Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 02:17

robertiremi123

wifi acer aspire 5315

je vien d'installer linux, je possede un acer aspire 5315 et la version 7.04 de linux.
je n'arive pa a faire fonctionner ma carte wifi, j'ai purtan essyé avec la méthode proposé sur ce forum ms elle n'etait valable que pour la version 7.10 je pense.
pouvez vous m'aider svp
merci

#2 Le 21/02/2008, à 02:27

titienne

Re : wifi acer aspire 5315

salut
voila un lien qui pourai t'aidé : http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5315

Hors ligne

#3 Le 21/02/2008, à 17:08

remiroberti123

Re : wifi acer aspire 5315

merci ms en fait c sa le probleme, sa ne marche pa avec la version 7.04, mais finalement je suis en trin de metre a jour vers la version 7.10 pour ke cela marche. merci qd mm

#4 Le 10/04/2008, à 00:15

benx2002

Re : wifi acer aspire 5315

Nouveau venu sur Ubuntu, je possède aussi un acer 5315. Le wifi ma donné un peu de fils a retordre mais finalement en suivant les différentes installation sur le forum ça fini par fonctionner a peu près :
Il y a eu quand même un hic, il y avait systématiquement une interface qui apparraissait du type wlan0:avahi qui posait probleme car n'utilise pas le dhcp de mon routeur, de plus cette interface n'est pas paramérable le Network tools (pb d'interface inexistante !), si vous rencontrez le même probleme, utilisez synaptic et désinstallez les 2 packages liés à avahi et tout refonctionne.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2008, à 03:34

Bruno Doutriaux

Re : wifi acer aspire 5315

robertiremi123 a écrit :

je vien d'installer linux, je possede un acer aspire 5315 et la version 7.04 de linux.

juste petite correction, tu n'as pas la version 7.04 de linux mais d' ubuntu !
tu pourrais dire j'ai la version x.x des linux-headers ou du kernel mais pas vraiment de "linux" car linux est un terme générique qui désigne plusieurs systèmes ayant un kernel gnu (gnu-linux), il peut y avoir différents loaders (lilo, grub), différents shells (bash, bourne, korn) différents modes graphiques: gnome, kde, xfse, icewm qui se basent sur X11, gestion de l'écran (dont Xwin pour la gestion des fenêtres ! ).

#6 Le 18/08/2008, à 18:24

marmottt

Re : wifi acer aspire 5315

Bonjour, à tous

j'utilise linux depuis peu (Linpus 9.4) sur un acer aspire 5315 acheté récemment

j'utilisais également un "vieux" dell sur lequel j'ai fini par installer ubuntu

Content de cette dernière version, j'ai décidé d'installer ubuntu sur le acer

mais je n'arrive pas à avoir accès à ma carte wifi

j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas masi je n'arrive à rien

quelqu'un pourrait il m'aider? smile

Hors ligne