Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4676 Le 12/06/2015, à 14:00

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Chaaaaaauuuuuuud… Y'en a marre -___-"

Une tempête de neige, c'est trop demander ? Hein ? Vraiment ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4677 Le 12/06/2015, à 14:32

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Apparemment, oui... :-/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4678 Le 12/06/2015, à 14:50

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Putain… J’ai voulu utiliser Libreoffice parce que j’avais commencé à bosser sur un ordi sans LaTeX… Bah, c’est grave de la merde, genre l’usage de ce machin s’apparente à une damnation. >_<’


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4679 Le 12/06/2015, à 14:57

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

C'est bizarre, perso je l'utilise en préférence à LaTeX maintenant. Évidement, ça demande de changer quelques habitudes, mais j'en suis au point je parviens à faire plus de choses qu'avec LaTeX.

C'est quoi le soucis exactement ?

Et sinon, tu sais, du LaTeX, tu peux l'écrire dans n'importe quel éditeur de texte (même le bloc-note si tu es sous Windows), et reprendre ton fichier ensuite. C'est précisément censé être l'un des avantages de LaTeX. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 12/06/2015, à 14:59)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4680 Le 12/06/2015, à 15:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Le soucis, c’est que…
Déjà, ça me saoule de faire des manip’ pour que ça soit justifié, pour qu’il y ait la pagination, etc. (surtout que dans le second cas, la manip’ est pas forcément ultra-simple). Puis ça m’saoule de devoir multicliquer dès que je veux de l’italique ou des petites capitales, alors que c’est si simple de mettre des balises.

Ensuite, suite à la pagination’, j’me suis retrouvé avec l’impossibilité d’enregistrer, un truc de ce genre : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 13&t=25580
Bon, en fait, spas la panique, j’ai viré la pagination, j’ai copié-collé tout dans un nouveau fichier, en gardant la forme et j’l’ai enregistré comme ça.
Mais franchement, quand je lis le topic, j’ai l’impression d’avoir une usine à gaz qui arbitrairement peut décider que je vais perdre du temps à bidouiller. L’utilité d’un outil, c’est d’être fonctionnel et fiable, et si juste mettre la pagination, ça te demande trois plombes puis que ça t’explose à la gueule, j’trouve pas que ça répond exactement à ma définition de « traitement de texte ».

En plus, de base, ça commence à ramer alors qu’il n’y a même pas dix pages… roll

Bon, pis d’façon, par principe, j’aime pas, Xe/Lua-LaTeX c’est carrément mieux.

Puis en fait, j’voulais pouvoir ajuster des trucs dès le début, donc fallait que je compile (et c’était pas possible). En plus, ma prof veut toujours des .doc (-___-’), c’est un peu la merde à partir de LaTeX, j’crois que va falloir que je règle ça, sinon j’vais finir fou. Quand c’est juste quelques pages à faire, une fois tous les quelques mois, passe encore, mais le jour où j’vais devoir rédiger sérieusement… Arg, quoi.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 12/06/2015, à 15:44)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4681 Le 12/06/2015, à 16:21

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Activer un pied de page, insérer un champ, qui fait partie des champs préconfigurés. Franchement, j'ai passé plus de temps à me chercher chier quand j'ai voulu régler ma pagination dans certains de mes anciens travaux. Ok pour les petites capitales, même si je sais pas toi, mais moi c'est pas comme si je les utilsais tout le temps. En revanche, l'italique, j'ai du mal voir... Un crtl-i suffit. neutral Et à ce niveau-là, les balises lourdingues de LaTeX, merci, mais à force, non merci en fait.

Ok pour l'emmerde à l'enregistrement, mais dans le genre, tu as aussi des trucs qui bloquent dans LaTeX hein. Et pour moi, LaTeX est aussi une putain d'usine à gaz, avec 36.000.000 de paquet pas forcément compatibles entre eux, ni forcément de la même époque et de me retrouver avec des ajustements bidouillés absolument pas propre et des en-êtes faits de copier-coller de truc trouvés sur internet parce que quand moi j'essaye d'écrire mes trucs, ça foire, alors que c'est parfois au caractère près ce que je copie-colle (authentique ce coup-là, j'ai toujours pas compris). Ok, en général la première fois que je fais un truc dans LO, je cherche. Mais je n'ai jamais dû me taper des dizaines de recherches google, lire des douzaines de pages et me taper des paquets de message d'erreur de compilation aussi explicite qu'un point blanc sur un mur blanc. J'ai laché LaTeX justement parce qu'il était trop usine à gaz, et j'ai trouvé que LO avait fait d'énorme progrès par rapport à OO.org, notamment sur la lourdeur (ça ne rame guère chez moi). LaTeX, à force de prise de tête, m'avait juste appris à comprendre la mise en page, en reprenant ça, je trouve que mon usage de LO se fait assez bien. Et puis finalement, compiller 50.000 mon document pour avoir une putain d'idée de ce à quoi ça va ressembler au fur et à mesure de mon travail, j'en ai eu marre.

Donc moi, c'est LaTeX que j'ai viré. Idéalement, j'aimerais bien qu'un langage comme Markdown, dont je préfère largement le balisage, reçoivent les améliorations nécessaire pour l'usage que j'ai d'un traitement de texte, et là peut-être que je reviendrais à un langage de mise en forme. Mais en tout cas, je me suis bien assez pris la tête avec ce putain de foutoir qu'est LaTeX, c'est bon là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4682 Le 12/06/2015, à 16:37

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sir Na Kraïou a écrit :

En plus, ma prof veut toujours des .doc (-___-’)

Imprime ton LaTeX en jpg et insère les images dans un .doc  trollface.png


Sinon c'est vrai que ce serait chouette d'avoir un outil à mi-chemin entre LaTeX et un traitement de texte. Qui soit géré en balise mais qu'on puisse en masquer certaines comme la balise italique et les activer d'un ctrl-i comme dans un traitement de texte.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4683 Le 12/06/2015, à 16:38

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Jette un coup d'oeil à Lyx. Mais ça reste du LaTeX derrière évidemment.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4684 Le 12/06/2015, à 16:39

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sinon, pour le .doc. Pandoc permet de faire passer des .tex en .docx. Et si ta prof râle, dis lui qu'elle en retard, que les formats de fichier Win sont déjà pourris à la base, mais qu'utiliser les formats de fichiers contemporains, c'est quand même un peu moins pourri.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4685 Le 12/06/2015, à 17:29

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

http://www.lalibre.be/actu/cyber/un-web … 87ac933369
Je laisse juste ça là pour le retrouver quand je serai de retour chez moi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4686 Le 12/06/2015, à 19:09

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

rmy est repassé ! \o/

Arcans a écrit :

Décidément, ma vie est bien foireuse pour le moment…

Pix or it didn’t happen.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4687 Le 12/06/2015, à 19:13

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je n’ai rien à te prouver.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4688 Le 12/06/2015, à 19:17

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Ok pour l'emmerde à l'enregistrement, mais dans le genre, tu as aussi des trucs qui bloquent dans LaTeX hein. Et pour moi, LaTeX est aussi une putain d'usine à gaz, avec 36.000.000 de paquet pas forcément compatibles entre eux, ni forcément de la même époque et de me retrouver avec des ajustements bidouillés absolument pas propre et des en-êtes faits de copier-coller de truc trouvés sur internet parce que quand moi j'essaye d'écrire mes trucs, ça foire, alors que c'est parfois au caractère près ce que je copie-colle (authentique ce coup-là, j'ai toujours pas compris). Ok, en général la première fois que je fais un truc dans LO, je cherche. Mais je n'ai jamais dû me taper des dizaines de recherches google, lire des douzaines de pages et me taper des paquets de message d'erreur de compilation aussi explicite qu'un point blanc sur un mur blanc. J'ai laché LaTeX justement parce qu'il était trop usine à gaz, et j'ai trouvé que LO avait fait d'énorme progrès par rapport à OO.org, notamment sur la lourdeur (ça ne rame guère chez moi). LaTeX, à force de prise de tête, m'avait juste appris à comprendre la mise en page, en reprenant ça, je trouve que mon usage de LO se fait assez bien. Et puis finalement, compiller 50.000 mon document pour avoir une putain d'idée de ce à quoi ça va ressembler au fur et à mesure de mon travail, j'en ai eu marre.

Ça résume bien mon ressenti et mes griefs contre Latex. Le problème est que j’ai de plus du mal à supporter les traitements de texte, qui m’apparaissent également comme une grosse bidouille bien crade. Le monde est si cruel. tongue

Arcans a écrit :

Donc moi, c'est LaTeX que j'ai viré. Idéalement, j'aimerais bien qu'un langage comme Markdown, dont je préfère largement le balisage, reçoivent les améliorations nécessaire pour l'usage que j'ai d'un traitement de texte, et là peut-être que je reviendrais à un langage de mise en forme. Mais en tout cas, je me suis bien assez pris la tête avec ce putain de foutoir qu'est LaTeX, c'est bon là.

Bien d’accord !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4689 Le 12/06/2015, à 19:22

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Putain, il fait à crever de chaud… Je suis crevé, j’ai juste envie d’être au calme… Et y’a un concert dans une rue pile dans l’axe de la mienne, donc je peux bien oublier de laisser les fenêtres ouvertes… Je crois que je vais ouvrir mon congélateur en grand en fait…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4690 Le 12/06/2015, à 20:35

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Chez nous, il pleut depuis le moment où je suis arrivé à la maison, alors que je comptais cueillir les cerises. M'enfin bon, je vais pas me plaindre, il fait 20°C maintenant \o/

Les traitements de texte, c'est un truc de terroriste, t'façon.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4691 Le 12/06/2015, à 20:52

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Notre compagnon de nuits blanches n'est plus, j’espère qu'il est dans un monde a la hauteur de son humanité !

christopher_lee.jpg
Qu'il repose en paix !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4692 Le 12/06/2015, à 22:22

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Eh ouais.

(laconique, je sais)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4693 Le 12/06/2015, à 22:29

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Un sacré personnage. Plus de 200 films à son actif. Assez inégal, il faut le reconnaître, mais il restera Sarouman, le Compte Doku, Dracula, la voix de la mort dans l'adaptation de Pratchett : "the color of magic" et j'en passe, sans parler des séries et téléfilms, plus des voix sur deux albums de métal.

C'était aussi le seul acteur des films "Le seigneur des anneaux" à avoir réellement rencontré tolkien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4694 Le 12/06/2015, à 23:26

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Plouf with a golden gun.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4695 Le 12/06/2015, à 23:31

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

dododododododododododododo!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4696 Le 12/06/2015, à 23:45

tiramiseb

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Plouf

Hors ligne

#4697 Le 13/06/2015, à 00:14

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

grmphf de putain de grmphf


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4698 Le 13/06/2015, à 00:15

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

http://xkcd.com/1537
Randall expérimente PHP.

Dernière modification par Pylades (Le 13/06/2015, à 00:19)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4699 Le 13/06/2015, à 01:00

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

re grmphf de putain de grmphf


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4700 Le 13/06/2015, à 01:02

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Musique ! Yeahhh !!

Et une petite dédicace à Ornette.

N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 13/06/2015, à 01:29)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne