Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 20:01

MatthewMurdock

Clavier buggé ...!

Hey ! Ça fait pas mal de temps que je suis sous ubuntu (unity) 14.04 LTS et j'ai rencontré mon problème assez rapidement après l'installation. Certaines touches de mon clavier, toujours les même (P, C, M, N, V, W, flèches directionnelles, touche de verrouillage du pavé numérique, et d'autres), ne marchent pas, enfin pas tout le temps. Ce n'ai pas un problème physique de mon clavier car j'ai essayé sur windows et ça marche (mais je ne peux plus supporter windows...), et les touches en question marchent pas accouts : par exemple quand J'allume mon ordinateur elles marchent, puis au bon de 10 minutes elles vont arreter de fonctionner ou faire n'importe quoi (faire "ccccccc" quand j'appuis une fois par exemple)... J'ai essayé de changer de clavier, avec les clavier d'autre l'angues ça le fait aussi alors je ne sais pas quoi faire, à part réinstaller ubuntu, mais ça ne m'arrangerais vraiment pas, c'est pour ça que je vous demande smile voilà vous savez tout …! (J'écris depuis mon portable car je ne peux vraiment rien faire avec 'e clavier de mon PC... Je vais essayer de brancher un externe je vous tiens au courant.

Dernière modification par MatthewMurdock (Le 24/06/2015, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2015, à 19:15

Bertrand49

Re : Clavier buggé ...!

Bonsoir,

Si j'ai bien compris,,il s'agit d'un portable? S'il est très récent, il est possible que le clavier ne soit pas reconnu par Ubuntu, cela vaut la peine d'essayer la version 15 en live dans ce cas pour tester, autrement, il faut attendre quelques mois la version suivante.....
Bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 25/06/2015, à 20:07

MatthewMurdock

Re : Clavier buggé ...!

Salut ! Merci de ta réponse smile
C'est un ordinateur portable qui à 1 ans et demi à peu près je crois (acer Aspire V3-771G, avec core i3, pas la version à 800€). Je vais essayer en live 15 smile
Édit: Je vais essayer en live 15 après mon brevet ...! neutral

Dernière modification par MatthewMurdock (Le 25/06/2015, à 20:11)

Hors ligne

#4 Le 25/06/2015, à 20:32

Bertrand49

Re : Clavier buggé ...!

MatthewMurdock a écrit :

Salut ! Merci de ta réponse smile
C'est un ordinateur portable qui à 1 ans et demi à peu près je crois (acer Aspire V3-771G, avec core i3, pas la version à 800€). Je vais essayer en live 15 smile
Édit: Je vais essayer en live 15 après mon brevet ...! neutral

La version ubuntu-gnome peut aussi donner un résultat différent, elle est à essayer .....14.04 ou 15.04, il est possible que ça fonctionne?

Hors ligne

#5 Le 26/06/2015, à 17:59

MatthewMurdock

Re : Clavier buggé ...!

mmeri de ta réponse, je vais télécharger gnome en 14.04, ça à l'air plutot cool comme environnnemennt en plus ! si ca ne mrche toujours pas j'essayerais le cd live plus tard car je n'ai plus de cd a graver.... mercci je vous tiens au courant !

Hors ligne

#6 Le 26/06/2015, à 18:10

serged

Re : Clavier buggé ...!

Peut-être un problème de numlock ?

Si numlock est activé, il se peut que des touches du clavier alphabétique se retrouve touches du pavé numérique... Essaye d'activer / désactiver NumLock pour voir si ça marche mieux.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 03/07/2015, à 13:32

MatthewMurdock

Re : Clavier buggé ...!

me revoilà, en faite je viens de me rendre compte que ca doit être mécanique en fin de compte... ce qui est bizarre car ca fait comme un court circuit, parfois ca marche et parfois non. je pense que c'est mécanique car dans le BIOS les fleche haut et gauche de marche pas, et dans windows les touche marche aléatoirement aussi ... merci de vos reponse en tout cas, bye !

Hors ligne