Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 14:07

Gloops

Ligne de commande : manque entête et pied de page

Bonjour tout le monde,

Dans un fil précédent je me suis plaint de ne pas pouvoir imprimer un fichier PDF à partir de la ligne de commande, mais seulement à partir d'evince (donc dans un script, pas terrible).
Après que la situation se soit aggravée (plus moyen d'imprimer du tout), il s'est avéré qu'en remettant le format A4 comme format du pilote d'imprimante, je pouvais de nouveau imprimer, et même mieux que ça : les commandes lp et lpr envoient un fichier PDF à l'imprimante.

Bon, ça c'est vrai, mais il y a quand même un mais : les entêtes et pieds de pages n'apparaissent pas sur une impression obtenue par lp ou lpr, et c'est quand même dommage vu que c'est là-dessus qu'on met la pagination.

Quelqu'un voit-il une option à préciser ?

Sous evince pas de problème, les entêtes et pieds de pages sont affichés et imprimés, mais l'utilisateur doit tout déclencher par l'interface graphique, page par page, c'est lourd comme manip ...

Ah une précision quand même : le premier test que j'ai effectué contenait un texte imprimé depuis gedit vers un fichier PDF, et là l'entête apparaissait à l'impression par lp.

En revanche j'ai beaucoup d'impressions à effectuer obtenues par PrintToPdf depuis Windows XP, et là, les entêtes et pieds de pages ne sont reconnus que sous evince (pas imprimés par lp ou lpr).

Dernière modification par Gloops (Le 24/06/2015, à 14:16)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne