Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2015, à 06:54

joelampoule

L'installation ne se lance pas.

Bonjours à tous !
Je me presente rapidement étant tout nouveau, j'ai découvert l'info avec Python en prépa, j'ai approfondie le sujet tout seul sur France IOI, je me ré oriente vers une L2 informatique l'année prochaine et je commence dés maintenant, plutôt c'est le mieux. Bref, après quelque recherche, on me dit que le mieux pour débuté est ubuntu étant sur mac j'ai choisi Lubuntu car il est le plus léger. J'ai donc suivi votre tutoriel qui était le plus claire de ce que j'ai trouvé. Je me retrouve maintenant avec un CD de Lubuntu et une partition dédié de mon disque dur.

Mon problème:
Après avoir démarré en disque cible, je tombe directement sur une sorte d'écran de veille qui semble être celui de Lubuntu, deux logos gigotent à l'écran et rien ne se passe.

Je me suis donc inscrit sur le forum, j'ai bien lu les pages dédié au débutant, etc mais ni mon ami google ni le forum à de réponse déjà résolue de mon problème. Peut être que je ne tape pas les bons mots clés au quel cas expliqué moi, donné moi des pistes de réflexion etc, n'importe quoi qui peut m'aidé dans la progression.

Merci d'avance et bonne journée à tous. smile

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 17:27

alca94

Re : L'installation ne se lance pas.

Bonjour

écran de veille qui semble être celui de Lubuntu, deux logos gigotent à l'écran et rien ne se passe.

vous pourriez être plus précis ,faire une capture d'écran ou une photo ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne