#1 Le 23/11/2005, à 22:25
- Exod
[Résolu] Le son fonctionne avec aplay mais pas avec les autres[...]
J'ai un problème de son: la plupart des applications arrivent à produire des sons (wav), mais pas les lecteurs multimédias.
- Le contrôleur de volume de Gnome me signale:
"impossible de se connecter au serveur de son, veuillez lancer est en ligne de commande"
- Le bouton de réglage de volume (sur le tableau de bord) me signale:
"aucun élément de contrôle de volume et/ou périphériques trouvés"
ou encore
"[...] pas les bons greffons gstreamer installés, vous devrez peut-être ré-installer, ou alors [...] pas de carte son détectée" (Note: Tous les plugins de gstreamer sont installés...)
-VLC lit le fichier,mais aucun son ne sort
-Totem:
"Totem n'a pas pu lire (le fichier)
Failed to play: could not open resource for writing"
-Rhythmbox:
"Erreur de lecture: could not open resource for writing"
J'ajoute que ça fonctionnait sur le LiveCD, et que j'ai un bricolé récemment.
La carte son est une Intel 82801DB/DBL/DBM AC'97
Elle n'apparait pas dans les Préférences du son (dans la liste des Default sound card)
Le résultat de
~$ lsmod|grep snd
snd_intel8x0 34240 0
snd_ac97_codec 84508 1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss 53760 0
snd_mixer_oss 19584 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 92900 3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 25956 1 snd_pcm
snd 57764 6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore 10176 1 snd
snd_page_alloc 10824 2 snd_intel8x0,snd_pcm
Le résultat de
~$ sudo aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav
Playing WAVE '/usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 11025 Hz, Mono
ça fonctionne...
Quelqu'un a une idée?
Dernière modification par Exod (Le 17/08/2008, à 20:53)
#2 Le 17/08/2008, à 18:40
- Over-Life
Re : [Résolu] Le son fonctionne avec aplay mais pas avec les autres[...]
J'ai un problème de son: la plupart des applications arrivent à produire des sons (wav), mais pas les lecteurs multimédias.
- Le contrôleur de volume de Gnome me signale:
"impossible de se connecter au serveur de son, veuillez lancer est en ligne de commande"
- Le bouton de réglage de volume (sur le tableau de bord) me signale:
"aucun élément de contrôle de volume et/ou périphériques trouvés"
ou encore
"[...] pas les bons greffons gstreamer installés, vous devrez peut-être ré-installer, ou alors [...] pas de carte son détectée" (Note: Tous les plugins de gstreamer sont installés...)
-VLC lit le fichier,mais aucun son ne sort
-Totem:
"Totem n'a pas pu lire (le fichier)
Failed to play: could not open resource for writing"
-Rhythmbox:
"Erreur de lecture: could not open resource for writing"J'ajoute que ça fonctionnait sur le LiveCD, et que j'ai un bricolé récemment.
La carte son est une Intel 82801DB/DBL/DBM AC'97
Elle n'apparait pas dans les Préférences du son (dans la liste des Default sound card)
Le résultat de~$ lsmod|grep snd snd_intel8x0 34240 0 snd_ac97_codec 84508 1 snd_intel8x0 snd_pcm_oss 53760 0 snd_mixer_oss 19584 1 snd_pcm_oss snd_pcm 92900 3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss snd_timer 25956 1 snd_pcm snd 57764 6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer soundcore 10176 1 snd snd_page_alloc 10824 2 snd_intel8x0,snd_pcm
Le résultat de
~$ sudo aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav Playing WAVE '/usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 11025 Hz, Mono
ça fonctionne...
Quelqu'un a une idée?
Salut
Alors...
Désactive le mute !!!
x)
Bonne fin de journée
++
PS : si tu ne trouves pas, jette un oeil a alsamixer =P
toi@ordi:~$sudo apt-get install alsa-utils
toi@ordi:~$alsamixer
#3 Le 17/08/2008, à 20:50
- Exod
Re : [Résolu] Le son fonctionne avec aplay mais pas avec les autres[...]
Oui, vieux post en effet.
Je ne crois pas que c'était une question de mute, quoique ma mémoire défaillante d'être humain ne me permet pas de le confirmer. Le problème de connexion au serveur de sons semble en revanche être un bon indice en ma faveur.
Tout fonctionne, maintenant, et depuis un bon moment, donc [Résolu]. Merci de ta réponse, en tout cas!
Salutations à tous!