Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 09:44

toumaï

[resolu] probleme de desinstalation du bureau kde

Bonjour
je suis sous ubuntu et j'ai voulu essayer le bureau kde.
j'ai donc suivit le guide de la documentation et tout marchait très bien.
mais mintenant j'aimerai pouvoir l'enlever car je suis trop habitué a gnome pour changer.
j'ai donc encore une fois suivit le guide de la doc.
mais lors de l'execution de la 2eme ligne de :

sudo apt-get remove `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`

j'obtient l'erreur suivante:

Suppression de kio-umountwrapper ...
Pas de détournement « diversion of /usr/share/apps/konqueror/servicemenus/media_safelyremove.desktop by kio-umountwrapper », aucun supprimé
Pas de détournement « diversion of /usr/share/apps/dolphin/servicemenus/media_safelyremove.desktop by kio-umountwrapper », aucun supprimé
Suppression de « diversion of /usr/share/apps/d3lphin/servicemenus/media_safelyremove.desktop to /usr/share/apps/d3lphin/servicemenus/media_safelyremove.desktop.distrib by kio-umountwrapper »
dpkg-divert: erreur lors de la vérification de « /usr/share/apps/d3lphin/servicemenus/media_safelyremove.desktop » : Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de kio-umountwrapper (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Suppression de kdelibs4c2a ...
Suppression de kdelibs-data ...
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 kio-umountwrapper
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

j'ai essayé de supprimer le paquet manuellement mais sa ne marche pas.
que puis je faire pour m'en débarraser?
merci

Dernière modification par toumaï (Le 17/08/2008, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2008, à 14:48

bertrand0

Re : [resolu] probleme de desinstalation du bureau kde

Taper:

sudo mkdir -p /usr/share/apps/d3lphin/servicemenus
sudo dpkg --purge kio-umountwrapper

C'est un léger bug de dpkg-divert, qui s'attend à ce que le dossier existe même si le fichier n'y est plus. (cas de figure le plus courant, mais incorrect dans certaines circonstances. En fait il aurait fallu supprimer le paquet d3lphin après avoir supprimé kio-umountwrapper...)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 17/08/2008, à 15:20

toumaï

Re : [resolu] probleme de desinstalation du bureau kde

Merci
en fait le code donné ne marchait pas chez moi mais j'ai réinstallé le paquet dolphin puisque tu m'a dit qui falait le supprimer après kio-umountwrapper
puis j'ai desinstallé kio-umountwrapper avant de relancer les 2 dernières lignes de code du guide de la documentation.
Merci

Hors ligne