Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2015, à 08:38

LiquidFenrir

Utiliser une carte WiFi interne en tant que carte WiFi USB

Hey! Salut tout le monde!
Je me posais une question: est-ce qu'on peut se servir d'une carte wifi interne en tant que carte WiFi dans une VM, et pas uniquement de carte réseau.
Après deux minutes de recherches, la réponse est non. Mais j'ai eu une idée, et je n'en ai pas trouvé une trace en cherchant. Donc , je viens la proposer ici.

Est-ce que ce serait possible de faire croire à l'OS lancé sur la VM que la carte wifi interne est une carte wifi USB?
Dites moi si je me trompe (et je pense que oui), mais une carte wifi usb est une carte wifi normale avec un adaptateur usb ?
Donc, si on a une carte wi-fi interne, on peut faire la même chose (logiciellement, au lieu de matériellement)!

Si je n'ai rien trouvé en cherchant, c'est...
-Parce que je n'ai pas assez cherché?
-Parce que c'est impossible?
-Parce que ce n'est pas efficace du tout?
-Parce que c'est difficile même pour les pros?
-Parce que personne n'y a pensé avant?

Je vais continuer de chercher, mais j'attends vos réponses! Vous vous y connaissez surement plus que moi!
Bonne journée à tous!

Dernière modification par LiquidFenrir (Le 30/06/2015, à 08:45)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2015, à 09:06

droopy191

Re : Utiliser une carte WiFi interne en tant que carte WiFi USB

Salut,

Vous pouvez tenter le PCI passthrough qui permet de capturer une carte PCI dans une VM. C'est expérimental.
Sous virtualbox, par ex,  PCI passthrough


Emuler une carte pci vers de l'usb  n'est ama pas possible.
Capturer une carte wifi usb dans une VM est une autre possibilité.


Autant, capturer une carte PCI particulière dans une VM car non supportée par l'OS principal peut avoir du sens. Autant pour le réseau, je ne vois pas d’intérêt majeur à réaliser ce montage complexe.

Hors ligne