Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2015, à 19:37

yawik

Impossible de partitionner le disque dur.

Bonsoir,

Je voudrais installer Linux en cohabitation avec Windows.
J'ai donc suivi les étapes jusqu'à la création de la partition (N'en ayant pas fait préalablement sur mon ordi).

Seulement je rencontre un problème : je n'arrive pas à créer cette partition.

J'ouvre ma fenêtre de gestion de l'ordinateur pour aller dans stockage > Gestion des disques.
Là je vois trois partitions (j'ai cru comprendre que ça c'était bon) :
         - (C):
         - SYSTEM
         - Une sans nom renseigné comme partition de récupération.

Je fais mon clic droit sur (C): pour réduire mon volume. Sauf que là, il m'est impossible de cliquer sur la touche "réduire" qui reste grisée même si j'ai mis le volume que je voulais compresser.

Je vais donc dans le journal des applications et je repère l’événement 259 qui me dit que le fichier WebCacheV01.dat est celui qui pose problème (j'ai cru comprendre que celui-ci n'était pas déplaçable).  J'ai vu aussi que ces fichiers WebCache sont ajournés à chaque fois que j'essaie de "réduire le volume".

Du coup, j'ai essayé de les déplacer sur un autre disque : impossible.
De démarrer en mode sans echec : impossible de partitionner.
J'ai essayé l'invité de commande mais ça aussi a échoué.

Je sèche un peu tout de suite donc si quelqu'un a une solution a me donner je suis preneuse.
Et si on pouvait m'expliquer ce que sont ces fichier WebCache aussi.

A savoir que j'ai bien fais une défragmentation avant d'essayer de partitionner, j'en refais une tout de suite (au cas ou).

Merci d'avance !
Bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 28/06/2015, à 20:52

bhubuntu

Re : Impossible de partitionner le disque dur.

tu ferais mieux de partir d'un disque ou clé usb avec ubuntu en live et utiliser gparted


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne