Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 21:33

Blacksnake

Touchpad Synaptic Ubuntu pointeur fou

Bonsoir ,

Avant toute chose je vais détailler mes recherches , et ce que j'ai mis en pratique pour vous faire montrer l'ampleur du problème , je pense que beaucoup l'ont déjà eu : le pointeur du touchpad qui bouge tout seul dans  tous les sens .

Premièrement j'ai un ACER E11, et j'ai suivis ce lien  http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad

j'ai edité le fichier /etc/default/grub

et j'ai essayé un a un , puis  les deux  i8042.nomux=1 i8042.reset=1 puis update-grub et reboot ( le pointeur quelques heures plus tard dijoncte  donc  échec)

j'ai fais quelques recherches sur les forums anglais c'était conseillé de mettre i8042.nomux  ( Échec)
Puis j'ai essayé i8042.reset ( Échec) et les deux échec aussi ..

Ensuite j'ai vu un utilisateur qui avait donné l'astuce de supprimer mouse-tweaks installé par défaut automatiquement , je l'ai fais aucun résultat donc échec

Puis j'ai trouvé une autre commande dont j'pensais ça aller fonctionner : ="quiet splash i8042.nomux=1 i8042.reset=1 i8042.nopnp  encore un échec

Puis que j'ai remarqué quand j'voulais reinstaller la distrib qu'après l'install il n'y avait pas trop ce problème, mais que le clique droit n'était pas fonctionner et qu'il fallait tapoter au milieu , puis après la mise à jours automatique , le problème du clique droit disparait et on peut faire un clique droit facilement

J'ai remarqué par la suite que si l'on utilise trop le clique droit , c'est là qu'aufaite le pointeur se met à devenir dingue

Donc que faire ?  Y a t-il pas une autre combinaison pour simplement tapoter une fois à droite pour faire un clique droit ?  ou changer de driver synaptic dans la logithèque (mais assez risqué )  ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 16:01

Tuxid

Re : Touchpad Synaptic Ubuntu pointeur fou

J'ai également le même problème que toi sur mon Acer Aspire V3-371-705s et j'ai également essayé les mêmes possibilités pour le résoudre. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune autre solution. J'ai l'impression qu'il se balade un peu moins n'importe comment avec i8042.reset=1, mais c'est pas encore ça.

J'ai "la chance" d'avoir un raccourci clavier permettant de désactiver et réactiver le touchpad, quand il déconne trop, ça m'évite de redémarrer.
Je reste donc également preneur d'une solution, parce cliquer quelque part et faire un cliquer-déposer devient un vrai challenge !

Dernière modification par Tuxid (Le 17/08/2015, à 16:07)


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 21:16

Tuxid

Re : Touchpad Synaptic Ubuntu pointeur fou

En fait, suite à un dépitement profond et un creusage de tête aïgu et de souris qui bouge dans tous les coins, je suis allé jeter un oeil dans les pilotes additionnels. J'ai installé un petit pilote pour un périphérique inconnu qui utilise des microprogrammes du microcode processeur pour les processeurs Intel depuis intel-microcode (rien compris).

Et du coup, ça a calmé ma souris ... je sais pas pourquoi ni comment, mais elle a arrêté de bouger depuis 2h maintenant ... en espérant que ça dure !


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#4 Le 15/11/2015, à 23:23

Blacksnake

Re : Touchpad Synaptic Ubuntu pointeur fou

Salut Tuxid désolé pour l'absence je ne m'étais plus co depuis , j'ai lâché le soucis .. J'ai pris un  autre pc portable , mais je garde toujours celui qui beug mais bizarre mon Acer beug aussi sous Windows lol .

De ton côté le problème s'est résolu ?

Hors ligne