Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/02/2006, à 16:19

Benko

Executer un script python

Bonjour,

Je viens de suivre un tuto pour installer une application en Python (tinyerp). Dans ce tuto ils exécutent les scipts python en ecrivant seulement : "nomduscript.py" alors que moi si je fais ça ca ne renvoie rien de bon.
Je suis obligé décrire : "python nomduscript.py" et là ça fonctionne. Pourquoi chez moi faut-il rajouter python devant ?

Merci de votre aide.

Benko

Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

#2 Le 14/02/2006, à 16:24

mathieu vilaplana

Re : Executer un script python

Non il faut que le fichier soit exécutable.
soit en ligne de commande
chmod 755 nomfichier.py

soit avec nautilus, boutton droit -> permissions.

Voila

===========================================
Ubuntu Lover

#3 Le 14/02/2006, à 16:30

Benko

Ok, si je comprends bien :
- soit le fichier est exécutable directement dans ses propriété et il n'y a pas besoin d'écrire "python" devant
- soit le fichier n'est pas reconnu comme exécutable et pour l'exécuter il faut commencer par l'instruction "python"

C'est bien ça ?

Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

#4 Le 14/02/2006, à 17:32

gapz

Pour qu'un script python soit éxécutable via ./script, il faut que le script ai le droit d'éxécution, c'est a dire il faut lui appliqué le droit d'être exécuté, pour cela:
chmod +x nom_du_script
Puis pour l'éxécuté, rien de plus simple: ./nom_du_script

Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Haut de page ↑