Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2015, à 21:00

Ollie

Modifier le nom d'un périphérique

Bonsoir à tous,
Utilisateur récent de Kubuntu, je continue de découvrir cette version, parfaite pour moi.
Je ne suis pas encore à plein dans les lignes de commande, mais petit à petit, ça vient.
Voici le problème que je vous soumets ce soir :
Après installation de Kubuntu sur le devb, un seul gros disque dur, avec une seule partition, celui-ci apparaît désormais dans Dolphin, sous "périphériques", avec le nom suivant : "Disque Dur de 293 Gio".
Je souhaiterais simplement pouvoir le renommer, en "Kubuntu" par exemple, pour pouvoir l'identifier parmi les autres disques et partitions. Autant j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais avec les autres DD et partitions grâce au gestionnaire de disques, autant là, rien à faire (je suppose que c'est en raison du système installé dessus, et qui tourne, évidemment, pendant l'opération).
Je me tourne donc vers vous, car aucune de mes recherches n'a abouti, pour voir si éventuellement, vous avez une astuce à partager.
Merci d'avance pour vos réponses, belle soirée !

Hors ligne

#3 Le 01/07/2015, à 19:18

Ollie

Re : Modifier le nom d'un périphérique

Bonjour,
Et un grand merci à Nany ! Une seule ligne de commande a suffit à régler mon souci, c'est parfait.
Bonne soirée !
wink

Hors ligne