Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2015, à 17:04

Romuald-25

[Résolu] Onedrive-D

Salut,

J'ai installé Ondedrive-D depuis cette page en suivant les instructions à la lettre, puis quand je veux le démarrer via onedrive-d, voilà ce qui s'affiche:

Aspire-V3-771G:~$ onedrive-d
[2015-06-13 17:00:55,723] CRITICAL: MainThread: onedrive-d config file does not exist. Exit.

Auriez-vous une solution ?

Dernière modification par Romuald-25 (Le 04/11/2015, à 13:25)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 21:40

Sunabozu75

Re : [Résolu] Onedrive-D

Bonsoir Romual,

En épluchant un peu le forum du projet onedrive-d, je suis tombé sur un post indiquant la chose suivante :

Lien vers le post original

== Version traduite ==

Le problème vient du faite que l'installation est été effectuée avec les droits root :

sudo ./install.sh <<<<<<< #FAUX

L'utilisateur root est le propriétaire du dossier .onedrive. Lorsque vous executez onedrive-pref, il ne peux pas écrire dans le fichier de configuration config_v2.json dans le dossier car il n'en a pas la permission.

Le script d'installation peut être exécuté de la manière suivante :

./install.sh

et celle-ci demandera les permissions plus tard. Une mise à jour du script install.sh pourrait demander à l'utilisateur lors de son lancement s'il souhaite vraiment l'installer en root.

Pour corriger le problème, j'ai lancé :

sudo chown -R <utilisateur>:<groupe> ~/.onedrive

où l'utilisateur et le groupe sont mes nom d'utilisateur et groupe locaux, et j'ai lancé de nouveau ondrive-pref.

Dernière modification par Sunabozu75 (Le 22/06/2015, à 21:42)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 09:39

Romuald-25

Re : [Résolu] Onedrive-D

Merci pour ta réponse, Sunabozu75.

Bon... d'accord, mais du coup j'ai un peu laissé tomber... Mais je retiens quand-même la solution du problème wink

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 23:36

yvvv

Re : [Résolu] Onedrive-D

Bonsoir Sunabozu.
je viens de tester ta soluce et ca marche nickel.
ce post mériterait d'être marqué comme résolu...
Yvvv

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 13:25

Romuald-25

Re : [Résolu] Onedrive-D

Très bien... je le marque donc.

Hors ligne