installer Ubuntu 8.04 sur mon PC (actuellement sous Vista, oui les temps sont durs que voulez-vous). En liveCD, pas moyen (mais pas important)

j'ai donc essayé de passer par l'installation "via windows" avec Daemon Tools. La, ca marche nickel. Sauf qu'en redémarrant, j'ai une magnifique Erreur 15 : /boot/grub/menu.lst introuvable.

Je reboot sous windows donc, et je vais regarder ce que me raconte ce fameux fichier. Il existe bien et est bien rempli. Mais en le comparant aux "bouts de fichier" trouvables sur les forums, je m'apercois qu'il me manque quelques trucs, comme la ligne "root" de chaque option, ou encore la version du kernel qui n'est pas définie directement dans le fichier.

Pour info mon DD est partitionné comme ceci :

C: Windows
D: Documents
E: Jeux
F: Ubuntu

Est-ce qu'il y a moyen de récupérer un menu.lst "standard" et remplacer le mien ? Je vous le met à la suite :

#This file is modified at runtime by bootmenu.nsh

debug off
hiddenmenu
timeout        5
default        0

title Démarrer le programme d'installation en mode normal
find --set-root --ignore-floppies /ubuntu/install/boot/vmlinuz
kernel /ubuntu/install/boot/vmlinuz debian-installer/custom-installation=/ubuntu/install/custom-installation iso-scan/filename=/ubuntu/install/installation.iso automatic-ubiquity noprompt quiet splash boot=casper ro debian-installer/locale=fr_FR.UTF-8 console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode= -- 
initrd /ubuntu/install/boot/initrd.gz
boot

title Démarrer le programme d'installation en mode graphique sans échec (uniquement si vous avez des problèmes d'affichage)
find --set-root --ignore-floppies /ubuntu/install/boot/vmlinuz
kernel /ubuntu/install/boot/vmlinuz debian-installer/custom-installation=/ubuntu/install/custom-installation iso-scan/filename=/ubuntu/install/installation.iso automatic-ubiquity noprompt quiet xforcevesa boot=casper ro debian-installer/locale=fr_FR.UTF-8 console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode= -- 
initrd /ubuntu/install/boot/initrd.gz
boot

title Démarrer le programme d'installation avec des solutions de contournement ACPI (uniquement si vous avez des problèmes ACPI)
find --set-root --ignore-floppies /ubuntu/install/boot/vmlinuz
kernel /ubuntu/install/boot/vmlinuz debian-installer/custom-installation=/ubuntu/install/custom-installation iso-scan/filename=/ubuntu/install/installation.iso automatic-ubiquity noprompt quiet boot=casper ro debian-installer/locale=fr_FR.UTF-8 console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode= --   acpi=off noapic nolapic
initrd /ubuntu/install/boot/initrd.gz
boot

title Démarrer le programme d'installation en mode détaillé
find --set-root --ignore-floppies /ubuntu/install/boot/vmlinuz
kernel /ubuntu/install/boot/vmlinuz debian-installer/custom-installation=/ubuntu/install/custom-installation iso-scan/filename=/ubuntu/install/installation.iso automatic-ubiquity noprompt debug debug-ubiquity boot=casper ro debian-installer/locale=fr_FR.UTF-8 console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode= -- 
initrd /ubuntu/install/boot/initrd.gz
boot

title Read-Only Demo (Live CD Desktop)
find --set-root --ignore-floppies /ubuntu/install/boot/vmlinuz
kernel /ubuntu/install/boot/vmlinuz iso-scan/filename=/ubuntu/install/installation.iso quiet splash boot=casper ro debian-installer/locale=fr_FR.UTF-8 console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode= -- 
initrd /ubuntu/install/boot/initrd.gz
boot

Je vous avouerai ne pas trop connaitre GRUB, pouvez-vous m'aider? merci

PS : je finis de télécharger la version 8.04.1 pour voir si ca marche mieux

Dernière modification par lee (Le 14/08/2008, à 13:09)


http://www.blogeee.net/forum

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 16:01

Wolf

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

Tres bizarre ton menu.lst.
Tu es sur d'avoir fait les étapes d'installation?
Car là, tous les menu Grub propose d'installer Ubuntu...


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 17:20

Panda Is Back

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

Salut,

Pourquoi as tu un menu.lst dans windows ... j'ai jamais vue ta méthode d'installation mais sa doit venir de la je pense.
Je peux pas trop t'aider a part te dire que j'ai également une erreur 15 dans le Grub car il ne trouve pas le Kernel 2.6.24.17 ...
De la a voir le liens avec toi, je voie pas trop ... lol ... mais si sa peux aider.


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 17:47

lee

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

j'ai un menu.lst dans windows car j'ai installé via Wubi (mon sujet a été déplacé dans cette section car je savais pas que ca s'appelait comme ca ^^), donc accessible avec windows dans mon disque F: En effet j'ai formaté en NTFS pour n'avoir aucun soucis de comptatibilité avec windows. Je profite que Hardy le supporte.

@wolf : comme dit, je vais le refaire avec la version 8.04.1, et cette fois je le fais pas "a l'arrache", mais en suivant le tuto ^^. Mais je pense pas avoir oublié quoique ce soit. Et oui, j'ai remarqué qu'il était bizarre tongue

a suivre ...

EDIT : avec Wubi, ya rien à faire à part cliquer sur "installer". Si ca ne marche toujours pas, je retente avec un liveCD

Dernière modification par lee (Le 12/08/2008, à 17:50)


http://www.blogeee.net/forum

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 17:59

lee

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

bon, ca a mis 2 secondes à l'installer

quand je boot sur ubuntu, je tombe cette fois directement sur la console grub. Etant donné qu'on ne peut rien y faire (même pas un ls, c'est dire), je fais Echap, et je retombe sur le menu de sélection du chemin d'accès de menu.lst

j'ai beau tous les essayer, je retombe à chaque fois sur la console grub.

au moins n'ai-je plus d'erreur 15 ...


http://www.blogeee.net/forum

Hors ligne

#6 Le 13/08/2008, à 10:11

Wolf

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

Déjà, le fait que "sa à mis 2 secondes à installer" ne semble pas "normal".
Détail les étapes ect...
La partoche Ubuntu donne quoi niveau espace utilisé/libre?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#7 Le 13/08/2008, à 10:15

Wolf

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

lee a écrit :

disque F: En effet j'ai formaté en NTFS pour n'avoir aucun soucis de comptatibilité avec windows. Je profite que Hardy le supporte.

En effet Hardy supporte le NTFS mais j'ai des doutes sur cette phrase lorsque l'on parle du système lui même.. Apres, Wubi, j'ai jamais tester. Mais, en "temps normal", Gnu Linux utilise du ext3...!
Durant l'install via Wubi, il ne formate pas la partoche?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#8 Le 13/08/2008, à 15:56

lee

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

je sais que linux utilise ext3, mais je me suis dit que passant par windows, ca merderait peut etre. Et le problème de ext3 c'est que justement pour récupérer des choses qui seraient sur ma partition Ubuntu ce n'est pas possible.

j'avoue que la derniere installation en 2-2 me convainc pas trop big_smile mais remarque que je le fais via Daemon Tools, donc on peut mettre de côté la lecture du CD, ce qui réduit considérablement le temps d'installation

vais retenter après l'avoir formaté en FAT32 cette fois. Wubi ne permet pas de formater, c'est ultra-basique. Gparted se lance plus, allez savoir pourquoi et partition magic m'a privé de PC pendant 24h avec ses conneries, donc voila ^^

Dernière modification par lee (Le 13/08/2008, à 16:06)


http://www.blogeee.net/forum

Hors ligne

#9 Le 13/08/2008, à 16:10

Wolf

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

Si tu veux pouvoir lire tes partoches Linux sous Windows, il existe des softs! dont j'ai oublié le nom roll
Après, tu veux forcement passer par Wubi?
Pourquoi tu dis "ultra-basiques?" j'ai jamais tester mais il doit bien poser les questions de bases! ?!


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#10 Le 13/08/2008, à 16:31

lee

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

non il te propose juste la partition où tu veux l'installer (tu peux même le mettre sur la même partition que windows, mais je le sens pas ^^) et la taille que tu veux lui allouer (là forcément j'ai mis le max)

je passe par Wubi parce que ca va beaucoup plus vite et comme je laisse souvent les options de base et que je ne connais pas toutes les subtilités (les points de montage sont un peu flous pour moi) bé ca m'arrange.

Je ne savais pas qu'il y avait des WINE-like qui font l'inverse, je vais essayer de m'informer.

Donc, après formatage en FAT32 ca marche très bien, je suis sous Ubuntu là. Tu avais raison, il ne veut pas s'installer sur du NTFS, à retenir. Merci pour la piste wink


http://www.blogeee.net/forum

Hors ligne

#11 Le 13/08/2008, à 16:35

Wolf

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

Yahouuuuuu, et un problème de moins !!
Merci d'ajouter "résolu" dans ton titre tongue


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#12 Le 14/08/2008, à 13:08

lee

Re : [Résolu] Erreur 15 et menu.lst ... plutot étrange

oups désolé j'ai oublié ^^"


http://www.blogeee.net/forum

Hors ligne