Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2015, à 22:48

LePetitApprenti

[RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Bonsoir chez vous,

Lorsque je clic sur un lien, je bascule automatiquement vers celui ci.
J'aimerai savoir si il est possible de rester sur la page actuel et de lancer l ouverture dans un nouvel onglet tout de même.

Je suis aller voir dans l aide de firefox dans la gestion des onglets mais je n ai vu aucune option me permettant de faire cela nativement.
Peux être une clé  dans about:config à modifier ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par LePetitApprenti (Le 21/06/2015, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2015, à 22:50

Caribou22

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Bonsoir,

Si tu cliques avec la molette de la souris ?... Pas plus rapide smile

Hors ligne

#3 Le 16/06/2015, à 22:58

xabilon

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Salut

Préférences > Général et décocher "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement", ça ne marche pas ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2015, à 23:00

Coeur Noir

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Tu parles de firefox donc ?

Voir dans préférences les options cochées dans "onglets" - dernière ligne "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement"

about:preferences dans la barre d'adresses, si tu préfères.

[edit : grillé]

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/06/2015, à 23:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 16/06/2015, à 23:09

PizzaTux

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Salut, il suffit de faire un clique sur le bouton de la molette de la souris au niveau du lien (bouton au milieu) et alors la fenêtre sera ouverte a coté sans t'y mettre dedans comme tu le demandes.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#6 Le 17/06/2015, à 12:08

Bob49

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Salut

@PizzaTux, par défaut un clic-mollette ouvre un nouvel onglet, pas une fenêtre... et toujours pas défaut, pas de basculement directe dans le nouvel onglet ouvert...

Cela dit, en plus de la réponse de xabilon, si la case à été coché sans la volonté de l'utilisateur, il est possible qu'une extension en soit à l'origine ! à vérifier au cas ou...

Dernière modification par Bob49 (Le 17/06/2015, à 12:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 17/06/2015, à 21:48

LePetitApprenti

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Salut a touts,

Oui j avais essaye cela, décocher "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" et ça marche bien.

Mais peut on rendre cela permanent c'est adire que le simple fait de faire un clic gauche ouvre automatiquement dans un nouvel onglet sans faire un CTRL ou bien une molette ?

Hors ligne

#8 Le 18/06/2015, à 00:23

Coeur Noir

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

C'est le comportement espéré, oui.

Si tu dois re-passer par les préférences à chaque fois que tu ouvres Firefox, comme dit plus haut, vérifier qu'une extension n'active pas cette option.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 19/06/2015, à 23:03

LePetitApprenti

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Merci pour votre aide mais quand ca ne veux pas, ce ne veux pas.
Que je coche l'option ou pas,
"Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement",
j'ai toujours le même comportement, c 'est adire que je bascule sur le nouvel onglet

Ci dessous une capture d’écran de mes préférences Mozilla,
http://pix.tdct.org/upload/original/1434747194.png

Es ce que quelqu un as une idée, c'est peux être un bug du Navigateur ?

Hors ligne

#10 Le 20/06/2015, à 09:52

Bob49

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Salut

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*************************************
Sinon, c'est que ton profile est corrompu et qu'il faille que tu fasses un reset... https://support.mozilla.org/fr/kb/reini … -problemes

Dernière modification par Bob49 (Le 20/06/2015, à 09:54)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 21/06/2015, à 12:19

LePetitApprenti

Re : [RESOLU]Ouvir un lien dans un nouvel onglet sans basculer sur celui ci

Bob49 merci !!!

J'ai suivie ce que tu as dit à la lettre et ça marche impeccable maintenant.
Le module qui fou la zone est "Unity Websites integration 2014.08.06.beta" si cela peux aider.

Je n'ai jamais demandé à ce que des extensions s'installent dans firefox, par contre dans gestion système => logiciel et mise a jour, j'ai autorise comme source canonical.
Comme c est une beta je pense que c est compréhensible que ce ne soit pas au point.

Merci encore Bob !!!

Hors ligne