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#2626 Le 30/06/2015, à 21:56

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Non, c'est sans vidéo que ça m'arrive. Sinon, je n'en aurais même pas parlé.


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#2627 Le 30/06/2015, à 22:02

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Si vous repartez d'un profil firefox tout neuf ? Faut croire que les données enregistrées sur disque sont trop lourdes à traîter.
C'est le contenu du dossier $HOME/.mozilla/firefox/*.default/ qui doit merder.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/06/2015, à 22:02)

#2628 Le 30/06/2015, à 22:24

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

C'est vague, "un ventilo".
30W c'est pas grand chose pour un ventilo d'1m de diamètre.
30W c'est énorme pour un ventilo de 3cm de diamètre.

30W, ce sont 30W… C'est quasiment la puissance de ma VMC en petite vitesse H24. C'est beaucoup, je ne connais pas la taille de la VMC, mais je l'ai aperçue en refaisant dans les combles une partie de l'électricité de la chambre : VMC [(environ 25cm × 25cm × 20cm) ±10 cm].

Mon ventilateur FAGOR de avec une hélice 3 pales de 40 cm de diamètre consomme :
position 1 : 31W avec cos (phi)=0,90
position 2 : 39W avec cos (phi)=0,96
position 3 : 47W avec cos (phi)=1,00

#2629 Le 30/06/2015, à 22:36

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Dans l'absolu, 30W ce n'est pas " beaucoup"...
Quand j'accélère pied au plancher, ma voiture prend dans les 70000W.

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#2630 Le 30/06/2015, à 23:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

Dans l'absolu, 30W ce n'est pas " beaucoup"...
Quand j'accélère pied au plancher, ma voiture prend dans les 70000W.

30 watts ça fait l'ensemble de 6 processeurs 256 cœurs VLIW (un total de 1536 cœurs)
2760 milliards d’opérations par seconde (2760 GIPS) et 1380 GFLOPS (simple précision), 6×256 cœurs VLIW (à longues instructions).
Moi je trouve que c'est beaucoup.

30 watts, ce sont surtout 30 joules par secondes.

Heureusement que ta voiture ne chauffe pas constamment 70000 W (c'est à dire 70000 joules par seconde), ça fait 70 convecteurs 1000 W. Bon, il y a toujours plus, même "pied au plancher", la Bugatti Veyron 16.4 veyron te doublera avec ses 882 000 watts…

Qu'est-ce-que ça pollue tout ça sad

Ma VMC consommant 30 watts en continue, c'est énorme.
30 watts non-stop représentent 263 kWh par an. Environ 32€/an si je ne l’éteins pas l'été en désarmant le disjoncteur de la VMC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/06/2015, à 23:22)

#2631 Le 30/06/2015, à 23:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Heureusement que je ne pédale pas pour fournir mon électricité.

#2632 Le 30/06/2015, à 23:52

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

Heureusement que ta voiture ne chauffe pas constamment 70000 W
[...]
Qu'est-ce-que ça pollue tout ça sad

D'une part en effet ma voiture ne tourne pas constamment à 70kW : la consommation moyenne est aux alentours de 16kWh/100km.
Et puis elle ne "chauffe" pas 70kW. Le rendement d'un moteur électrique est dans les 90%, à comparer aux 25% des moteurs thermiques...

D'autre part, en terme de pollution, on ne peut pas comparer une citadine électrique avec une super-car superlative... Enfin si, on peut comparer, mais certainement pas les mettre dans le même panier !

Et puis bien sur qu'une Veyron double une Renault. C'est alsacien après tout, c'est normal que ça soit mieux...

-----

30w, c'est la moitié de la puissance d'une ampoule à filament "moyenne".
30w, c'est 3% d'un aspirateur.
...

Dernière modification par tiramiseb (Le 30/06/2015, à 23:57)

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#2633 Le 01/07/2015, à 01:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :


la consommation moyenne est aux alentours de 16kWh/100km.

16kWh/100km = 576 newtons, tu t'es trompé.
16kW/100km est plus probable, mais je ne manie pas ces unités, 16kW/100km = 0,16 newton / seconde ça ne me parle pas non plus, même si c'est plus cohérent (puisque par seconde).

Et puis elle ne "chauffe" pas 70kW. Le rendement d'un moteur électrique est dans les 90%, à comparer aux 25% des moteurs thermiques...

C'est vrai, entre 25% (automobiles classiques) et 50% (pour les formules 1).
Donc 70000W est ce que tu transmets aux roues, c'est à dire le couple maxi est de 70000 W = 70000 J/s = 70000 N⋅m/s (une force × une vitesse).

Bref, ce n'est que 25% à 50% de l'énergie dégagée (rendement thermique du moteur), donc "pied au plancher", le véhicule perd 75% à 50% de l’énergie sous forme de chaleur.
Si le rendement est de 25%, cela veut dire que 3×70000=210000 watts sont perdus en chaleur, et dans les 70000 watts qui font avancer la voiture, les frottements mécaniques se reconvertissent en chaleur…

30w, c'est la moitié de la puissance d'une ampoule à filament "moyenne".
30w, c'est 3% d'un aspirateur.
...

Les ampoules "moyennes" à filaments avec un rendement de 1% à 2% ? J'éclairais au krypton il y a 25 ans, pour 400 watts, tu éclairais 800 watts à peu près… (enfin jusqu'au divorce des parents). Je n'ai plus vu les ampoules au krypton après sad

Mais 30 watts c'est énooooooooooooooooooorme ! smile
Une boite de nuit avait installé un laser vert de 1 watt qui balayait le ciel. Ça se voyait à plusieurs kilomètres
Mais ce n'est pas de l'incandescence. Le laser est de la lumière cohérente, ça change tout. Je te l'accorde.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/07/2015, à 09:00)

#2634 Le 01/07/2015, à 01:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

copain-professeur en 2006 a écrit :

petite remarque : 2W absorbes par un faible volume de tissu vivant, et c'est la destruction immediate (les echanges biologiques entre proteines travaillent avec des energies voisines de la dizaine de meV, soit en gros des variations de temperature equivalant a 0.6°C )
heureusement :
- les 2W ne sont pas focalises sur le cerveau (il vaut mieux qu'ils rayonnent dans l'espace)
- les frequences mises en jeu ne sont pas optimales pour l'absorption dans un milieu aqueux

ceci, le 'long terme' est peut-etre plus court que ce qu'on pourrait prevoir

#2635 Le 01/07/2015, à 05:07

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour !  smile
Mal réveillé (0,01 Watt) depuis 2h30.


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#2636 Le 01/07/2015, à 05:56

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Oh tiens, il y a un truc qui me turlupine sur la prise de mon ventilo : elle supporte 2 A pour 250 V
Est-ce pour supporter
1 ) L'accélération ?
2 ) La résistance ?

A+

#2637 Le 01/07/2015, à 06:24

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

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#2638 Le 01/07/2015, à 06:47

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Salut smile

#2639 Le 01/07/2015, à 07:12

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Yo


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

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#2640 Le 01/07/2015, à 07:17

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour

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#2641 Le 01/07/2015, à 07:18

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour

Hors ligne

#2642 Le 01/07/2015, à 07:37

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Tiens ! tiramiseb a un clône !

tiramiseb, je crois que ton intervention en ./viewtopic.php?id=1863201 fera un heureux !


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#2643 Le 01/07/2015, à 07:40

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

=_=


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

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#2644 Le 01/07/2015, à 07:47

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

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#2645 Le 01/07/2015, à 07:47

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

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#2646 Le 01/07/2015, à 07:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

Oh tiens, il y a un truc qui me turlupine sur la prise de mon ventilo : elle supporte 2 A pour 250 V
Est-ce pour supporter
1 ) L'accélération ?
2 ) La résistance ?

A+

Prise moulée avec le fil en série, adaptée sur ton ventilateur, qui consomme moins smile

#2647 Le 01/07/2015, à 07:49

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

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#2648 Le 01/07/2015, à 07:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour à tous !
__________________________
Insomnie de la nuit !!! Quel c… ce président du CRPA !
Calme, calme.
je ne vais pas travailler avec lui. Tout ce qu'il m'apporte est insomnies. sad

#2649 Le 01/07/2015, à 07:59

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

La radio a annoncé que des transformateurs d'ERDF n'avaient pas résisté à la chaleur en Bretagne :
verrons-nous GR 34 ce matin ?

Voilà qui, 37 ans plus tard, renvoie un écho incroyable aux revendications des indépendantistes bretons, telles que les décrivait le finistérien PÉTILLON dans La Dent creuse. Je cite de mémoire :

...abaissement immédiat de 60 degrés de la température sur tout le territoire breton,
- C'est pas un peu beaucoup ?
- Il faut toujours demander plus pour obtenir moins !


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#2650 Le 01/07/2015, à 07:59

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :
tiramiseb a écrit :


la consommation moyenne est aux alentours de 16kWh/100km.

16kWh/100km = 576 newtons, tu t'es trompé.
16kW/100km est plus probable

Houla ! C'est toi qui te trompe profondément, là !

Le watt-heure, c'est une quantité d'énergie.
Le watt, c'est une puissance instantanée (1W = 1Wh/h).

Ma voiture consomme en moyenne 16 kWh (16000Wh, une quantité d'énergie) pour parcourir 100km (une distance).

On ne peut pas "consommer" une puissance instantanée pour parcourir une distance.

Donc 70000W est ce que tu transmets aux roues

Non, 70000W c'est ce que mon moteur consomme au moment où j'accélère pied au plancher.
Ce moteur étant donné pour 66kW (ou 88ch), j'imagine que ça veut dire que seuls 4kW sont perdus sous forme de chaleur.

Comme je te l'ai indiqué, le rendement d'un moteur électrique est bien supérieur à celui d'un moteur thermique.
Le rendement de ma voiture n'est pas de 25%.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le chauffage se fait avec une pompe à chaleur : le moteur ne dégage pas assez de chaleur pour chauffer l'habitacle (contrairement aux voitures thermiques où 75% de la puissance consommée permettent d'en prendre une partie pour chauffer l'habitacle).

Les ampoules "moyennes" à filaments avec un rendement de 1% à 2% ? J'éclairais au krypton il y a 25 ans, pour 400 watts, tu éclairais 800 watts à peu près… (enfin jusqu'au divorce des parents). Je n'ai plus vu les ampoules au krypton après sad

J'éclaire à la LED chez moi, 36W au-dessus de la table de la cuisine, 15W dans le coin TV, 50W au-dessus du plan de travail de la cuisine, 40W dans la buanderie....... on atteint facilement ces valeurs. Ce n'est pas "énooooooooooooorme" smile
Et les LED c'est mieux que le krypton : avec 50W on a l'équivalent d'un éclairage de 250W.

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