Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 17:19

Benko

Executer un script python

Bonjour,

Je viens de suivre un tuto pour installer une application en Python (tinyerp). Dans ce tuto ils exécutent les scipts python en ecrivant seulement : "nomduscript.py" alors que moi si je fais ça ca ne renvoie rien de bon.
Je suis obligé décrire : "python nomduscript.py" et là ça fonctionne. Pourquoi chez moi faut-il rajouter python devant ?

Merci de votre aide.

Benko


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 17:24

mathieu vilaplana

Re : Executer un script python

Non il faut que le fichier soit exécutable.
soit en ligne de commande
chmod 755 nomfichier.py

soit avec nautilus, boutton droit -> permissions.

Voila


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 17:30

Benko

Re : Executer un script python

Ok, si je comprends bien :
- soit le fichier est exécutable directement dans ses propriété et il n'y a pas besoin d'écrire "python" devant
- soit le fichier n'est pas reconnu comme exécutable et pour l'exécuter il faut commencer par l'instruction "python"

C'est bien ça ?


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 18:32

gapz

Re : Executer un script python

Pour qu'un script python soit éxécutable via ./script, il faut que le script ai le droit d'éxécution, c'est a dire il faut lui appliqué le droit d'être exécuté, pour cela:
chmod +x nom_du_script
Puis pour l'éxécuté, rien de plus simple: ./nom_du_script


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne