Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2015, à 18:14

cardabelle

Pb installation privoxy

J'ai suivi    http://doc.ubuntu-fr.org/privoxy et je ne peux plus envoyer de mails. J'hesite pour la configuration de Thunderbird...
Je veux revenir aux valeurs d'origine masi je ne sais pas par quoi remplacer localhost.
Merci.

Dernière modification par cardabelle (Le 25/06/2015, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 10:54

tiramiseb

Re : Pb installation privoxy

Salut,

Il n'y a a priori aucun lien entre privoxy et les e-mails.

Peux-tu être plus précis ? Qu'entends-tu par « je ne peux plus envoyer de mails » ? Que se passe-t-il concrètement ?

Hors ligne

#3 Le 26/06/2015, à 12:19

cardabelle

Re : Pb installation privoxy

Les mails ne partent pas ( la connexion ne se fait pas) et d'ailleurs je n'en reçois pas non plus.
Est-ce qu'il faut assi modifier les paramètres dans tundebird/parametres/avancé/réseau ?
[J'ai trouvé : autodetect proxy settings n'etait pas coché, donc pour les mails ça va.]

Par quoi faut-il remplacer localhost pour revenir à la config d'origine?

Dernière modification par cardabelle (Le 26/06/2015, à 13:11)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2015, à 08:22

tiramiseb

Re : Pb installation privoxy

Les mails ne partent pas ( la connexion ne se fait pas) et d'ailleurs je n'en reçois pas non plus.

C'est important de dire que c'est dans les deux sens que ça ne fonctionne pas : ce sont deux protocoles différents, qui ne fonctionnent pas de la même manière, par conséquent s'ils sont bloqués les deux c'est que le problème est plus "générique".

[J'ai trouvé : autodetect proxy settings n'etait pas coché, donc pour les mails ça va.]

Ça veut dire qu'ils partent et ils arrivent ?

Par quoi faut-il remplacer localhost pour revenir à la config d'origine?

Par rien. Il faut désactiver l'utilisation d'un proxy.
À ce qu'il me semble, l'installation de privoxy n'empêche pas l'utilisation sans lui. N'as-tu pas également mis en place des règles de pare-feu restrictives ?

Hors ligne

#5 Le 29/06/2015, à 10:48

cardabelle

Re : Pb installation privoxy

@tiramiseb

N'as-tu pas également mis en place des règles de pare-feu restrictives ?

non, et que faire?

Hors ligne

#6 Le 29/06/2015, à 12:31

tiramiseb

Re : Pb installation privoxy

Nous en dire un peu plus sur les essais que tu fais et les erreurs précises que tu obtiens...

Hors ligne