Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 12:52

oldsnaker

[eagle-usb-utils] Obligé de reconfigurer à chaque démarrage

Bonjour,

Un copain a réussi à avoir Internet avec son Sagem Fast sous Ubuntu. Cependant, son seul problème est qu'il est obligé de reconfigurer la connection à chaque démarrage de la machine. Et il m'explique que cela est embêtant pour lui.

Moi-même j'ai ce modem-là, mais je n'ai jamais utilisé Ubuntu. J'ai compilé moi-même Ueagle-Atm pour ma Gentoo et j'ai codé des petits scripts d'auto-connection et d'auto-reconnection.

Je vous demande donc si vous ne connaissez pas un moyen simple sous Ubuntu d'avoir la connection automatique au démarrage. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que c'est que eagle-usb-utils, je suis pose que c'est un outil de configuration pour ubuntu, non?

Je vous remercie! Facitote Caritatem...

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 13:55

bapoumba

Re : [eagle-usb-utils] Obligé de reconfigurer à chaque démarrage

bonjour,

tu trouveras là ce qu'il faut pour ton copain :
http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=EagleUsb230Fr
avec la procédure et tout et tout
sinon, il ya un forum (onglet en haut sur le même site). Un grand nombre de questions y sont résolues.

sur ubuntu-fr, il ya aussi de nombreux sujets résolus avec les drivers eagle. J'y suis arrivée, c'est pour dire lol


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 14:06

oldsnaker

Re : [eagle-usb-utils] Obligé de reconfigurer à chaque démarrage

Je suis moi-même rédacteur du Wiki (plutôt la partie Ueagle-atm). Le problème n'est pas là, je voulais savoir s'il n'y a pas d'outils propres à Ubuntu qui permettent de configurer la connection Internet, pour le modem Sagem nottament. Sinon, je peux très bien lui configurer tout manuellement, via SSH. Le problème, ce qu'il ne pourra pas modifier les paramètres par la suite. Je lui ai conseillé Ubuntu car c'est à ma connaissance la distribution la plus simple et la plus avancée. Il se mettra petit à petit à la ligne de commandes, mais il faut un certain temps d'adaptation quand même.

Sinon, bonne idée, je n'avais pas pensé au SSH avec X-Forwarding auparavant. Je vais tenter.

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 14:12

bapoumba

Re : [eagle-usb-utils] Obligé de reconfigurer à chaque démarrage

oldsnaker a écrit :

Je suis moi-même rédacteur du Wiki (plutôt la partie Ueagle-atm). Le problème n'est pas là,

désolée, je ne pouvais pas savoir roll
mais je n'ai rien fait de plus et trouvé les réponses à mes probs en lisant le forum.
Le seul point sur lequel j'ai vraiment bloqué était la version de gcc, donc pas directement lié aux drivers du modem

oldsnaker a écrit :

Sinon, bonne idée, je n'avais pas pensé au SSH avec X-Forwarding auparavant. Je vais tenter.
Merci smile

super, tu arrives même à voir des idées que je ne peux concevoir lol

@chompitiarve : c'est pour toi lol et une ellipse de plus dans ton espace !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne